Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Parlez nous de vos lectures

Aller en bas 
+16
Cloclo
Chatange
newscrapeuse
lobera
jmlasoupe
pat40
michou52
sabine60
tipsi
Maud18
paloma-34
tata lili
Sonia17
Titine
poupi
A.R.T.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:08

hier soir, j'ai commencé: Moi Kristine reine de Suède: de Françoise Deaubonne le début me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:40

tu me donnera ton avis sur le livre de Valentin Musso que tu lis News, j'ai ai déjà lu de lui mais pas celui là.
J'ai aussi une liseuse mais je préfère lire sur papier
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 17:59

Oui eau coup plus facile sur papier 
 J ai commencé un livre avec de grosses lettres il a l air bien  au début du siècle 3 femmes chevauchent les régions éloignées d Amérique  elles sont bibliothécaires ambulantes , des aventures mais surtout le début de l émancipation des femmes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia17

Sonia17


Messages : 1498
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 74
Localisation : entre Saintes et Royan

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:41

Un livre que j'ai adoré il y a quelques années " la couleur des sentiments " de Kathryn Stockett
cela se passe dans les années 60, la condition des femmes noires 
Un livre très gros, écrit en gros caractères, et  qui se lit très facilement 
Ils en ont tiré un film
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:45

Un livre que je devrais aimer , je le rajoute à ma "pile à lire"


Dernière édition par newscrapeuse le Mar 22 Nov 2022 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 19:19

Il m attend , mais mon édition je viens de vérifier les lettres pas petites mais pas très grosses
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 18:36

J'ai beaucoup aimé aussi. le film aussi d'ailleurs
Je l'ai News je te l'apporte samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:38

moi j'ai vu le film aussi, très émouvant
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 21:01

Maud , j'ai fini mon livre , il est génial , c'est un fils qui plonge dans le passé de sa mère qui vient de tuer un homme dont le nom ne disait rien à personne . Passionnant

j'ai commencé "Trésors d'enfance" de Christian Signol
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 21:06

Cloclo a écrit:
J'ai beaucoup aimé aussi. le film aussi d'ailleurs
Je l'ai News je te l'apporte samedi.

C'est super , merci Cloclo
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 10:57

de LEPATRIARCHE DE J.ENGEMAJER
Pour les drogués: L'espoir
ça commence très bien à mo goût, j'espère que ce sera pareil jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 12:30

Ha oui il y à longtemps je ne me souviens plus mais du patriarche oui
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 20:14

tu nous donneras ton avis Tipsi,
merci pour ton avis News, j'ai mis le livre de valentin Musso sur ma liste, j'rais voir mardi si je le trouve à la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 18:26

coucou! voilà mon avis sur ce livre: il st vraiment formidable à lire, c'est une histoire réelle qui se passe encore en ce moment, cet homme et sa femme on décidés de sortir les drogués et autres dans ce genre, de sortir de ces pièges et de revenir sur le droit chemin, pour ça, il monte des endroits pour faire une maison d'accueil pour les soigner et leur apprendre un métier, et ça fonctionne vraiment très bien. ce qui m'a beaucoup étonné c'est qu'ils ont montés des centres dans différents pays, en plus ceux de la France, à la fin du livre ils marques les endroits, et à ma très grande surprise, il y en a une, maison d'accueil, je l'ai déjà vue en passant devant, elle se Trouve à SEVRAN. là où j'habitais avant de venir ici . quand nous sommes arrivés ici, a maison d'en face chez - moi, il y avait une famille Yougoslave qui gardais des enfants environs 14-15ans, des enfants à problèmes, quand cette famille est partit habiter en France mais plus près de la frontière, elle a porté 2 garçons à problèmes dans ce centre. donc c'est vraiment des histoires vraie réunies dans ce livre. à la fin du livre ils indiquent les villes Française où se trouvent des centres d'accueils et de rééducation, et il y a aussi des photos des groupes d'enfants etc.. donc peut - être qu'il y en a un là où vous vivez.
ce livre est vraiment très très passionnant, vous pouvez vous le procurer, vous ne serez pas déçues.
bonne nuit à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5615
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 19:58

et bien que de lecture,moi qui ne lis pas beaucoup je 'aime que les histoires vrai,comme "jamais sans ma fille"j,ai vue le film mais en livre c'est beaucoup plus détaillé,mais je e suis pas une lectrice tres assidue
alors bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13064
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 16:57

Je viens de finir il était 2 fois de frank thilliez ,beaucoup de morts bizarre mais j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Messages : 1449
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 46
Localisation : RP = Région Parisienne

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 10:17

coucou les filles, 
quand je ne scrap pas, je lis. J'adore depuis toute jeune, et je ne lis quasiment que des thrillers et policiers, je kiffe. Toute jeune, je lisais surtout les Mary Higgins Clark puis sa fille Carol.
Mes auteurs sont Franck Thilliez bien entendu, mais aussi Maxime Chattam avec sa superbe "trilogie du mal" ; James Patterson qui a sorti des tas de iivres adaptés en film comme le masque de l'araignée ou encore le collectionneur Il possède plusieurs séries de livres avec Alex Cross et Lindsay Boxer comme héros, sa 2ème héroine est dans une série de 22 épisodes que vous n'êtes pas obligées de lire dans l'ordre, adapté en série à la TV "The woman murder club" ; Guillaume Musso ou son frère Valentin Musso, je préfère Guillaume avec "l'inconnue de la Seine" Génial, Nora Roberts elle aussi a ses livres qui ont été mis à la TV, il y a également Robin Cook avec ses livres qui mélangent le médical et les thriller, excellent, Patricia McDonald ainsi que Patricia Cornwell, cette dernière avec ses livres qui mélangent l'anthropologie et les policiers, j'aime beaucoup, je lis en ce moment son dernier "Autopsie" une enquête du Dr Kay Scarpetta, ces enquêtes  ont été adaptées à la TV en série sur M6. Perso je préfère lire le livre et ensuite voir la série plutôt que l'inverse.
Il m'arrive de lire du Danielle Steel mais pas souvent. Quelques uns que j'ai apprécié tout de même.
Il y a également Kathy Reich, Lisa Unger,  ...
Un auteur que j'affectionne particulièrement est Harlan Coben... je n'ai pas de titre à vous conseiller ses livres sont TOUS excellents...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 10:53

j'ai terminé le livre passionnant, voir ci-dessus
hier soir j'ai commencé le livre suivant: L'Auberge de l'Ange gardien ( de la comtesse de Ségur)
le début me plait bien surtout que ça se passe avec des enfants qi ont été abandonnés, qu'un homme les trouves sous la pluie endormis, le début est très bien à mon goût, je suis presque sur que ce sera comme ça jusqu'à la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 20:57

merci Tipsi pour ton retour sur ton livre, je note.
Jmlasoupe je lis aussi beaucoup de thrillers, moi je suis une fan absolue de "Karine Giebel".
Harlan Coben j'aime aussi mais je trouve que ses livres se ressemblent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 10:36

hier soir, j'ai commencé: Le voile déchiré, de Carmen Bin Ladin.
Histoire vraie, c'est passionnant dès le début.
Carmen Bib Ladin fut l'épouse de Yeslam, l'un des frères d'Oussama Ben Laden. Par amour pour ce jeune homme exotique et raffiné, elle l'a suivi aux Etats - Unis, où naquit leur premier Enfant. Mais tout bascule lorsque le couple s'installe en Arabie Saoudite. Carmen devient alors le témoin privilégié de l'ascension de l'Organisation Ben Laden, entreprise tentaculaire étroitement liée à la famille royale. Au côté de son mari, elle guette les moindres signes de modernisation du pays. En vain....
cette histoire est très passionnante et fait comprendre tous les attentats
qui ont eu lieu aux USA ( les tours détruites etc...) 
dés le début, cette histoire est très passionnante. ce livre est sortit de chez Michel Lafon.
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 17:12

j'ai réservé le livre de Valentin Musso à la bibliothèque, il n'est pas disponible de suite
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 17:30

Je pense que tu vas aimé Maud ,j'ai commencé hier "la couleur des sentiments" que Cloclo m'a apporté samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 21:01

KAREN ANN
DE JOSEPH ET JULIA QUINLAN
je vais commencer ce livre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
paloma-34

paloma-34


Messages : 2812
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 62
Localisation : LE PUECH (herault)

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 14:10

Je lis beaucoup 1 livre tout les 2 jours....je me suis mis à la liseuse car la maison commencer à etre envahie  de livres et du creatif...le zhomme craqué un peu
J'aime la sf,l'heroic fantaisie et l'horreur....mais je lis aussi des histoire à l eau de rose
en ce moment c'est anne rice ,la saga de lesta
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:07

ah oui tu lis vite Paloma !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez nous de vos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de vos lectures
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre stand et nous
» Comment nous avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Et si on parlait "lecture"-
Sauter vers: