Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ronde fin d'année 2024 : ICI
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)

AuteurMessage
Invité
Invité

les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Empty
MessageSujet: les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)   les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:45

les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) 11322910   Il y a pléthore de machines pour découper et embosser le papier, carton, alu... Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets. Après reste à savoir quelle en sera notre utilité.

Je vais vous présenter une petite liste de machines que l'on trouve sur le marché, avec leur prix moyen. En sachant que bien souvent ce sont les dies et classeur qui reviennent chers.

Machines manuelles :

La Big Shot version 1 : prix moyen environ 70€. les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Big_sh10
Peut découper et embosser jusqu'au format A5 et des matières fines ou épaisses, tel que le carton, le plastique flou, l'alu.... Elle est compatible avec tous les dies

La Big Shot version 2 : prix moyen environ 80€.  les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Big_sh11
Peut découper et embosser jusqu'au format 15x33cm et des matières fines ou épaisses comme pour la version 1 et elle est également compatible avec tous les dies.

La texture Boutique (marque Sizzix) : prix moyen environ 45€  les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Textur10
Permet juste l'embossage avec des classeurs de marques Sizzix et autres marques.

La Mademoiselle Toga : prix moyen environ 120€  les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Mademo10
Machine au format XXL (jusqu'au format A4) qui permet de découper des motifs à l'infini dans de nombreuses matières différentes.
Elle s'utilise avec les dies de toutes les marques grâce à sa molette d'ajustements de 18 positions pour toutes les épaisseurs. Elle permet également d'embosser à sec avec des plaques d'embossage.
La Cut It All® coupe : le tissu, tissu adhésif, thermocollant, coton enduit, feutrine, glitter thermocollant, papier, calque, liège, vinyle, carton ondulé, papier glitter autocollant, métal à repousser...
Elle embosse : le papier, métal à repousser, pâte à sucre, pâte d'amande...

La Xcut Xpress : prix moyen environ 150€  les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Xpress10
La Xcut XPRESS dispose d'une ouverture A4 impressionnante extra large qui permet d'accueillir les grandes matrices et classeurs de gaufrage. L'Xpress dispose d'une molette d'ajustement à son sommet qui permet d'ajuster facilement le rouleau au niveau requis. Grâce à ce dispositif la machine peut accueillir les matrices de toutes les grandes marques.

La Cuttelbug V2 : prix moyen environ 95€  les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Cuttel10
En fonction de la matrice utilisée, vous pouvez couper ou embosser le papier car il existe des matrices de coupe et d'embossage.
Avec la cuttlebug de Provocraft, vous pouvez gaufrer tous les papiers, y compris le papier parchemin qui du coup blanchit. Vous pouvez aussi embosser du cuir et du métal à repousser.
Vous pouvez aussi vous servir de tous vos pochoirs laiton pour embosser de nouvelles formes. Pour les pochoirs laitons, il vous faut un tapis silicone prévu dans les accessoires de la cuttlebug.

La Happycut : prix moyen environ 100€  les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Happyc10
La machine de découpe Happycut vous permet de découper et/ou gauffrer du papier et du carton jusqu'à 200g/m² (400g/m² à tester selon le papier) ainsi que de la feutrine jusqu'à 2mm d'épaisseur et le tissu . La machine est vendue avec 4 plaques + 1 tapis. le plus important : vous pouvez faire le format A4, c'est à dire les plus grandes dies de découpe, comme par exemple les grands cercles font 21 cm de largeur!

Fuse Creativity System : prix moyen environ 200€  les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Fuse-c10

Machine de coupe Fuse Creativity System - 30 x 30 cm - Set de démarrage

Le set de démarrage Fuse Creativity System contient tout ce dont vous avez besoin pour créer ! La machine Fuse de Fiskars est bien plus qu'une simple machine de découpe. C'est la seule du marché qui permet de découper, graver et encrer un motif en un seul passage dans la machine. Elle est idéale pour créer des embellissements pour le scrapbooking. Ce set de démarrage contient tout le nécessaire pour créer sans attendre !

La machine de découpe Fuse est pliable pour un encombrement minimal, fait une largeur de 30 cm pour travailler les grands formats et offrir plus de possibilités créatives, possède une poignée de transport et une surface de travail large pour vous offrir un maximum de place. Un compartiment de rangement est inclus sous la machine pour ranger les matrices, les plaques Letterpress ou les accessoires.

Plus produit : accepte toutes les autres dies du marché quelque soit leur marque.

La machine de coupe Fiskars Fuse vous permet d'obtenir 5 effets différents en combinant les éléments inclus dans le set de démarrage. Le système de sandwich simplifié rend chaque technique très facile ! Vous pourrez donc aisément faire les techniques suivantes :
- Découpe + letterpress
- Découpe + gravure
- Découpe
- Letterpress (impression embossée)
- Gravure (embossage)

Machines Electriques :

La Ebosser : prix moyen environ 200€  les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Ebosse10
Avec la machine de découpe eBosser, découper et gauffrer vos papiers à l'aide des dies de découpe (motif de découpe) et des plaques d'embossing. Plus besoin de manivelle, grâce au système electrique, il vous suffit de préparer votre sandwich (plaque de découpe die puis papier) poser le sandwich sur l'avant de la machine, le sandwich va être entraîné par le système électrique et ressortir de l'autre côté avec votre motif coupé ou gauffré suivant le die inséré
Le eBosser peut couper plusieurs couches de papiers, du tissu, du cuir, métal, etc. Un autre avantage, sa largeur, la machine eBosser vous permet d'insérer des pochoirs de découpe jusque 21,6cm x 30,5cm. Les marques compatibles Sizzix, Spellbinders, Cuttlebug, AccuCut, AccuQuilt, QuicKutz, Lifestyle Crafts, Fiskars Fuse et tant d'autres
Deux petites vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=w-vmZfOgHco
https://www.youtube.com/watch?v=_wjbxs8zTSQ&hd=1

Il doit exister d'autres machines bien sûr, mais je ne peut toutes les représenter.

Si vous avez des expériences à nous partager ou nous vanter les mérites de certaines machines que vous connaissez bien, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce post.
Cela peut aider à choisir sa machine
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.

les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)   les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:36

Super ce reportage, grand merci Nerina de cet excellent résumé.
si je peux partager un peu de mon expérience :
- la big shot 1ère génération va jusqu'à 30 cm de coupe avec la rallonge. Par contre je n'ai jamais vu de tapis d'embossage à sec pour la rallonge.   Ceci dit je n'ai jamais vu de pochoir type Marianne design non plus de cette taille ! 

- un des points est aussi la force à déployer sur la manivelle. C'est vrai que les plus grosses machine c'est super, mais pour le A4 j'ai préféré investir dans la e-bosser car à la main j'ai trouvé ça dur.

- il te manque une autre machine que j'ai en plusieurs d'exemplaires pour mes cours ... la décoratrice de TOGA. Elle découpe et embosse jusqu'à 7 cm de large. Je m'en sers en école car elle est très résistante, facile à transporter, légère. 
Je la recommande également pour son prix 25 à 30 €T.T.C. Usage limité de par sa taille forcément, mais en carterie, combien de pochoirs font plus de 7 cm de large finalement ?

C'est mon expérience, les autres machines je ne les ai pas toutes essayées et pas toujours de retours sur les forums pour savoir si elle sont solides ? 

La big Shot et les décoratrices sont inusables. J'ai ma e-bosser depuis 1 an, pour les fabrications en nombre elle assure un max ! A noter: tapis de positionnement aimanté permet de faire de découpes séries sans repositionner les pochoirs et sans risquer qu'ils se déplacent et s'endommagent l'un / l'autre.

Anne.
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)   les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 0:40

moi j'ai la big shot et  La Ebosser

c'est genial  en plus c'est en A4 donc on peut mettre plein de dies dessus lolll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)   les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:53

j'ai également la ebosser qui sera remplacer chez mon fournisseur par une sizzix électrique

moi qui ai des soucis articulaires et de force musculaire je ne peux vous dire comme je suis contente avec cette machine

plus de manivelle à tourner
il suffit d'enclencher les sandwitchs et hop ils avancent seuls et c'est vrai que de pouvoir faire ces découpes ou embossage sur des classeurs a4 c'est super!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)   les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:04

oui la ebosser ne se fait plus  pourtant elle etait pas vieille  la mienne a 2 ans 1/2 j'espere qu'on pourra quand meme trouver les plaques transparentes et les autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)   les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:41

oui marie chez kippers ils changent de fournisseur et prenne sizzix car plus fiable que l'autre au niveau organisation soucis retour machine
mais comme c'est du A4 aussi je pense que les plaques seront similaires car la eboosser ne se fait plus mais on peut toujours acheter les accessoires a4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)   les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:32

heureusement 

je touche du bois  j'espere qu'elle tombera pas en panne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)   les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:14

lol moi aussi car je l'ai eu toutes au début; ça fait bien deux ans et ça ne doit plus être garantie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)   les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina) I_icon_minitime

les différentes machines (enquête réalisée par notre super reporter Nérina)
Page 1 sur 1