Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Parlez nous de vos lectures

Aller en bas 
+16
Cloclo
Chatange
newscrapeuse
lobera
jmlasoupe
pat40
michou52
sabine60
tipsi
Maud18
paloma-34
tata lili
Sonia17
Titine
poupi
A.R.T.
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19160
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 8:13

Maud a constaté qu'il n'y avait pas de post concernant la lecture et cette idée étant bonne je viens de créer celui-ci étant moi-même une fan de lecture .

Tour d'abord voici mes goûts : en premier les policiers et ensuite les romans d'aventure , je n'aime pas vraiment les romans à l'eau de rose sauf s'il y a vraiment une aventure ou autre.

Je commence en vous disant le livre que je suis en train de lire : La vie n'est pas facile , ne t'inquiète pas " de Agnès Martin-Lugand .

Et vous vous aimez quoi , vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
poupi

poupi


Messages : 13007
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 9:04

Comme toi les livres à l'eau de rose c'est pas mon truc sauf si il y a de l'action avec,moi j'aime bien quand çà  bouge,les meurtres,je lis du franck thilliez en grande majorité, là  je fais une pause pour mes yeux .quand je commence un livre j'ai qu'une hâte savoir tout ,tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19160
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 10:58

Excuse moi Tipsi j'ai effacé ton message car il n'avait pas sa place ici
Peux tu juste nous dire les livres que tu aimes en général , ce que tu lis en ce moment , etc
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13236
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:34

Oh oh très bonne idée

Moi les livres à l'eau de rose je les lisais quand j'étais jeune et que je croyais au prince charmant  Parlez nous de vos lectures  1677147727, mais je lisais que les romans historiques, c'est d'ailleurs dans ce genre de livre que j'ai découvert le prénom de ma première fille : Jade, j'avais 15 ans quand j'ai dit que je donnerais ce prénom à ma fille

Moi ce que j'aime lire ce sont des livres de dragons, vampires, loup garou, sorcières.
Ma série préférée que je lis minimum 2 fois par an, c'est l'Héritage" de Christopher Paolini, mais vous connaissez peut être le film issu du premier tome Eragon

Sinon j'ai appris que ma commande était arrivé ce matin à la librairie : le tome 4 de la saga Assoiffés de Tracy Wolf, une série plus pour les ado avec des dragons, sorciers, vampires, loups garou ET gargouille dans un lycée pour êtres pas très normaux  Laughing Laughing Laughing

voilà pour mes goûts
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
poupi

poupi


Messages : 13007
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 13:12

Pour le moment personne aime les livres à l'eau  de rose ,on est plus dans le terrifiant.
Eragon je l'ai pas vu ,j'ai vu une autre série qui était bien avec les dragons,"cœur de dragon"
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 13:37

Nous n avons plus l âge de l eau de rose , fini le prince charmant 
Je lis en ce moment un gros livre,Shantaram de Grégory David Roberto qui ce passe en Inde , 
J ai beaucoup aimé mémè sans terre de Serge grafteaux , j aime les livres du terroir , les livres sur  l histoire  et être dépaysée , moi qui ne lis pas de sciences fictions j ai aimé , le 1 er jour , et la 1 ère nuit de. Marc levy
Bravo à Maud pour l idee


Dernière édition par tata lili le Ven 11 Nov 2022 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13236
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 14:00

Oui j'ai vu qu'il y avait 4 films je crois de Cœur de dragon mais je n'ai jamais-vu. J'espère les lire avant de voir les films. Je préfère
Je n'ai pas pu faire pour Game of thrones, car l'écrivain a été moins vite que le cinéaste. Sur 8 saisons de sorties, l'écrivain n'a encore écrit que 5 livres il en est au 6ème depuis 3 ans... Pppfff quel escargot.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 14:21

Moi entre le livre et le film je suis toujours déçu par le film
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13236
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 15:01

Moi aussi, c'est pour cela que je préfère lire avant.
Mais pas toujours, j'ai beaucoup aimé le film de Dracula, celle de l'histoire de Braham Stocker, même si elle diffère un peu du livre au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 15:09

C est cela le problème , ça me perturbe , mais je suis vieille
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13253
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 18:09

Moi je lis un peu de tout : histoire, policier j'aime beaucoup Olivier Norek, des romans feel good, terroir .... pas d'eau de rose non plus
Je viens de finir Lucia de Bernard Minier (c'est un polar)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4106
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 6:06

Sympa cœur de dragon, j'ai vu les films.
J'aime bien la Science fiction ou SF, je viens de finir les 3 tomes de "nous sommes Bob", j'ai adoré,  c'est en plein dans les sondes spatiales et imprimantes 3D.
J'ai lu Aurora à fond d'actualité, un vaisseau et les pb d'écologie qui vont avec.
Là j'ai attaqué la trilogie du magicien noir. Juste pour le plaisir c'est divertissant, plutôt du 'fantaisy".
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Maud18

Maud18


Messages : 1262
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 15:42

merci d'avoir crée ce post News.
je vois que vous avez des lectures très variées c'est bien.
News, je n'ai pas lu ce livre de Martin Lugand mais j'ai lu "les gens heureux boivent du café" et sa suite que j'ai bien aimé.
Poupi j'adore aussi Thilliez, je l'ai d'ailleurs rencontré au salon du livre de Nancy en septembre il est très sympa. J'ai lu récemment "vertige" de lui, un 8 clos très prenant.
Nerina et Art je lis très peu de fantastique moins mon style.
Tata lili je suis une grande fan de Marc Levy, rares sont ses livres que je n'ai pas encore lu.
Cloclo j'aime aussi beaucoup Norek,je l'ai vu aussi à Nancy, il est vraiment charmant ! pour moi son meilleur livre reste " entre deux mondes", l'a tu lu ?
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 15:44

Ce post est super , tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1262
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 15:49

à mon tour je vous parle de mes goûts, je lis un peu de tout, roman, thriller, policier, j'ai des périodes !
j'aime beaucoup le thriller psychologique, je suis d'ailleurs une grande fan de "Karine Giebel", avez vous déjà lu ? ses histoires sont assez dures mais très marquantes, pour moi dur de lâcher un de ses livres commencé.
sinon plus léger j'aime bien Melissa Da Costa, "tout le bleu du ciel" est à lire
Il y a tellement d'auteurs que j'aime, ce serait trop long a énumérer !
Vous allez en bibliothèque ? moi oui et je prend environ 4 livres par semaines, 2 pour moi et 2 pour ma mamie car elle adore lire des romans du terroir.
en ce moment je lis "Alabama 1963" il est super
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13253
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:57

Maud18 a écrit:

Cloclo j'aime aussi beaucoup Norek,je l'ai vu aussi à Nancy, il est vraiment charmant ! pour moi son meilleur livre reste " entre deux mondes", l'a tu lu ?
Oui je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé aussi et son dernier Dans les brumes de Capelans m'a énormément plu aussi.
Pour Mélissa da Costa j'ai également aimé Tout le bleu du ciel mais j'ai été très déçu par Les lendemains (on retrouve un peu les mêmes choses) du coup je n'ai pas osé en lire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5698
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:58

bonsoir les filles! et bien moi j'ai terminé une histoire superbe: ( les Grégoires de Ludovic Massé ( livre de famille) il m'a beaucoup plut car j'aimes beaucoup les histoires de vies de familles. le gros livre que je pensais mettre longtemps à lire - plus de 800 pages!) je l'ai ouvert et à ma grande surprise, il est entièrement écrit en Anglais, donc le l'ais refermé et celui que j'ai commencé hier c'est la vie d'Hitler, de sa jeunesse jusqu'à ce qu'on connait. c'était un garçon bien dans sa jeunesse, c'était un grand peintre, mais les profs étaient très dures avec - lui, il avait perdu sa mère et ça l'avait beaucoup peiné, son père a été très méchant avec sa mère et lui. ce livre me passionne beaucoup, ce soir j'arrives au moment où un salopard entre dans son pays et entraine les hommes jeunes à se battre. l'écrivain ( Eric- Manuel Schmitt)  la part de l'autre.
je trouve ce livre très passionnant dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19160
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:58

Maud , j'ai lu plusieurs livres de Karine Giebel mais c'est "Hard" chaque fois que j'en fini un je me dis c'est le dernier mais j'y reviens quand même
Le dernier que j'ai lu c'est Glen Affric

J'ai beaucoup aimé ' tout le bleu du ciel"

Je suis une fan d'Harlan Coben , je les ai presque tous , je me suis fait une collection de poche

J'aime aussi Mary Higgins Clark
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
poupi

poupi


Messages : 13007
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 19:53

Maud je l'ai lu vertige il est bien et les autres aussi,faut suivre l'histoire sinon on est vite perdu
Revenir en haut Aller en bas
Maud18

Maud18


Messages : 1262
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 20:31

News j'ai aussi lu "Glen Afric" j'ai adoré, ses livres prennent aux tripes comme on dit ! le dernier livre de Harlan Coben je l'ai réservé à la bibliothèque j'aime bien mais je trouve que ça se ressemble beaucoup.
Cloclo de Da Costa j'ai aussi lu "les lendemains" j'ai bien aimé mais beaucoup moins "les douleurs fantômes et je revenais des autres".
Tipsi je ne connais pas ce livre sur la vie de Hitler mais je ne doute pas qu'il soit inintéressant pour retracer l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19160
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 10:21

je viens de finir La vie est facile , ne t'inquiète pas de Agnès Martin Lugand
Je ne le classe dans les romans à l'eau de rose car c'est un livre que j'ai trouvé très prenant ( une histoire d'amour compliquée ) et j'avoue avoir versé des larmes .
je ne sais pas encore ce que je vais commencer ce soir


Dernière édition par newscrapeuse le Dim 13 Nov 2022 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13236
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:46

Moi j'ai commencé hier soir "Prisonniers" de Tracy Wolff de la saga "Assoiffés" et j'ai eu du mal à le lâcher à 23h30
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 12:29

Que de nuits blanches avec un bon livre
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13236
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:25

Bon je viens de finir le tome 4, j'y ai passé toute la journée à part la prépa des repas  Laughing Laughing Laughing

j'ai hâte que le tome 5 sorte, je vais voir quand !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
poupi

poupi


Messages : 13007
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:47

On dirait bien que ton livre t'as kidnappé pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez nous de vos lectures  Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre stand et nous
» Comment nous avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Et si on parlait "lecture"-
Sauter vers: