| Besoin de votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de votre avis Sam 18 Nov 2017 - 12:46 | |
| Bonjour, Je voudrais me faire offrir pour Noël une machine à découpe. Que me conseilleriez vous pour une débutante comme moi, qui fait que de la carterie? Merci d'avance de votre réponse.
Oups, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà la Cutelbug je parlais plutôt d'une électrique style Caméo ou autre comme cela fait un moment que je n'ai plus fait de carterie je n'y connais rien.
Dernière édition par Chris38 le Sam 18 Nov 2017 - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
newscrapeuse
Messages : 20550 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 69 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Sam 18 Nov 2017 - 13:39 | |
| Je possède la cameo , ça offre pas mal de possibilité , entr'autres créer ses propres modèles Misha en a plusieurs (peut-être pas toutes de découpes), elle pourra te dire ce qu'elle en pense , envoie lui un MP | |
|
| |
Cloclo
Messages : 13943 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 67 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Sam 18 Nov 2017 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Sam 18 Nov 2017 - 15:34 | |
| Une machine qui découpe électrique je sais qu'il en existe plusieurs mais je n'y connais absolument rien et je voulais avoir votre avis |
|
| |
Nerina Admin
Messages : 14256 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 46 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Sam 18 Nov 2017 - 16:01 | |
| | |
|
| |
paloma-34
Messages : 2911 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 62 Localisation : LE PUECH (herault)
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Sam 18 Nov 2017 - 17:16 | |
| si tu debutes dans l'electrique ...la portrait mais on est vite limité..apres le prix rentre en compte la portrait 150 euros la cameo 300à 350 euro.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Sam 18 Nov 2017 - 18:53 | |
| moi j'ai une machine electrique mais que pour couper les dies et l'embossage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Sam 18 Nov 2017 - 20:00 | |
| Merci de vos réponses les filles !!!!! |
|
| |
misha
Messages : 13723 Date d'inscription : 05/07/2016 Age : 66 Localisation : Québec canada
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 19 Nov 2017 - 17:23 | |
| moi j'ai la explore air de cricut ...mais cette machine réagi très mal à ce qui n'est pas de leur compagnie ,je crois bien que c'est pour que la personne utilise uniquement leur svg alors tu dois acheter des cartouche qui sont dispendieuse ou t'abonner au mois ou annuellement à un acces de modèle mais là encore c'est pas donner je suis abonner annuellement et j'ai acheter plusieurs cartouche,mais si un jour je décidais de vendre ma machine l'acheteuse ne pourrais pas utiliser les cartouches que j'ai acheter ellles demeure la propriété de cricut ce que je trouve très mesquin. et ils ont toujours des nouvelles couleurs de machine qui s'ajoute une plus rapide pour découper ca fini plus . et j'ai aussi la scan n cut pour moi les projets qui vienne avec la machine sont ludique et pas nombreux l'avantage c'est le scanneur ,elle prend bien les svg gratuit trouver ici et là .pour moi si j'avais à offrir une machine j'irais avec celle là malgré comme je dit que les tapis les lames et touts les complement sont très dispendieux voilà ! à mon avis la caméo c'est pour les pro qui sont capable de créer ce qui n'est pas mon cas et au final bien toute ces machines coute un bras en tapis de coupe de lame de trucs de tout genre.je comprends mais in moment donne tu comprend que c'Est fait pour nous faire dépenser continuellement. vraiment difficile de choisir | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nerina Admin
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 19 Nov 2017 - 20:54 | |
| euuhhh pas vraiment Misha pour la Caméo, il y a plein de personnes qui utilisent la Caméo mais ne créent pas, elles l'utilisent juste pour couper des fichiers existant | |
|
| |
Cloclo
Messages : 13943 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 67 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 19 Nov 2017 - 21:14 | |
| Et puis en faisant attention,les lames tiennent bien. Je viens de changer la lame qui a fait plus d'un an. Les tapis il m'en faut à peu près 2 par an.. | |
|
| |
Nerina Admin
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 19 Nov 2017 - 21:23 | |
| - Cloclo a écrit:
- Et puis en faisant attention,les lames tiennent bien. Je viens de changer la lame qui a fait plus d'un an. Les tapis il m'en faut à peu près 2 par an..
vous pouvez avoir des lots de lames sur Amazon ça coûte moins chers et pour les feuilles de transport si vous les nettoyez à l'eau savonneuse et les réencollez avec colle repositionnable en bombe, ça dure plus longtemps, la mienne a fait plus de 2 ans comme ça | |
|
| |
misha
Messages : 13723 Date d'inscription : 05/07/2016 Age : 66 Localisation : Québec canada
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 19 Nov 2017 - 23:14 | |
| ah oui ca c'est certain que je reconditionne mes tapis de coupe moi je les nettoie comme il faut et ensuite j'applique une couche de tack it over de Aleene's pour celle qui n'aime pas les aérosol je sais pas vraiment pour la caméo comme je ne l'ai pas ,mais à voir comme ca elle me semble compliquer. les meilleure lame pour la explore air sont les allemande moi je dois commander tout des usa | |
|
| |
Nerina Admin
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Lun 20 Nov 2017 - 7:35 | |
| En fait sur le forum que j'ai indiqué au dessus, il y a beaucoup de tutos pour l'utilisation de la Caméo, mais aussi sur les autres machines, mais aussi des comparatifs, des aides, des fichiers fait par les membres... Il suffit de s'inscrire, il n'y a aucune obligation de participation pour avoir accès à tout
Pour les lames, j'ai déjà acheté sur Amazon, mais aussi sur La Fourmi Créative, depuis que j'ai acheté la réglable numéroté, je n'utilise plus que celle-là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Lun 20 Nov 2017 - 11:05 | |
| Merci Nérina, je suis allée faire un tour sur ce forum, mais un peu perdue trop d'info à droite à gauche viellent de 2 ans ou plus et plein de mots que je ne connaissais. Et c'est vrai que je n'ai pas osé m'inscrire car je ne savais pas si j'aurai le temps de participer. Je pense que je vais prendre "la portrait" pour débuter et puis le prix est plus abordable Mais MERCI à toutes pour vos réponses. |
|
| |
paloma-34
Messages : 2911 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 62 Localisation : LE PUECH (herault)
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Lun 20 Nov 2017 - 11:15 | |
| pour debuter la potrait est tres simpas...et apres tu verras comme tu te debrouilles^^ bisou chris 38 et heureuse de te voir sur un forum | |
|
| |
Nerina Admin
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Lun 20 Nov 2017 - 12:16 | |
| - Chris38 a écrit:
- Merci Nérina, je suis allée faire un tour sur ce forum, mais un peu perdue trop d'info à droite à gauche viellent de 2 ans ou plus et plein de mots que je ne connaissais.
Et c'est vrai que je n'ai pas osé m'inscrire car je ne savais pas si j'aurai le temps de participer. Je pense que je vais prendre "la portrait" pour débuter et puis le prix est plus abordable Mais MERCI à toutes pour vos réponses. Je vends la mienne de Portrait car j'ai la Caméo, si ça t'intéresse on peut voir ça par mp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Lun 20 Nov 2017 - 13:39 | |
| MP envoyé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis | |
| |
|
| |