Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Octobre 2016 - Point sur les machines

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6108
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 6:57

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais m'acheter une machine qui découpe et qui embosse, pour compléter l'usage de ma craft robot lite. 
J'aimerais une machine qui n'a pas besoin d'ordi pour fonctionner, et qui permet de faire des découpes, des embossages ou les deux en même temps. 

Qu'est ce que vous me pouvez me conseiller ? qu'est ce qui est le mieux en rapport qualité prix ?
J'ai lu le post détaillant les machines, je voulais savoir s'il y en avait des nouvelles depuis, et quelle machine remplace la e-bosser ? 

et si vous deviez faire un achat à date d'aujourd'hui, vous prendriez quoi ?

Merci les filles pour votre aide. 
J'aimerais pouvoir me l'acheter pour mon anniv qui aura lieu dans un mois. 

Meri d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:00

moi j'ai la  e - bosser  et la big shot



celle electrique est geniale  on se fatigue pas lol


par contre  je ne sais pas par quoi ça a ete remplacé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:45

J'ai la big shot, mais electrique, on est sportive ou pas , mdr....
J'en suis bien contente, juste les dies un peu cher, mais bon, c'est le cas pour toutes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:38

Moi j'ai la bonne vieille cuttlebug (ancien modèle, pas le tout arrondi de maintenant), je l'avais laissée une peu de côté, et là elle vient de ressortir de son placard, faut dire que c'est pratique quand les loulous dorment et que je veux découper, on ne fait pas de bruit contrairement à la caméo et pas besoin d'ordi ni d'électricité, juste un peu d'huile de coude  Octobre 2016 - Point sur les machines 1677147727
Elle découpe, elle mange tous les dies, et et ceux sur le site chinois que j'ai indiqué marche à merveille avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:10

Je viens d'avoir une mademoiselle toga, j'en suis ravie . Par contre je m'en suis peu servie car je n'ai que les die fourni avec et ceux d'action (qui vont tres bien) . J'ai commandé sur aliexpress. J'ai une silhouette portrait mais ça m'enerve de devoir tout le temps racheter des feuilles de transport, et je sais toujours pas la régler comme il faut pour des découpes fines. Pour les autres découpes c'est génial. Pour la finesse c'est pour ça que mon, chéri m'a offert melle toga, j'attend les die d'aliexpress pour voir comment ça va. Je trouve que la plaque transparente raye enormément mais il parait que c'est normal ! A noel, j'esssaierai de bosser l'embossage de la pate d'amande, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6108
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:23

merci les filles pour vos réponses. 
vous avez toutes une machine différente et vous en êtes toutes contentes... Mais comment je vais m'en sortir pour choisir... 

Emmanuelle : j'ai vu ton post sur les dies pas cher et c'est qui m'a convaincu d'acheter une telle machine. Avant, je me disais que vu le prix des dies, ça allait me coûter une fortune et j'étais un peu frileuse de me lancer là-dedans.... maintenant que l'on trouve des dies pas cher du tout, je me suis reposé la question, et je me dis que je suis prête à sauter le pas Octobre 2016 - Point sur les machines 1677147727

mais je ne veus pas faire d'erreur dans le choix... 
il y a tellement de modèles... 
je vais continuer à réflechir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:04

J'ai la big shot, manuelle,
et pour rien au monde j'en changerai
je l'adore,
les dies j'en ai des chers et des pas chers, il faut en avoir de tout prix,
quand je trouve une série de pas cher, cela me permet d'en avoir plus, et je suis très contente
j'en ai même acheté chez action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:04

moi j'ai la cuttlebug elle est super et j'ai une big shot manuelle super aussi.
par contre je n'aime pas la demoiselle de toga, au club elle ont la toga et c'est pas génial, enfin ç'est mon avis.
voilà mon avis
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6108
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:53

kinou : tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves la toga pas génial ? 

j'ai regardé un peu les différents modèles sur le site de la fourmi, mais ce n'est vraiment pas évident de faire un choix.... 

par contre je ne vois que des machines manuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:16

Sur ce site, tu as une électrique,
le site est fiable j'y commande très très souvent, et jamais eu de soucis avec

http://www.kerglaz.com/big-shot-electrique-c102x2588284
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6108
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:23

ok merci mamouzette
je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6108
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:33

ah oui le prix ça pique... 
il faut que je réflechisse là... 

Une petite question, en format manuel, c'est dur de tourner ? 
Les vidéos que je vois sur le net on dirait toujours que les filles galèrent pour tourner et comme j'ai des problèmes de canal carpien, par moment ( heureusement ce n'est pas tout le temps... ) je n'ai plus de force du tout dans le poignée.... c'est facile ou c'est dur à tourner ? 

Désolée de vous enquiquiner avec tous ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 13:33

Non rassure toi, et d'une tu ne nous enquiquines pas,
et de deux, c'est facile à tourner,
sinon je n'aurai pas le droit non plus
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13084
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:38

important de faire un bon choix ,c'est pour longtemps qu'ont les a après ,moi j'ai cuttlebug mais je veux acheter la big shot pro bientot!
Octobre 2016 - Point sur les machines Signa142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 17:10

non c'est pas dur a tourner  rondoudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:01

non rondoudou, pour la cuttlebug, c'est pareil, tu tournes facilement la manivelle
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4137
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:01

J'ai un peu de tout pour mes formations.
Petit format  7 cm :
La Décoratrice de TOGA n'est pas chère, transportable car repliable. Elle ne fait que 7 cm de largeur utile mais c'est fou ce qu'on fait avec. A partir de 3 ans, elle embosse aussi. Donc facile - pas cher mais ... limitée. J'en ai plusieurs pour mes cours en école, les enfants adorent ! Mais j'en j'en ai toujours une dans ma valise de scrap  pour es cours adultes, ils me la réclament presque à chaque fois ! Je craignais pour la manivelle que je trouve un peu légère, mais elles résistent mes 3 machines depuis des années !

En 15 cm de large
J'ai une Cuttle bug achetée d'occasion, je ne la recommande pas du tout, je n'ai que des problème avec. 
Ma préférence si j'en avais qu'une à acheter, la Sizzix. Par contre faut acheter tous les tapis séparément. Rallonge possible pour bordures de scrap 15 cm x 30 cm (mais c'est pas données les plaques 30 x 15 et ça sert très peu finalement...) - J'en ai plusieurs en formation adulte, que du bonheur, c'est super robuste ! Par contre à transporter c'est lourd et encombrant.

En A4 :
Je n'ai pas eu en main ni la Vagabonde, ni la Sizzix Pro avec ou sans moteur, donc je ne peux pas te dire. Une que j'ai testée en magasin mais que j'achèterai jamais, la Fiskars.

J'ai la X-Press, un peu plus chère à l'achat mais toutes plaques fournies, y compris plaques pour tissu qui coûte une petite fortune ... Réglable en hauteur à volonté elle accepte tous les modèles de plaques et... les plaques plexi du casto du coin. Donc in fine une économie  en fait ! Si tu as les sous au départ, je te la recommande. Elle est repliable.
Aucun soucis pour la manivelle, la démultiplication des poulies est bien. La poignée est super solide en métal. Le tapis magnétique permet de n'avoir pratiquement aucune chute de papier.

J'ai la e-bosser, géniale effectivement - du coup je coupe à la X-Press avec les plaques de la e-bosser et je passe le tout en e-bosser pour embosser. Quand tu as 100 faire part à fabriquer, aucune découpe à partir du A4 et une seule passe en série de l'une à l'autre, je gagne un temps fou ! Mais j'ai investi du fait de mes commandes, la e-bosser fait un certain budget ...et elle est bruyante, comme la Craft ROBO.

En espérant que ça t'aidera dans ton choix.
Perso je choisirais Sizzix A5 ou X-Press A4, 
avec une préférence pour la X-Press si le budget le permet car économique à terme et moins de perte de papier, transportable, donc pour moi excellent rapport qualité / prix. En plus elle est garantie à vie et c'est une maison sérieuse. Seul bémol, les plaques support qui la maintiennent en position ouverte ; je n'ai pas eu de soucis avec mais je les trouve un peu légères ? Donc à voir avec les années si ça résiste  - ça fait exactement un an à fin octobre que j'ai ma machine.

Mais comme on dit, chacune son avis. Moi c'est mon retour d'expérience et je pense que peu de gens ont comme moi utilisé toutes ces machines depuis des années de façon aussi intensive et aussi maltraitées avec les scolaires en particulier.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
SIMONNE

SIMONNE


Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Haute Normandie

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:04

En manuel j'ai la XPRESS j'en suis très satisfaite car elle fait du format A4 et à un bouton pour régler l'épaisseur de ce que l'on découpe où embosse.
En électrique j'ai la SCAN N CUT de Brother (c'est ma chouchoute)
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4137
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:09

Merci de confirmer cette impression sur la X-press Simone.

La scan n cut est l'équivalent de la Craft ROBO ou Silhouette, le nom dépend des versions. 
La e-bosser est une sorte de  X-press à moteur.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6108
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:32

un énorme merci pour vos précisions et retours d'expérience. 

je n'avais pas vu la X-Press, je vais aller regarder ça 

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre et un énorme merci à Anne pour toutes ces explications. D'autant plus que tu les utilises intensivement donc ça me donne une bonne idée sur la résistance du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4137
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:43

:)
J'apprécie un matériel fiable -  en cours faut que ça résiste sinon c'est l'enfer !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 23:09

J'ai pris la toga car elle est en A4 mais n'est pas massive comme la big shot (que javais essayé lors d'un stage dans un foyer ) et du coup, comme jai pas beaucoup de place ça m'arrangeait . La poignée tourne facilement, et on peut régler la hauteur de toute façon . J'ai eu une plaque à couper/embosser et une à couper les tissus, mais malheureusement pas pour à la fois couper et embosser, je me demande si un tapis de silicone de cuisine ferait pas l'affaire d'ailleurs :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 8:42

sur les conseils de Manue, j'ai la Cuttlebug, et j'en suis ravie+++++

pr moi, c'était aussi un question de finances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6108
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 8:50

Merci les filles pour vos réponses. 

il y a une promo en ce moment sur la xpress sur le site la fourmi creative et en plus il y a une promo supplémentaire pour halloween. Je ne sais pas si c'est cumulable... je vais essayer de regarder ça de plus près aujourd'hui. 
par contre, je n'arrive pas à voir la durée de garantie... tu disais que c'étai garantie à vie Anne ?
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4137
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 23:40

Il me semble l'avoir lu dans la notice effectivement.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Contenu sponsorisé





Octobre 2016 - Point sur les machines Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2016 - Point sur les machines   Octobre 2016 - Point sur les machines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2016 - Point sur les machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie découpe mains/machines de octobre 2015
» Galerie octobre 2016
» Octobre 2016 - sketch
» galerie octobre 2016
» Galerie PSP d'octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: TUTOS-MODELES-MODE D'EMPLOI :: Machines pour découpes/embosses :: on en discute-
Sauter vers: