Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 démontage et réparation Big shot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




démontage et réparation Big shot  Empty
MessageSujet: démontage et réparation Big shot    démontage et réparation Big shot  I_icon_minitimeDim 19 Juil - 14:59

Voici les aventures de Nérina qui avait cassé sa big shot

"je viens de casser ma Big Shot, et mon premier réflexe est qu'il faut en racheter une neuve.

Sauf qu'il est possible de voir avant s'il y a possibilité de la réparer. En flânant sur le net et grâce aux conseils de marie1958, j'ai trouvé un blog qui explique comment démonter la "bête" : http://creactif.over-blog.net/article-big-shot-tutoriel-pour-la-demonter-et-la-reparer-117967229.html

De plus, il est possible de trouver les pièces à remplacer nous dit une bloggeuse : http://scrapcocofolies.canalblog.com/archives/2012/11/18/25642334.html

Bon bien sûr il faut contacter en Angleterre.
ma bête a été démontée, voici donc le désastre, il me manque un clip, ce qui fait que l'engrenage du milieu n'est plus maintenu et j'ai dû forcer un peu trop quand elle s'est coincée, donc le petit engrenage s'est cassé.

Voyez la photo :
démontage et réparation Big shot  Bs_dym10
je me rappelle avoir vu ce clip tomber de ma machine, j'espère l'avoir mis de côté.

Je vais donc voir si Ellison peuvent m'envoyer la/les pièces de rechange.
Pour le démontage, il suffit de suivre les instructions du premier lien et de retirer le support du classeur avant les parties latérales.

C'est y pas merveilleux ??? J'ai envoyé un mail ce matin à 11h30, je précise en anglais, à Ellison (c'est le fabricant de la Big Shot) et à 11h35 il me réponde qu'ils vont m'envoyer ma pièce de rechange demain après midi sans aucun frais

Voici l'adresse mail à laquelle j'ai envoyé ma demande : europecustomerservices@ellison.com

Big shot réparée et déjà en fonction.
Nous avons eu du mal à trouver la bonne taille des clips, car il en fallait 2 différents, 1 de 6mm de diamètre et 1 de 7mm. Ils sont essentiels pour bien maintenir les engrenages en place.

En démontant l'axe de la manivelle pour changer le petit engrenage, on s'est aperçu que l'axe était tordu et les 2 clips qui le maintien cassé, donc il a fallut le changer aussi.

Ellison a été bien inspiré de me l'envoyer en plus du petit engrenage... Une raison de plus de les remercier chaudement
."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et réparation Big shot  Empty
MessageSujet: Re: démontage et réparation Big shot    démontage et réparation Big shot  I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:33

Oh oui je me souviens bien de son aventure, merci d'avoir remis ce post, cela pourra toujours nous servir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et réparation Big shot  Empty
MessageSujet: Re: démontage et réparation Big shot    démontage et réparation Big shot  I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:11

moi aussi je m'en souviens



j'ai pas encore osé demonter ma big shot lollll


merci nerina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et réparation Big shot  Empty
MessageSujet: Re: démontage et réparation Big shot    démontage et réparation Big shot  I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:22

marie1958 a écrit:




j'ai pas encore osé demonter ma big shot lollll


Moi non plus !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage et réparation Big shot  Empty
MessageSujet: Re: démontage et réparation Big shot    démontage et réparation Big shot  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage et réparation Big shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La big Shot plus
» DIES CUT Pour Big Shot
» BIG SHOT de chez Sixxiz
» Pergamano avec une Big Shot octobre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: TUTOS-MODELES-MODE D'EMPLOI :: Machines pour découpes/embosses :: Aide à l'utilisation-
Sauter vers: