Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Parlez nous de vos lectures

Aller en bas 
+16
Cloclo
Chatange
newscrapeuse
lobera
jmlasoupe
pat40
michou52
sabine60
tipsi
Maud18
paloma-34
tata lili
Sonia17
Titine
poupi
A.R.T.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 11:42

Super livre Rlyne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:11

J'ai beaucoup aimé la tresse moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 8:12

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 1677147727 je connais rien de tout ça, je lis essentiellement des Fantasy
J'ai lu le dernier de Paolini de la saga Eragon : Murthag
J'ai lu toute la série Assoiffée de Tracy Wolf
et là je lis la série de l'Age du feu de E. E. Knight
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 11:34

Je viens de terminer le tourbillon de la vie , d'Aurélie Valognes
J'ai beaucoup aimé et j'ai même pleuré ( je suis une grande sensible)
C'est pendant les vacances chez son grand père qu'un petit garçon de 8 ans s'aperçoit qu'il a la mémoire qui flanche (le grand père , pas lui).
Je n'en dis pas plus , il est très beau à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 14:16

👏👏👏👏cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 10:38

Je l'ai lu aussi News.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 10:42

Cloclo a écrit:
Je l'ai lu aussi News.

TU as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 10:47

Oui mais je ne me souviens pas avoir pleuré. Humour et sentisibilité sont au rendez vous dans ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 16:38

Voici mes trois derniers livres

Stéphane Dehos Marée blanche ( auteur local)

Agnès Ledig Juste avant le bonheur( bien aimé)

Sandrine Collette Des noeuds d'acier ( très très bien , c'est un homme qui sort de prison , décide de séjourner un moment à la montagne et lors d'une randonnée il tombe sur une ferme qui semblait abandonée mais occuper par 2 frères agés qui le sequestre et le traite en esclave , il restera enchainé dans une cave la nuit et exécutera des gros travaux le jour...........à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 17:32

j'en ai lu pas mal en commun avec toi, moi vrai coup de coeur pour "la femme de ménage" , j'ai lu la suite qui est super aussi et "les enfants sont rois", comme tu dis tellement réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:26

mes dernières lectures
T'inquiète pas maman ça va aller              Hélène de Fougerolles                   Une maman qui doit accepter la différence de son enfant. Bien malgré des longueurs
la fille qui s'échappa de Auschwitz           Ellie Midwood                  J'ai aimé. De l'histoire.   
Mon nom est Bond, Mojito Bond             Marylise Trécourt                            Déjenté …. Se lit facilement, sans réfléchir surtout après celui précédent
Tous les poissons du ciel               Myriam Bellecourt                          Sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Chatange

Chatange


Messages : 724
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 58
Localisation : calvados

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 16:09

j'ai lu 2 livres de margaret rogerson

- Enchantment of ravens
Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...

- sorcery of thorns


Tous les sorciers sont maléfiques.



Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.



Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.



Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://papotage-entre-amis.forumactif.com
chaton

chaton


Messages : 5615
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 8:21

et bien voila que je me remet a lire,surement que dans ma tete sa va mieux
"un signe de toi" de nathalie marquay pernaut,je l'es lue en 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 11:21

Super Chaton si tu retouves la lecture , elle permet de s'évader
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 16:20

Mes 2 dernières lectures
Mörk de Ranar Jonasson : Polar qui a eu 3 prix littéraires... Bof ! en plus avec des mots islandais ...
Le sourire aux livres de Cinthia Kafka. J'ai aimé (un peu dans le style de Virginie Grimaldi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 11:17

Mes dernières lectures

Agnès Ledig : une toute petite reine , j'ai bien aimé
Aurélie Valognes : En voiture Simone
Mémé dans les orties 2 bons livres de détente
David Foenkinos : deux soeurs bof
La famille Martin pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Sonia17

Sonia17


Messages : 1498
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 74
Localisation : entre Saintes et Royan

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 12:17

Vous avez du temps pour lire ???? moi je n'arrive pas à en trouver  !!!! LOL

J'ai lu En voiture Simonne et Mémé dans les orties, j'ai aimé

J'ai commencé " le mystère Soline " de Marie-Bernadette Dupuy, cela se passe dans le 19 ème siècle et dans le temps présent, avec des femmes qui ont des visions
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 15:15

Oui Sonia j'ai du temps pour lire, le soir quand je me couche, je regarde rarement la TV et la nuit quand j'ai des insomnies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 17:19

Moi pareil , je lis au moins 1 h le soir et quelquefois la nuit quand j'ai moi aussi des insomnies
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5709
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 19:52

bonsoir les copines! moi j'aimais beaucoup lire et j'avais énormément de livres ici, mon mari allait rendre visite à un couple de personnes âgées, même la nuit quand une des 2 personnes qui avait un cancer, avait besoin d'aide l'autre téléphonait même en pleine nuit et mon mari se levait et allait très vite chez - eux pour lui porter secours. Un jour, le mari est décédé, les enfants ont prit la mère chez - eux, la mère avait dit à mon mari de prendre tous les livres car je lisais beaucoup, mais: c'était compter sans le fils, il y avait plus de 300 livres, il m'a donné un prix pour les payer, comme une idiote que je suis, je l'ais payé et mon mari et ma fille qui à eux deux nettoyaient la maison pour que le fils puisse la vendre, devaient me ramener les livres, mais ce salopard de fils sachant qu'il y avait quelqu'un pour nettoyer la maison, est partit en emmenant tous les livres. là! il ne savait pas qu'il tomberait sur une femme qui ne se laisserait pas faire, je l'ais avertis que s'il ne me remboursait pas les livres je porterais plainte à la police etc... J'avais photocopier le chèque de l'argent que j'avais envoyé pour payer les livres, ce tipe n'avait rien entre les jambes, car vite fait, il m'a envoyé un chèque du montant de la somme, j'ais eu vite fait de l'encaisser avant qu'il ne change d'avis. Comme mon mari et ma fille n'avaient pas finit de nettoyer à fond cette maison, en ouvrant un cagibi pour nettoyer l'intérieur ils ont encore trouvé un tas de livre, ils n'ont rien dit au fils et me les ont rapporté, ils ont bien fait car ce salopard de fils ne les a jamais payé de tout le nettoyage qu'ils ont fait dans la maison. Je ne sais pas si ça se fait parmi vous, là où vous habitez, mais ici devant les mairies ils mettent des petits placards pour que les gens qui en ont, viennent y déposer des livres qu'ils ont lu, s'ils en voient d'autres qu'ils n'ont pas lu, ils les emmènent pour les lire et les remmènent ensuite. donc! j'en ais encore pleins une étagère ici mais comme depuis que j'ais eu mes 2 accidents dans l'escalier qui mène à la cave ( provoqués par mon mari) comme j'ais eu des graves blessures er que la souffrance m'empêchaient de tenir des livres dans mes mains étant allongée sur le dos, la plus jeune de mes filles, avec l'accord de ses sœurs qui elles n'avaient pas à débourser quoi que ce soit, ont acceptées et du coup la plus jeune m'a mit une télé grand écran au pied de mon lit. Du coup, je ne lis plut et comme la lecture n'est pas un passe temps espéré par les enfants, ces livres sont là qui me remplissent encore toute une étagère et qui ne servent à rien. comme autour de chez - moi, ce sont des ARABES, ils ne lisent pas les livres écrits en Français.
C'est dommage qu'une d'entre vous habitant pas loin de chez - moi ne puissent pas venir les chercher, je lui en aurais fait cadeaux.
bon les copines, il est déjà 20h44, je vas descendre prendre mon repas du soir, en ce moment je saute celui du midi, donc depuis ce mati je n'ais eu dans l'estomac qu'un bol de cacao fait à l'eau et une fin de boite de flocons de Kellogs. bonne nuit à vous toutes.
Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Main-q10 chez moi, je dois vite aller aux wc, car ça me presse  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3730
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 13:48

La barbare.    Katherine Pancol
          le bonheur n a pas de rides. Anne Gaelle Huon.  
     Et que quelqu'un vous tende la main.  Carène. Ponte.
          Billie.     Anna Gavalda.          
   Une saison au bord de l eau     Jenny Colgan.                
Veiller sur elle.  Jean Baptiste Andrea.   Très  Belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 20:53

J'ai bien aimé le bonheur n'a pas de rides, et que quelqu'un vous tende la main, une saison au bord de l'eau. 
Les autres je n'ai pas lu . Je vais noter veiller sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Maud18

Maud18


Messages : 1265
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 43
Localisation : Moselle

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 18:50

je fais comme Cloclo et News, je lis tout les soirs avant de dormir.
je lis en ce moment le dernier roman de Cécile Coulon
Revenir en haut Aller en bas
Sonia17

Sonia17


Messages : 1498
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 74
Localisation : entre Saintes et Royan

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 21:24

J'avance bien sur ma lecture du " mystère Soline ", je l'adore 
j'essaie de lire 1 h à 1 h 30 tous les soirs
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19236
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 9:18

Voici mes trois dernières lectures


Elena Ferrante                La vie mensongère des adultes (déçue par la fin)
Sandrine Collette                    Un vent de cendres  (très bien)
Jean Pierre Guyomard           Un si tendre  abandon (plaisant)
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Parlez nous de vos lectures  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos lectures    Parlez nous de vos lectures  - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de vos lectures
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre stand et nous
» Comment nous avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Et si on parlait "lecture"-
Sauter vers: