Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Parlez nous de vos lectures

Aller en bas 
+16
Cloclo
Chatange
newscrapeuse
lobera
jmlasoupe
pat40
michou52
sabine60
tipsi
Maud18
paloma-34
tata lili
Sonia17
Titine
poupi
A.R.T.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 15:23

Depuis quelques temps je lis du Signol , du Coben et du Higgins Clark car j'achète tous les livres pour ma collection donc je les lis au fur et à mesure des achats
Je viens de lire en 3 soirs " je revenais des autres " de Melissa Da Costa , je ne le classerai pas comme un chef d'œuvre mais on se prend à la lecture , on a l'impression de faire partie des personnages du livre , c'est très gentil dirai je lol! C'est ma mère qui me l'a passé , elle vient de le lire et elle aussi l'a dévoré en peu de jours .
Il y a la suite " les douleurs fantômes " je vais essayer de lui trouver et je le lirai après
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 13:52

alors Melissa de Costa je les ai tous lu, j'ai adoré son premier "tout le bleu du ciel", j'ai adoré "les lendemains", je revenais de autres et sa suite beaucoup moins et par contre j'ai fini il y a quelques jours son dernier roman "la doublure", très spécial ! rien à voir avec ses autres romans, ça parle de peinture noire, gotique, et de couple échangiste, je suis partagée car le fond de l'histoire sur l'emprise de personnes est superbe mais les autres thèmes ne me plaise pas. si tu le lis News j'aimerais ton avis
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:04

J'ai lu "la doublure" jusqu'au bout mais je n'ai pas trop accroché , c'était long et parfois sans intérêt et je ne partage pas ce genre de relations lol!
J'ai beaucoup aimé "tout le bleu du ciel"
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 15:41

merci pour ton avis News, je l'ai aussi fini, je trouve la fin surprenante mais je reste toujours partagé sur ce livre.
Je viens de finir "désenchantées" de Marie Vareille il est sympa et je commence "billy summers" de King demain
Revenir en haut Aller en bas
rlyne

rlyne


Messages : 2881
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 67
Localisation : rouen

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 7:31

de mon coté je viens de finir une evidence un roman de agnes Martin-Lugand
ce roman m'a bien plu   et  au final explique les mensonges quand on a un enfant seule et les dégats que ca cause  du moins dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
http://rlyne.skyrock.com
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 8:51

Je viens de finir mon livre ,dans son silence , d alex michaelides , jusqu a la fin ,je n avais pas deviné comment il finirai , ce soir je verrai quoi commencer
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 16:51

j ai lu la doublure  de Mélissa da Costa   très très spécial et la fin assez inattendue
j ai commencé les femmes du bout du monde  du même auteur 
j ai fini   et tombent les filles   alex cross   thriller assez dur 
 les amoureux de l ecluse    Liliane mosca   gentillet   surtout après le thriller 😂
reine rouge juan gnomes juridiques  pas mal
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 16:52

juan gomez jurado       la reine rouge
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 19:34

Lobera je suis de ton avis sur "la doublure" spécial mais ce livre m'a tout de même marqué.
J'ai lu " serre moi fort" de Claire Favan, super ! j'ai découvert cette auteur de thriller il y a peu de temps et j'adore, "de nulle part"  aussi j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 16:45

de da costa   les femmes du bout du monde    tres gentillė celui ci aussi
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 18:42

Je viens de lire l'héritage de John Grasham , est ce que vous connaissez ?
J'ai trouvé le récit sans grand suspense un peu long , je m'attendais à un super rebondissement à la fin mais bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
jmlasoupe

jmlasoupe


Messages : 1449
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 46
Localisation : RP = Région Parisienne

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:09

Bonjour,
Coté lecture je suis très policier, thriller, j'aime les auteurs : Maxime CHATTAM, James PATTERSON, Lisa GARDNER, MH CLARK, Guillaume MUSSO, Michel BUSSI et bien d'autres.
Dernièrement, je lis pas mal de livres en gros caractères ça repose les yeux des livres écrits en minuscules.
Je viens de terminer "Noces Macabres" de David THOMAS, un auteur que je ne connaissais pas.
Voici un bref résumé :
"Peter est fou amoureux de la sublime Mariana. S’il ne la connaît pas depuis longtemps, il n’y a aucun doute pour lui : elle est la femme de sa vie. Le soir de leurs fiançailles, il la retrouve couverte du sang de son propre frère, qui vient d’être poignardé. Mariana, catatonique, est incapable de lui expliquer ce qui s’est passé. Persuadé qu’elle n’a pu commettre un crime aussi horrible, Peter met tout en œuvre pour innocenter celle qu’il aime. Bientôt, il apprend que, peu avant de mourir, son frère avait tenté d’en savoir plus sur le passé de sa promise… Peter, déconcerté, saute dans le premier avion pour Berlin, où Mariana a grandi. Là-bas, il découvre un secret gardé par des gens prêts à tuer pour qu’il ne s’ébruite pas…"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 17:26

News je crois avoir déjà lu cet auteur mais ça ne m'a pas marqué.
merci pour cette suggestion jlasoupe, je ne connais pas cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:26

Je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main, et ici il y a encore au moins 60 livres à lire, la 2eme de mes filles m'en a apporté beaucoup, quand j'en termine un u deux, je lui rend et elle les passe à sa voisine qui du coup est très contente car elle adore lire.
Moi je lis le soir dans mon lit, mais en ce moment je me couche tard donc les livres sont long à être terminé.
je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main. là j'ai commencé ? je ne sais plus quand, le titre c'est NUREMBERG 46 de Jacques Mazeau (en 1946, Rachel, une jeune juive dont les parents ont été déportés, est engagée comme interprète au procès de Nuremberg Où l'on juge les principaux criminels nazis. C'est là qu'elle rencontre Boris, un officier de l'armée Rouge. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais l'Histoire peut - elle épargner leur rêves de bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 19:03

ça fait du bien de lire Tipsi je trouve que ça fait voyager l'esprit, quand je lis je ne pense a rien d'autre , du moins si le livre est bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 15:24

question livres, j'ais dis au dessus que j'ais près de 60 livres à lire, en fait je viens de les compter et il y en a 155, donc tu vois un peu! mais ce n'est pas finis: je suis à la recherche de ma fritteuse, ne la trouvant pas, j'ais pensé que mon mari a du la porter à la décharge publique. comme j'étais descendu à la cave pour voir s'il ne l'avait pas descendu là, je me suis aperçut que sur un rayon, il y a encore pleins de livres, donc je finirais ma vie avant de terminer la lecture de tous ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 14:41

coucou   Tata Lili   ça va 😘😘
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 14:44

la trilogie   les ailes d émeraude    de Alexiane de Lys    fantastique    très plaisant à lire 
âmes animales  Tomas Noronha     ouchhhhh  ce bouquin   si quelqu'un l à lu j aimerais en discuter 
c est un livre qui fait vraiment réfléchir.......
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 15:18

Rien lu de ces livres là , je note dans ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 18:28

je viens de finir    dans les bois éternels     beaucoup plu
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 19:18

Pas lu on plus.
parmi ce que j'ai lu depuis mon dernier passage, j'ai aimé Là où brille les étoiles de Hashimi Nadia (une petite afghane doit quitter son pays, vivre aux USA et doit retourner en Afghanistan pour faire son deuil). Auteure qui écrit sur l'Afghanistan, mon préféré d'elle La perle et la coquille.
J'ai lu aussi Au vent mauvais de Kaouther Adimi comme Maud j'ai bien aimé même si j'aurais aimé un peu plus sur la vie à Alger par le couple. Du même auteur Les petits de Décembre, sur les passe droits en Algérie ; très intéressant !
Plus légers et plaisants Lorraine Fouchet : Jamais là par hasard. Sophie Tal Men : La promesse d'une île.
Les trois autres lus, pas marquant.
Et là je viens de commencer Serena Guiliano : Un coup de soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:48

Bonjour,
perso je lis beaucoup, j'ai d'ailleurs un blog consacré aux livres policiers.
En ce moment je lit la série consacrée à Erik Winter de Ake Edwardson.
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 7:56

Coucou 
Hier soir  j ai fini  un Musso «  et après… » , je n ai pas l habitude de ce genre mais j ai dévoré . Je vais commencer un gros livre des années 90 , sur le  Bangladesh , des enfants rescapés d un massacre cela va être plus dur on verra si j y arrive
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 9:20

changer l eau des fleurs   Perrin Valérie   très beau livre
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 9:24

lobera a écrit:
j ai lu la doublure  de Mélissa da Costa   très très spécial et la fin assez inattendue
j ai commencé les femmes du bout du monde  du même auteur 
j ai fini   et tombent les filles   alex cross   thriller assez dur 
 les amoureux de l ecluse    Liliane mosca   gentillet   surtout après le thriller 😂
reine rouge juan gnomes juridiques  pas mal
reine rouge       juan gomez jurado
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez nous de vos lectures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de vos lectures
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre stand et nous
» Comment nous avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Et si on parlait "lecture"-
Sauter vers: