J'ai eu une offre par le centre Leclerc photo comme quoi il y avait une remise de 30 % sur les transferts de films sur clé usb, dvd, ou sur internet directement
J'étais prête à le faire car j'avais 25 films des enfants quand ils étaient petits , à presque 12 € par film , plus les clés, etc, il fallait compter quand même dans les 350 €, pour que les enfants les regardent une seule fois , je trouvais que cela quand même un peu cher
surtout que je ne savais pas l'état des films ayant plus de 40 ans !!
J'ai donc cherché comment faire
Je me suis procuré chez une copine un projecteur de films, Roland ayant une caméra numérique avec une carte SD , je pense qu'avec une caméra ordinaire cela doit être possible ( avec des cassettes ) mais il faut un lecteur de cassettes , le mien n'est plus adaptable avec les nouvelles télés, il n'y a plus de prise
J'ai donc passé un par un les films sur mon mur blanc pour les retrouver dans l'ordre , une fois pour voir si je pouvais enregistrer ou pas , et j'ai eu des suppressions de morceaux de films, mal enregistrés, pas net , même un film qui ne m'appartenait pas J'aurais payé plein pot pour tout cela si j'avais envoyé
Puis j'ai refilmé avec la caméra numérique en faisant pause sur les morceaux dont je ne voulais pas ou qui étaient très moches
J'ai mis la carte SD dans mon appareil photo, n'ayant pas de possibilité directe avec mon ordi
et j'ai ré enregistré dans mon dossier images ou vidéo de mon ordi
Et hier j'ai terminé en reclassant les films enregistrés avec les dates et les évènements
Voila j'espère m'être bien fait comprendre sinon vous demandez