Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

  CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS

Aller en bas 
+5
Nerina
josiane
paloma-34
A.R.T.
Cloclo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natyka

natyka


Messages : 16167
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:10

Voici les nouvelles silhouettes
 

Explications de cœur de beurre;

La Silhouette 4 arrive !




On se doutait bien que Silhouette allait devoir relever le défi lancé par Cricut et améliorer les performances de ses machines.
Encore à l'état de prototype, la nouvelle gamme des Silhouettes Cameo 4 vient d'être présentée au Sommet Silhouette qui se déroulait à Hawai.
Tous les crédits (infos et photos) sont à allouer à Ken de la chaîne "Ken's Créations" que je remercie au passage pour toutes ses merveilleuses présentations. C'est un gars très Pro sur YouTube.. Vous trouverez le lien de sa vidéo à la fin du post.

Trois nouvelles machines: La Cameo 4 "normale (annoncée à 299$)
La Cameo 4 "plus"
La Cameo 4 ' " Pro".

Nouveauté pour tous les modèles: Une fonction "accélérée de traçage et de découpe : 3 fois plus rapide que la Cameo 3. (sur un des deux supports de lame seulement).

Une force bien plus grande à la découpe (5kg, un kg de plus que la Cricut Maker)
Une lame rotative comme chez Cricut.
Un support pour les rouleaux de vinyle et un cutter de découpe de bande à l'arrière inclus dans la machine (built-in comme on dit) .
Parlant de vinyle et si j'ai bien compris, hihihihihi, le logiciel vous ferait une petite marque sur tous les morceaux de vinyle qui doivent partir à l'échenillage... Bien du temps de gagné et de prises de tête évitées...
Un système de détection des lames (comme chez Cricut)
Un nouveau système d'"adapteur" de stylos

La capacité, dès lors, de couper des matières plus épaisses et du tissu sans devoir y coller un apprêt.
La "plus" (annoncée à 399$) permet une largeur de coupe de 15" (38 cm)
La Pro (au prix annoncé de 499$) permet une largeur de coupe de 20" (plus ou moins 50 cm)

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS 728057202
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13298
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:30

Ben y a plus qu'à attendre ! Merci natyka pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
misha

misha


Messages : 13084
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 18:48

ces compagnie offre continuellement de nouveaux produits que se soit couleur, performance 
régulièrement entre autre pour cricut ,ce que je déteste!
tu viens de t'acheter une nouvelle machine mais quelque mois plus tard quelque chose de nouveau
 on peut pas changer de machine comme on change de chemise si seulement on pouvait  avoir le temps d'apprécier ce qu'on a comme machine avant de penser à un nouveau modèle!!!
pour la cricut j'en ai vu qui on jusqu'à 6 machines à cause de la couleur et des nouveautés c'est complètement fou ...société de consommation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:18

merci natyka
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4139
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:00

Moi j'aimerais pouvoir continuer à utiliser mes machines mais on nous vend des trucs dont on n'a pas besoin et nos anciens outils ne fonctionnent plus !
La machine qui marche le mieux pour moi c'est ... une vieille C100 qu'on m'avait donné !
Les autres machines j'ai souvent des soucis de pilote, de taille d'impression depuis que je suis passée à HP, bref la galère ces "améliorations". J'arrive même plus découper mes planches 3D, le lecteur optique  !!! 
Je suis bien d'accord avec toi Misha !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité




 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 23:55

Il va falloir attendre un peu, je pense, pour savoir si cela fonctionne bien.........
Revenir en haut Aller en bas
paloma-34

paloma-34


Messages : 2812
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 62
Localisation : LE PUECH (herault)

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:17

oui un peu galere tout celà
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13084
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 17:59

aujourd'hui c'est acheter et jeter mais au prix que ca coute franchement!
après ca on dit qu'ont polluent la planète
très frustrant cette facon de faire mais c'est encore la faute aux affamer d'argent qui en veulent encore plus
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane


Messages : 6048
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : yvelines

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 23:23

tout a fait d'accord avec toi Misha 

moi je rêve d'en avoir une bécane ,a force de me tater j'hésite avec la "brother " et bien les modèles changent ....

c'est sympa d'avoir l'info 

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:48

A.R.T. a écrit:
Moi j'aimerais pouvoir continuer à utiliser mes machines mais on nous vend des trucs dont on n'a pas besoin et nos anciens outils ne fonctionnent plus !
La machine qui marche le mieux pour moi c'est ... une vieille C100 qu'on m'avait donné !
Les autres machines j'ai souvent des soucis de pilote, de taille d'impression depuis que je suis passée à HP, bref la galère ces "améliorations". J'arrive même plus découper mes planches 3D, le lecteur optique  !!! 
Je suis bien d'accord avec toi Misha !
Anne.
J'ai le même soucis que toi. Impossible de découper correctement les print n cut. La machine détecte bien les repères d'alignement, mes indications de format sont bons, mais va savoir pourquoi, la fin des découpes se décalent et coupe en travers du motif.

Du coup j'ai repris ma bonne vieille méthode des ciseaux   CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS 1677147727

Clélie m'en a parlé hier au téléphone. J'ai plus qu'à demander au papa Noël de m'en envoyer une Caméo 4   CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS 2391549644
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
misha

misha


Messages : 13084
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 21:52

j'ai télécharger la version 4 . 2 j'espère que je vais pas regretter!
si ca va pas est ce que c'est possible de retourner à la version précédente?
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 22:05

misha a écrit:
j'ai télécharger la version 4 . 2 j'espère que je vais pas regretter!
si ca va pas est ce que c'est possible de retourner à la version précédente?
moi je garde toujours sur mon ordi, les 2 dernières versions que j'ai installé. Comme ça si cela ne me convient pas, je désinstalle le dernier et je réinstalle le précédent
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
misha

misha


Messages : 13084
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 22:08

ah ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
bibi54

bibi54


Messages : 461
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : nancy

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 0:00

bonsoir
Moi j'ai une silhouette studio et je ne sais absolument pas m'en servir.
Est ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours SVP
elle prend la poussière mais c'est tout; je remercie toutes les personnes qui peuvent venir à mon secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouletbrigitte@aol.com
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 7:27

Bonjour Bibi

Alors pour commencer, il faut dépoussiérer ta machine, la connecter à ton ordinateur et installer le logiciel Silhouette sur ton ordinateur

Quand ce sera fait, je t'aider pour tes premiers pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
bibi54

bibi54


Messages : 461
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : nancy

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 0:04

Merci beaucoup Nerina, j'ai enlevé la poussière, le reste je l'avais déjà fait; donc je suis prête à accepter ton aide ;
Revenir en haut Aller en bas
http://bouletbrigitte@aol.com
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 21:27

Désolée je n'ai pas fini le pas a pas, il ne me reste plus grand chose à faire, je finirais demain matin
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
bibi54

bibi54


Messages : 461
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : nancy

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 4:09

Prends tout ton temps il n'y a pas d'urgence en tout cas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://bouletbrigitte@aol.com
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
poupi

poupi


Messages : 13070
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 15:48

Vous parlez de vos machines mais jamais de photo, c'est dommage, internet les mélange toutes,il ne fait pas de différence entre  cameo silhouette et portrait, difficile de comparer et de voir ce qui est bien ou pas ,utile ou non
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 16:06

Je ne comprends pas tout, tu veux une photo de nos machines ?

La Caméo 1-2-3&4 peuvent couper sur du format 30x30 ou 30x60
La Silhouette Portrait peut couper du format A4 maxi

c'est ce que tu veux savoir ??
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
natyka

natyka


Messages : 16167
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 16:33

Poupi je pense que c'est une photos de nos machines que tu veux !
Voici la mienne .
 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Img_1722
 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Img_1723
 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS 728057202
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13070
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 16:48

En effet en 1 je voulais savoir la différence entre silhouette cameo et silhouette portrait 
Et en 2 une tite photo pour bien voir la différence entre les 2 catégories ,je n'arrive pas à savoir si vous parlez cameo silhouette  ou portrait,
Quand   je tape cameo google me sort apparemment le modèle portrait ,en vidéo c'est apparemment la silhouette et évidemment en prix après c'est plus le même. 
Entre les modeles  silhouette et portrait si j'ai bien comprit c'est les silhouettes les mieux?
Je me tâte depuis un bon moment  donc vos conseils sont les bienvenus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13285
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 18:03

Tout dépend de ce que tu veux en faire... Perso j'ai eu la Portrait avant la Caméo 1 puis la 3. J'étais pas mal contente de passer du A4 à du 30x30, c'est pratique avec le papier d'Action.

Avec la Cameo 3 je peux maintenant couper et écrire sans changer les outils, c'est appréciable aussi.

Maintenant ils en sont à la Caméo 4


Voilà ma Caméo 3

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Img_1417 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Img_1418
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
poupi

poupi


Messages : 13070
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 18:28

Ta numéro 3 ressemble beaucoup à la 4 ,par contre sur tous les sites ils vendent la portrait 3 et la silhouette 4 mais la silhouette 3 est envolée 
Avec j'aimerai pouvoir créer des modèles qui changent des découpes, en carterie et aussi des appliqués pour utilisées  en couture ,par contre faut que je sois sûre qu'elle peut le faire, vu les prix pas envie de me planter.et qu'elle soit facile d'utilisation, pas envie de me taper la tête contre les murs ou de piquer des colères dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS    CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMEO 4 & SILHOUETTE NOUVEAUTÉS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine de découpe Caméo 3
» Carte découpe Caméo
» petites boites pour cameo
» J'ai fait joujou avec ma cameo
» La Silhouette Curio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: TUTOS-MODELES-MODE D'EMPLOI :: Silhouette/Caméo :: On en parle-
Sauter vers: