Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Proposition de Mamouzette - Pain d'épices

Aller en bas 
+6
Rondoudou
poupi
rlyne
Cloclo
newscrapeuse
josiane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 15:51

HUMMMMMMMMM, ma super Nanny, alors, ils étaient bons!!!!!!, car ils sont beaux+++++
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13052
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:35

Mamouzette a écrit:
Poupi tu fais un échange de pain d'épices ?
non c'est un échange de carte organisé par nerina.
je suis pas fan du pain d'épices (ou autres gâteaux,je ne suis pas 1 grande gourmande,sauf le chocolat quand j'ouvre une tablette,elle est vite morte la pauvre) pourtant j'ai les épices ,faudrait que je teste un jour sur une petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19205
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:49

Oui ils sont bons mais je pense que je les ai fait trop minces car ils ne sont moelleux comme le pain d'épices . Je recommencerai mais en mettant au moins 1 cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Invité
Invité




Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:07

oui l'épaisseur joue effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:07

Poupi je ne comprends pas trop ce que l'échange carte a à voir ici avec le pain d'épice
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6107
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:38

Mamouzette : tu sais ce qu’il y a comme épices dans le mélange pour pain d’épices ? Je ne trouve pas ce mélange ici... du coup je me dis que si je connais les épices et proportions je pourrai le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13052
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:44

Mamouzette a écrit:
Poupi je ne comprends pas trop ce que l'échange carte a à voir ici avec le pain d'épice
c'était juste pour rappeler qu'il était mit sur le forum ,pour celles qui n'auraient pas vu le post,il y a tant à voir en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 7:48

Rondoudou a écrit:
Mamouzette : tu sais ce qu’il y a comme épices dans le mélange pour pain d’épices ? Je ne trouve pas ce mélange ici... du coup je me dis que si je connais les épices et proportions je pourrai le faire moi même.




Je vais regarder dans la journée si je trouve, là je pars chez le toubib dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13052
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 9:20

sur mon pot ils mettent 
-cannelle cassia, clous de girofle, noix de muscade ,piment ,macis, cardamone, gingembre, aucun pourcentage ,donc difficile à reproduire
Revenir en haut Aller en bas
natyka

natyka


Messages : 16121
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:02

Liens de recette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 728057202
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3728
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:38

moi non plus j en trouve pas dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:45

Rondoudou et Lobera, je suis allée en ville,

hélas le magasin de pain d'épices est fermé

je n'ai pas pu vous en acheter

c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:54

les copinettes, moi, j'en avais trouvé en septembre pr faire mes confitures de mirabelles aux épices, pr manger avec le foi gras, à Noël!!!!!!

la marque Vahiné, car pas trouvé chez ducros!!!!!

et au rayon patisserie

c'est un mélange de cannelle, anis, graine coriande, badiane, gingembre, clou de girofle, et muscade,
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3728
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 17:44

Merci mamouzette 😘😘😘😘😘pas grave
je ferais cannelle anis et ce que je trouverai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:11

Je vais demander à mon fils s'il a une idée, en tant que cuisinier il pourra peut être trouver
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19205
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:36

Moi j'ai mis du 4 épices et c'est très bien parfumé , ma maman me l'a dit aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
lobera




Messages : 3728
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 8:39

Merci new et mamouzette
il y a quoi dans les 4 épices stp?
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19205
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 8:48

je ne peux pas te dire , là je suis chez ma maman et elle n'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
lobera




Messages : 3728
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 9:04

pas grave je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:18

Poivre noir , muscade , girofle, cannelle et gingembre : voici en même quantité et moulu !!
ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3728
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:22

merci annie
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6107
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 12:12

Merci les filles pour toutes les infos, je vais voir en fonction de ce que je trouve. 
du 4 épices il m'en reste que j'avais préparé pour une autre recette mais ce n'est pas le même mélange que toi Annie... J'ai l'impression qu'il y a 10000 mélanges différents qui se nomment pareil... 
C'est compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3728
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 13:48

on va faire avec ce qu on a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 10:20

Ma lolo, tu n'as pas vue mon post + haut, 

et oui les filles, c'est juste un question de gout, finalement,
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3728
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 11:55

oui  yanne  merci

bon j'ai bidouillé à ma façon   le gros probléme avec ses biscuits c'est ....... qu'ils sont trop  bons   pffffffff Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 1677147727 Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 1677147727

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Mamouzette - Pain d'épices   Proposition de Mamouzette - Pain d'épices - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Mamouzette - Pain d'épices
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de Mamouzette - Carte transparente
» Proposition de Mamouzette - petit lutin
» Proposition de Mamouzette - Galette à l'orange
» Proposition de Mamouzette - Sablés aux noisettes
» Proposition de Mamouzette - Ducats en chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: ARCHIVES :: ATELIERS 2020-2021 :: Atelier de Noël-
Sauter vers: