Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parlez nous de vos lectures

Aller en bas 
+16
Cloclo
Chatange
newscrapeuse
lobera
jmlasoupe
pat40
michou52
sabine60
tipsi
Maud18
paloma-34
tata lili
Sonia17
Titine
poupi
A.R.T.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
paloma-34

paloma-34


Messages : 2812
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 62
Localisation : LE PUECH (herault)

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:22

pendant des annees je n'ai fait que ça ,etant allonger,j'arrivais à dessiné aussi....mais c'etais moins facile car pas beaucoup de materiel adapter^^maintenan t tout est plus facile...mais la lecture et broderie reste un bon passe temps
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 9:46

le précédent livre ne m'a pas plut, l'histoire trop plate, donc hier soir j'ai commencé un nouveau sans avoir été au bout du précédent: ( autobiographie d'une tueuse: de Brigitte Kernel) j'espère que cette histoire là, sera plus passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 18:55

parfois aussi Tipsi je laisse tomber des lectures en cour si ça ne me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 16:16

tu as raison Maud, c'est ce que je fais, mais j'en ais tellement ici que je peux me le permettre. la 2eme de mes filles m'en rapporte très souvent, + le reste des 300 que j'avais racheté au fils d'une dame que mon mari allait aider jour ou nuits. et bien bon courage pour tes lectures. moi je viens de rentrer d'être allé à carrefour avec la 2eme de fille mariée au neveu de mon mari, ce qui fait qu'elle n'aura pas eu besoin de changer. Elle est aussi gueularde et coléreuse que son père, il faut vraiment se la faire comme on dit. si tu savais comme c'est devenu calme depuis 1/2h. 
bon et bien passe une très reposante fin de journée---------bisous
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 16:26

Voilà le gros livre fini  ce soir je commence le dimanche des mères ,de Graham Swift , en 2 jours il sera lu
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 13:57

bon! le livre ci - dessus: ( la biographie d'une tueuse! ) je n'ais rien compris, soit j'ais la tête trop dure ou alors ? ...
car ce livre ne m'a pas emballé ou alors c'est moi qui ne tilte plus rien.
ce soir je commencerais: ( rue de la soie) je ne sais pas si c'est la même histoire du livre que j'ai lu il y a longtemps de ça, il se nommait ( route de la soie) je verrai bien ce soir si dés le début si c'e st comme l'autre livre. l'écrivaine c'est Régine Deforges.
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 16:26

et bien moi aussi le dimanche des mere j arrete , mon je vais reprendre le gros livre sur l inde ; le probleme c est que c est lourd dans le lit
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 17:11

tipsi a écrit:
bon! le livre ci - dessus: ( la biographie d'une tueuse! ) je n'ais rien compris, soit j'ais la tête trop dure ou alors ? ...
car ce livre ne m'a pas emballé ou alors c'est moi qui ne tilte plus rien.
ce soir je commencerais: ( rue de la soie) je ne sais pas si c'est la même histoire du livre que j'ai lu il y a longtemps de ça, il se nommait ( route de la soie) je verrai bien ce soir si dés le début si c'e st comme l'autre livre. l'écrivaine c'est Régine Deforges.

Tipsi , j'ai lu toutes la série des Régine Desforges , il y a une dizaine de livres qui se suivent depuis" la bicyclette bleue"
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 18:19

Ha oui la rue de la soie c est vieux oui toutes une serie
Revenir en haut Aller en bas
paloma-34

paloma-34


Messages : 2812
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 62
Localisation : LE PUECH (herault)

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 18:32

là je vais bientot commencer le 3eme tome de xavier muller erectus ....(une pendemis qui tranforme les gens en homme erectus....ainsi que les animaux....j'avais bien accrocher au 2 premiers tomes
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 10:58

je viens de lire une histoire passionnante, histoire vraie:( La fille de l'Anglais) de Ben McIntyre ça ce passe pendant la guerre de 1914, guerre entre l'Allemagne, la France, et l'Angleterre. ce n'est pas croyable tous ces pauvres soldats et gens des villages qui ont été fusillés ou torturée par les Allemands, et malheureusement souvent des Français dénoncés à torts par les gens du village. si vous aimez lire des histoires vraies alors allez - y, vous ne serez pas déçues. moi en lisant je pensas à mes grands parents et parents d'avoir connus cette vie là.
hier soir j'ai commencé:(le bon plaisir) de Françoise Giroud:
voici ce qi est écrit sur la couverture: " il y a des hommes qu'il ne faut pas aimer, surtout lorsqu'on a 20 ans. En s'approchant trop près, on se brûle; en s'éloignant, on a froid.
Celui de la petite Claire aux yeux mauves est parvenue à s'arracher pour se soustraire ç l'inacceptable, elle croyait, après 10 ans, l'avoir oublié bien qu'il soit devenu le personnage le plus important de l'Etat, mais voilà qu'a cause d'elle, il se trouve en danger de scandale. Car il y a des lettres qu'il ne faut pas écrire quand on se prépare à un destin national. Et qu'il ne faut pas garder quand on les reçoit d'un homme public. A moins que...
Dérobée par un voleur qui joue avec le feu, recherchée par un ministre sentimental, exploitée par un journaliste avisé, cette lettre finira comme elle aurait dû commencer. Mais entretemps un homme que l'ambition rend incapable et une femme qu'un certain amour rnd irréductible auront joué l'un contre l'autre une fameuse partie. On retrouve dans cette histoire le charme de Françoise Giroud, la vivacité, l'ironie, le sens du portrait atc...
Revenir en haut Aller en bas
sabine60

sabine60


Messages : 1571
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 63
Localisation : Cézac, Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 13:35

je n'avais pas vu ce post. j'aime beaucoup les histoires de vampires, loup-garous et autres créatures et les extra-terrestres. mais je suis une grande romantique donc j'adore l'eau de rose. la dernière série que j'ai lu est les chroniques de krinar de Anna Zaires.
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 20:16

Je vais m offrir hihihi de marc Lévy les enfants de La liberte
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 13:38

Quand  histoire fait date de Patrick Boucheron
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 15:03

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 E5785710
Le gentil février est passé , j ai hâte d être à ce soir dans mon lit  Parlez nous de vos lectures  - Page 4 807a8410
Revenir en haut Aller en bas
Sonia17

Sonia17


Messages : 1498
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 74
Localisation : entre Saintes et Royan

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 18:51

Nous n'aurons plus de nouveautés de Françoise Bourdin !!! snifff
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 18:54

Oui j ai vu cela, c est jeune pour partir
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 14:17

que de livres 
pendant mon covid en octobre  je ne faisais plaque du lit et heureusement lire
en ce moment    dejà  DEAD   Catherine   Reichs    oups  faut   s accrocher  âmes sensibles   s abstenir
le détective chauve   Anna grue    toute une série 

tout le bleu du ciel   Mélissa da Costa   celui ci est magnifique    toute une série 
un si long après midi   Inga Vesper
la petite librairie de Riverside Drive Frida Skyback
bretelles et beurre salé  Jean le Moal   toute une série 
la chronique des bridgerton Julia Quinn  très bien pour le soir
les pilliers de la terre Ken follet   une série
angelique    Guillaume  Mussolini
une famille moderne Belgacom Flatland
l autre femme   Mercedes  Rose de
Luciano  Bernard  Minier   très beau
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 14:18

Sara perche ti amour Serena Giuliano
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 14:21

jmlasoupe a écrit:
coucou les filles, 
quand je ne scrap pas, je lis. J'adore depuis toute jeune, et je ne lis quasiment que des thrillers et policiers, je kiffe. Toute jeune, je lisais surtout les Mary Higgins Clark puis sa fille Carol.
Mes auteurs sont Franck Thilliez bien entendu, mais aussi Maxime Chattam avec sa superbe "trilogie du mal" ; James Patterson qui a sorti des tas de iivres adaptés en film comme le masque de l'araignée ou encore le collectionneur Il possède plusieurs séries de livres avec Alex Cross et Lindsay Boxer comme héros, sa 2ème héroine est dans une série de 22 épisodes que vous n'êtes pas obligées de lire dans l'ordre, adapté en série à la TV "The woman murder club" ; Guillaume Musso ou son frère Valentin Musso, je préfère Guillaume avec "l'inconnue de la Seine" Génial, Nora Roberts elle aussi a ses livres qui ont été mis à la TV, il y a également Robin Cook avec ses livres qui mélangent le médical et les thriller, excellent, Patricia McDonald ainsi que Patricia Cornwell, cette dernière avec ses livres qui mélangent l'anthropologie et les policiers, j'aime beaucoup, je lis en ce moment son dernier "Autopsie" une enquête du Dr Kay Scarpetta, ces enquêtes  ont été adaptées à la TV en série sur M6. Perso je préfère lire le livre et ensuite voir la série plutôt que l'inverse.
Il m'arrive de lire du Danielle Steel mais pas souvent. Quelques uns que j'ai apprécié tout de même.
Il y a également Kathy Reich, Lisa Unger,  ...nous  aUn auteur que j'affectionne particulièrement est Harlan Coben... je n'ai pas de titre à vous conseiller ses livres sont TOUS excellents...
Bonne journée
nous avons  presque les mêmes lectures
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 14:28

mon mari  m a offert une liseuse   dur dur au début     mais quand on partait en vacances  il craquait avec tous mes bouquins à emporter 🙄😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 15:10

J'ai bien aimé la série Bretzel et beurre salé. Ainsi que Serena Giuliano avec une préférence pour Ciao Bella et Mamma Maria
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 16:39

beaucoup de suggestions de lecture, merci Lobera, j'en ai lu quelques un de ta liste, notamment tout le bleu du ciel qui est un livre magnifique
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 18:17

bon! pour le moment je ne lis pas beaucoup, ma santé n'est pas au top mon mai et moi nous avons attrapé cette maladie microbienne, une toux très grasse qui nous tiens, moi encore ça pourrait aller, mais mon mari lui ne fait rien pour se soulager, il reste couché toute la journée et la nuit, ce soir vers  h le médecin sera là, la plus jeune des filles va venir come ça elle pourra entendre mieux que moi ce que dira le médecin, de plus si moi je dis qu-qu-chose, il m'hurle dessus, là ma fille sera là donc il se tiendra tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 12:16

Depuis mon dernier passage : 
- J'ai terminé Inuuneq de FIJI : j'ai bien aimé. Sur les SDF et un en particulier
- Ainsi gèlent les bulles de savon d'Aurélie Vareille : j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire (il y en 3 dans une) mais le dénouement ma finalement plu. Mais du coup j'ai mis un peu de temps à le lire
-Les sœurs de soie de Dinah Jefferies: pas mal mais j'attendais mieux. Histoire d'une famille fraco vietnamienne, le coté historique pas assez mise en valeur à mon gout.
- Fils de personne de Jean François Pasquet (Prix du quai des orfêvres 2023) Polar qui passe bien
- Doucement renait le jour de Delphine Giraud, j'ai bien aimé aussi
- Encours de lecture : Merci, grazie, thank you de Julien Sandrel : très plaisant à lire, j'aime beaucoup. Toius ces livres lus m'ont plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Parlez nous de vos lectures  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de vos lectures
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre stand et nous
» Comment nous avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Et si on parlait "lecture"-
Sauter vers: