Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle machine ?

Aller en bas 
+2
misha
SIMONNE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIMONNE

SIMONNE


Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Haute Normandie

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 16:00

J'ai la Scan mais je souhaiterai acheter une machine manuelle. Quelle machine utilisez vous pour les découpes de vos dies ?


Si vous voulez bien me donner quelques conseils. 
Je vous remercie, le retour de vos expériences me sera bien utile.
Quelle machine ? 783596437
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13088
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:00

moi j'ai la cuttlebug c'est bien ,mais malgré que je m'en sert pas beaucoup si jamais un jour je décide de me gater je vais m'acheter la big shot plus pour sa grande surface de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:13

http://crafty.actifforum.com/f20-je-n-ai-pas-crafty

Simmone, Nérina, ns avait mit ce lien, ou tt est expliqué, j'éspére que tu trouveras réponses à tes questions

perso, j'ai la cuttlebug, , et j'en suis trés satsfaite++++, ceci sur les conseils de Manue,
Revenir en haut Aller en bas
SIMONNE

SIMONNE


Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Haute Normandie

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:30

Merci Misha et Yanne de vos réponses.
J'ai lu de bonnes appréciations sur la Big Shot.
Je vais aller voir si je trouve des vidéos de la machine Cuttlebug dont vous parlez.
Ce que je ne voudrai pas c'est une machine dont les plaques se déforment, après plusieurs utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:41

Moi j'ai la cuttlebug, j'en suis très satisfaite et surtout pour le rangement, elle ne tient pas de place, contrairement à la big shot qui certes à un plus grand plateau de découpe, mais ne se replie pas, donc plus encombrante.
Simonne, il faut surtout que tu vois par rapport à ce que tu souhaites en faire et la taille de ce que tu veux découper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:16

Cc,
J'ai la bigshot, la petite.
Les plaques se déforment un peu à la longue mais n'empêche pas de s'en servir.
Je l'ai acheté d'occasion et j'en suis super contente...
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13088
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:35

bien je pense que les plaque vont toujours se deformer si tu place toujours ton die au même endroit ,le truc c'est de faire une rotation à chaque fois  les 4 coins et le centre idem pour l'autre coté comme ca ca va empêcher ce villain creux qui apparait  à un moment donner au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 23:05

moi j'ai la big shot  qui est en A 5 et la ebosser qui est electrique  qui est en A 4 et  je suis contente des 2
Revenir en haut Aller en bas
SIMONNE

SIMONNE


Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Haute Normandie

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 7:11

Merci de vos retours d'informations, je pense que je vais me diriger vers la Big Shot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 8:23

Coucou,
Moi j'ai la "mademoiselle toga", Grand plateau de découpe et pas besoin de plusieurs plaques car les rouleaux se règlent  en hauteur , je met les dies a l'envers vers la plaque épaisse du coup pas de déformation et cela fait presque 2 ans que je l'utilise sans avoir changé les plaques,  j'en suis assez contente et maintenant ils en ont sortie une qui me paraît peu plus solide (la mienne la poignée pour tourner est en plastique, c'est un peu léger !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 8:57

Moi j'ai aucunes machines.

Je fais tout à la mains et aussi les petits embellisements que j'ai c'est grace aux échanges du forum avec les filles qui m'en envois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 9:53

Moi j'ai la big shot grâce à Aliexpress j'ai pu m'acheter pas mal de dies ,là aussi il faut réfléchir !! ils ont des prix imbattable !!mais je suis enchantée ravie je dormirai presque avec !!! je découpe et surtout j'embosse. J'ai une belle chance sur Amazone elle valait dans les 120€ et deux jours après j'ai eu une pub à 80€ j'ai foncé dessus. Il ne faut pas se précipiter il faut chercher. Les plaques il faut souvent les tourner et déplacer les dies !!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
SIMONNE

SIMONNE


Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Haute Normandie

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 14:10

Merci à toutes pour vos précieux conseils et astuces que je vais mettre en pratique lorsque j'aurai fait mon achat, je ne suis pas pressée, je fouine sur les sites de vente.
Annie34 je n'avais pas pensé à Amazon, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6110
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:12

Moi, suite aux conseils d'Anne (Art),  j'ai pris la XPress A4 en novembre dernier. 
elle coûtait moins cher que la big shot, elle est de très bonne qualité et tu peux regler l'épaisseur. elle est fournie avec 3 plaques de découpe. 
elle se replie pour ne pas prendre beaucoup de place et est facilement transportable. 

les dies, je les achète sur ebay parce qu'avant je faisais sur amazon, mais mon petit vendeur n'existe plus et maintenant les nouveaux, il y a des frais de port, alors je fais sur ebay sans frais de port et en achat immédiat. c'est hyper sérieux et n'ai eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
SIMONNE

SIMONNE


Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Haute Normandie

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:30

Merci Roudoudou pour ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:33

Et oui le défaut de Aliexpress c'est pas cher sans frais de port mais 3 semaines en moyenne pour la livraison. Ce matin j'ai reçu 2 dies avec 15 jours de livraisons.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4142
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:46

Ma dernière acquisition est la X-Press.  Elle est extra. 
Super rapport qualité prix et très pratique. Elle fait du A4. Je l'ai achetée chez Truffaut non loin de chez moi.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
sylvie30

sylvie30


Messages : 965
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 72
Localisation : camargue gardoise

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 14:10

j'ai la big shot depuis plusieurs années et j'ai changé les deux plaques sandwich qui avaient fini par casser.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13298
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:17

J'ai la Big Shot normal, j'en suis satisfaite car elle ne fait pas "jouet", de plus j'ai eu un petit soucis une fois en voulant découper trop gros, 3 dents de l'engrenage intérieur ont été cassé. J'ai contacter le service client (voir ce message)
https://histoire-de-cartes.forumactif.org/t137-demontage-et-reparation-big-shot

De plus, pour éviter que vos plaques restent déformées lorsque vous avez fini l'utilisation, vous insérez à l'envers tout le classeur avec les plaques dedans. Les plaques vont se redresser.

Moi aussi, j'ai déjà dû changer ma plaque du haut (celle qui reste marquée), c'est normal, c'est l'usure, comme les feuilles de transport pour les Caméo. 
Maintenant, j'ai la plaque étendu et elle vient de casser hier soir, je vais l'acheter là car elles ne sont pas chers et vous pouvez leur demander par mail un code réduction pour minimiser les frais de port.
http://www.crealisable.com/machines-et-accessoires_loisirs-creatifs-pas-cher_142
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:42

merci Nérina, pr le mien, ça peu servir , à une de mes amies qui à cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:29

Moi j ai la dernière big schot et j en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:36

c'est celle en A 4 save  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 22:51

Moi j'ai la big shot normal, au club nous avons la A4 mais il n'y a pas encore beaucoup de dies ou de plaques d'embossage grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 0:14

sequn  la A 4 tu peux mettre pleins de dies dessus 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 23:50

il va falloir que je regarde sur le net alors. Merci Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine ?   Quelle machine ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La quelle choisir
» Machine scan
» Machine à dépoupe
» Carte machine à bonbons
» main / machine juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Questions sur le forum-
Sauter vers: