Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parlez nous de vos lectures

Aller en bas 
+16
Cloclo
Chatange
newscrapeuse
lobera
jmlasoupe
pat40
michou52
sabine60
tipsi
Maud18
paloma-34
tata lili
Sonia17
Titine
poupi
A.R.T.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:44

oh ben attends, je viens de voir que le tome 5 et 6 étaient peut être déjà sortis en même temps que le 4.
J'appelle demain pour voir si je peux commander !! 
Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Youpie17
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
poupi

poupi


Messages : 13065
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 9:50

Hooo ben là tu es foutue, tu vas être hypnotisée par tes livres ,tout va disparaître autour de toi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:13

sauf mes enfants !! ils savent se faire entendre !!!  Parlez nous de vos lectures  - Page 2 2202668741
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:49

je lis tout ce que j'ai comme livre ici, j'ai lu: Raigner( un prince de légende) très passionnant à mon goût)
J'ai lu Jean - Luc Lahaye classé confidentiel. sa vie écrit par lui
Bal tragique au front National: trente ans au cœur du système le Pen de Sylvie Montel 
de Nicci French: jeux de Dupes roman
de Belva Plain: à force d'oubli roman
je suis entrain de lir ( Hitler) il raconte la guerre de 1900, c'est de côté des tranchées Allemande, ils se batte contre les autres, et ce qui est drôle c'est que j'ai lu le même genre d'histoire, c'est les Français qui se battent contre les Allemand, comme ça j'aurais lu cette même guerre des 2 côté
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 12:09

et ben finalement je n'aurais pas la suite maintenant, ils sont pas encore traduit !!! tant pis je vais relire La "cité des anciens" de Hobbs, encore avec des dragons  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 17:45

il va te falloir être patiente Nerina, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13065
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 18:23

Autrement tu prends la version originale et tu traduis au fur et à mesure que tu lis,bon c'est plus long  lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19237
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 7:49

J'ai oublié de vous dire mon choix de nouvelle lecture : je lis à présent , Sous tension d'Harlan Coben (c'est dans la série avec Myron et WIn)
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Sonia17

Sonia17


Messages : 1498
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 74
Localisation : entre Saintes et Royan

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 9:12

J'aime bien les livres du terroir , histoires de familles , j'adore Françoise Bourdin 
Pas de thriller, pas d'histoires fantastiques
j'ai eu la période Harlan Coben aussi 

La lecture c'est par période, pourtant étant très  jeune , quand je travaillais et prenais le train, je lisais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19237
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 9:57

Sonia , connait tu les livres de Christian Signol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Titine

Titine


Messages : 1830
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 67

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 10:04

Bravo les filles,  je tire mon chapeau à toutes celles qui lit, je reconnais que c'est bien de lire, mais je ne suis pas trop passionnée par la lecture
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 10:11

Tout comme Sonia j'aime les auteurs qui écrivent sur le terroir, j'ai beaucoup lu Christian Signol.
J'ai découvert il y a peu Pierre Loti avec Pêcheur d'Islande.

Mes dernières lectures : Je te suivrai en Sibérie d'Irène  Frain
Un bouquet de dentelle de M.P Armand
Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb
Je prends essentiellement mes livres à la bibliothèque, celui de cette semaine (mais pas encore commencé : La Grande Combe de Eric Le Nabour
Revenir en haut Aller en bas
Sonia17

Sonia17


Messages : 1498
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 74
Localisation : entre Saintes et Royan

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 14:23

Oui News, j'en ai lu un ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 20:10

cerise, j'aime bien ausi Nothomb c'est rapide a lire.
à ma bibliothèque je prends aussi chaque semaine des livres pour ma mamie qui lit beaucoup et elle adore aussi le terroir et Françoise Bourdin notamment , elle aime aussi beaucoup Bernadette Dupuy, vous avez déjà lu Sonia et Cerise ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia17

Sonia17


Messages : 1498
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 74
Localisation : entre Saintes et Royan

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 20:46

Non Maud, je ne connais pas, c'est le même style ??
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 10:03

moi je lis tous les soirs de 20h jusqu'à ce que mon mari monte se coucher vers 23h30, là il passe me voir dans ma chambre il m'aide à me lever pour aller aux WC, .
son neveu hier m'a apporté encore un sac plein de livre, ma fille allait les prendre dans la vitrine d'un magasin, après lecture je les donnais à une femme âgée de 94 ans. là lui il veut que je les rende à eux
pour qu'il les repose là où il les a prit, il peut toujours courir, moi je les fais suivre par ici.
je pense que ce soir, j'aurais terminé le livre sur Hitler,
en suite je commencerai ( de Gilles Leroy) un roman: Grandir: histoire de familles.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 16:42

Depuis mon dernier post de lecture, j'ai lu Les chemins de faux serments de Denis Lépée il y a une intrigue, ce n'est pas mal
J'ai fini aussi hier Le tourbillon de la vie d'Aurélie Vallogne sur la vieillesse, facile à lire
J'ai juste commencé Inuuneq de Fiji. Je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Sonia17

Sonia17


Messages : 1498
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 74
Localisation : entre Saintes et Royan

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:42

J'aime beaucoup Aurélie Vallogne , j'en ai lu un , trop marrant
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 16:53

Sonia17 a écrit:
Non Maud, je ne connais pas, c'est le même style ??
Sonia, Bernadette Dupuy mélange terroir et romantique, elle fait beaucoup de saga. ma mamie a beaucoup aimé "le mystère Soline" en 3 tomes et la saga "Abigaël"
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 16:57

j'ai lu aussi beaucoup de Aurélie Valogne, pour moi son meilleur reste son premier "mémé dans les orties" et j'ai adoré aussi "au petit bonheur la chance".
de mon côté j'ai fini "Alabama 1963", un très beau livre, je vous le conseille, une idée de l'histoire en quelques mots :  Des personnages attachants, une intrigue policière haletante et surtout un duo d'enquêteurs insolite et irrésistible à l'alchimie inattendue dans l'Amérique ségrégationniste des années 60
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19237
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 17:02

Je viens de terminer Sous Tension d'Harlan Coben et j'ai commencé "Qu'à jamais j'oublie" de Valentin Musso
Je note ta suggestion Maud , ça devrait m'intéresser .
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 17:33

je viens de regarder les étagères où sont alignés les livres à lire, et je viens de m'apercevoir qu'il y en a encore 24 de rajouter, je ne sais pas si j'aurais le temps de tout lire, car ils sont épais.
dommage que vous habitez si loin, car si non vous auriez pu vous servir ici.
bonne nuit les copines-------bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sonia17

Sonia17


Messages : 1498
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 74
Localisation : entre Saintes et Royan

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 18:53

Merci Maud, j'essaierais de trouver à la bibliothèque

J'ai adoré " mémé dans les orties "
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 13:51

J'ai fini Inuuneq de Fiji, j'ai bien aimé ; sujet sur SDF, l'amnésie.
J'ai fini aussi lu Un cadeau inespéré de Françoise Bourdin : cela ne restera pas dans les annales trop "eau de rose" pour moi mais très vite lu.

Sinon je lis sur un ebook, pratique pour les insomnies car la lumière intégré mais nettement moins pratique pour des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19237
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 16:41

Cloclo , j'ai lu 2 livres de Françoise Bourdin , je n'ai pas vraiment aimé non plus , effectivement c'est plutôt à l'eau de rose
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Parlez nous de vos lectures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de vos lectures
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre stand et nous
» Comment nous avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Et si on parlait "lecture"-
Sauter vers: