Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 galerie des nids de Paques

Aller en bas 
+10
A.R.T.
Nerina
lobera
newscrapeuse
misha
tipsi
sylvie30
Cloclo
natyka
Rondoudou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipsi

tipsi


Messages : 5702
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 15:02

merci du conseil, tu me r 'amène à pendant la guerre (   lol!   ), comme ma mère avait un tas de restes de laines car elle tricotait beaucoup, elle nous faisait faire des carrés de laine au point mousse,
puis on les assemblait, et avec des vieux manteaux ou vestes, ou pantalons, elle coupait des rectangles ou carrés, qu'elle assemblait et elle faisait une grande doublure et la cousait sur une face de la couverture en tricot, ça tenait bien chaud.
là, c'est plus tôt une veste que j'ai envie de me faire, mais mon dos dis non!
passe une très agréable soirée------------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:55

trop beaux tes lapinous Tata Lili!!!! bisous...
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 18:03

merci, shanon 
et oui tipsi , c'est impossible maintenant , car tricoter fatigue beaucoup mais pour t'amuser fait des carrés, et tu les assembles de maniere de faire un châle pour tes épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:26

superbe tes ti lapins tata lili



galerie des nids de Paques - Page 8 2153031423
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:35

merci beaucoup bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:09

J'adore tes lapins tatalili....
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:24

merci beaucoup , facile a faire comme tout , les enfants adorent faire  des pompons
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13252
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 12:46

le point mousse, c'est le seul que je sais faire en tricot.
D'ailleurs je ne tricote pas bcp car c'est toujours très moche ce que je fais  et je ne les fini jamais mes écharpes galerie des nids de Paques - Page 8 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
tipsi

tipsi


Messages : 5702
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 14:13

tatalili, bonjours!
pour les carrés, ce serait inutile pour moi d'en faire.
j'ai une écharpe faite au crochet depuis un bon bout de temps, environs 35 ans si ce n'est plus, elle a même connu le Canada, et les USA.
je ne la porte que quand je vais à une fête de famille et que j'ai peur d'avoir froid.
ma fille Nadine m'en a tricoté une pour servir de liseuse, le soir dans mon lit.
puis pour mes 42 ans, mes enfants s'étaient cotisé pour m'en payer une en laine des Pyrénées.
puis ma fille, la plus jeune, m'a payé un poncho gris reversible en laine polaire, je l'ai cousu sur les côtés, pour plus de confort et de pratique, puis il y a 3 mois environs ma plus jeune soeur m'en a envoyé un bleu réversible, aussi  en laine polaire.
donc, tu vois que j'ai de quoi avoir chaud aux épaules.
non, cette envie de tricoter me vient du fait que tous les mardis dans carrefour, mon fils me fait passer devant le rayon mercerie, et il y a pleins de casiers de laine, et puis sur le forum finger, j'ai donné une réponse à une proposition qui m'a été faite: donc j'ai répondu: (( voulez - vous que je vous apprenne à faire du crochet point tunisien?))
bizarrement je n'ai obtenu aucune réponse.
bon ma copine, je te souhaite de passer une très heureuse journée-------------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:11

ou ????, j'aurai pu mettre mes bonnets désolée je ne suis pas attentive, tu peux juste faire quelques rangs pour te détendre , les bébés qui arrivent , une petite couverture toujours utile , mon amie 83 ans en fait pour tout les bébés , elle a commencé par mon fils il y a presque 49 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:36

et enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, voici mes nids!!!!!!


avec de la paille,""" trouvée, ds les cartons à tomates"""" galerie des nids de Paques - Page 8 1677147727

et ensuite je l'ai collée au sucre, et des tits oeufs en quilling

et ouiiiiiiiiiiiiiiichez moi, les lapins pondent des oeufs!!!! lol!






galerie des nids de Paques - Page 8 P4170010



et le 2émé, en tricotin, collé aussi au sucre, 

galerie des nids de Paques - Page 8 P4170011
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:56

super , pour le retour de ton petit amour , tu me fais penser a ma mère hihihi lorsque j'ai fais une corbeille au crochet collé avec du sucre scandale elle a eu peur d'avoir des fourmis galerie des nids de Paques - Page 8 1677147727 galerie des nids de Paques - Page 8 1677147727 galerie des nids de Paques - Page 8 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13264
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:41

C'est ravissant yanne. Super idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:28

tres joli yanne 



galerie des nids de Paques - Page 8 2153031423
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5702
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 13:30

super beau Yanne.
moi je n'ai jamais voulu gâché du sucre pour faire des objets au crochet, je faisais fondre des restes de bougies de la couleur de l'objet, une fois fondu, j'y trempais mes objets, je les retirais en suite avec une fourchette pour ne pas me brûler les doigts, et je les mettais en forme et je laissais le tout refroidir.
tatalili, pour le sujet ( tricot ou crochet) comme personne ne s'est manifesté à par ma cousine qui avait fait cette proposition, donc, il n'y a pas eu de poste ouvert.
passez toutes un beau lundi de pâques.
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19182
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 13:57

Deux belles idées Yanne , c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
misha

misha


Messages : 13059
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 16:56

très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:00

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, les filles

oui Tatalili, tu as deviné galerie des nids de Paques - Page 8 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13264
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:44

Voilà le nid que nous avons mangé hier et qui était excellent. C'est la belle fille qui a fait.

galerie des nids de Paques - Page 8 P1000110
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:20

galerie des nids de Paques - Page 8 Mpmshx13, super Cloclo, ta belle fille, et bien sur, il n'en reste + n'es ce pas galerie des nids de Paques - Page 8 1677147727 galerie des nids de Paques - Page 8 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5702
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:15

bravo à ta belle fille, cloclo.
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:28

miam , super ce beau gateau
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13264
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:59

Plus une miette yanne !
Merci pour elle , je transmettrai
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19182
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:00

Miam miam  .................! tu aurais pu m'appeler je serai venue ! lol ...même pas j'étais sur le bassin chez ma maman
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19182
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:00

Nous nous sommes télescopées
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





galerie des nids de Paques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: galerie des nids de Paques   galerie des nids de Paques - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galerie des nids de Paques
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie ronde de Printemps- Pâques 2020
» Galerie de Avril 2021: œufs de Pâques
» Boite Pâques
» Paniers de Pâques
» 2 eme panier de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: ARCHIVES :: ATELIERS 2020-2021 :: Galeries divers ateliers-
Sauter vers: