Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question papier ?

Aller en bas 
+3
Nerina
josiane
Cloclo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 19:47

Coucou,
Encore moi avec une question...bête ?!?
Voilà, quel papier utilisez-vous pour vos cartes ?
Car les miennes gondolent...j’ai du papier canson ou du même style pour faire le support de carte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 20:18

Le support je le fais souvent avec du papier LIdl, ou stampin up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 20:26

Ça ressemble au canson?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 20:29

en épaisseur je pense

le lidl fait 270 g

le stampin up je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 20:45

Ça doit être plus lourd que mon canson !
Ça doit être pour ça que j’ai des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13237
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:03

Moi je prends du papier Clairefontaine 160g souvent. Pour le support je prends très souvent du papier Action uni c'est du 250g. Mais je pense que la gondole vient surtout de la colle.
Moi j'utilise du scotch double face ou de la colle gel scotch (bouchon vert) et j'ai vu la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:17

Moi aussi je prends en principe du 160g et j'utilise le double face ou la colle stampin Up (le blanc avec les bouchons verts).
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane


Messages : 6005
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : yvelines

Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:27

moi aussi ,160 grs de chez bureaux vallée ,mais aussi actions ,liidl

en colle j'aime bien le double face 

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:40

moi je prends du 180 g marque Intermarché Domédia, ou 180 g à grains Clairefontaine ou le top
les feuilles 180 g de Love Paper mais plus cher
Pour la colle celle d'Action va bien ou un rolleur de scotch Domédia (j'en ai également trouvé chez Action.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13193
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:06

ton Canson est "granuleux" c'est pour ça qu'il boit ta colle et d'où sûrement la gondole. Il vaut mieux prendre du lisse.
Moi aussi j'utilise celui de Bureau Vallée Clairefontaire 120g ou 160g (210g mais plus rare), Action, Noz... enfin ce que je trouve et ce qu'il me plait
Pour la colle, j'utilise le stick UHU, ou la tacky glue d'Action pour les petits éléments ou quand il y a beaucoup de découpage.
Le double face plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:16

Merciiiiiiii....
En fait je vois que je cumule les bêtises...
Je vais donc changer de papier et de colle ! J'utilise de la colle blanche cleopatre...je vais me mettre à la uhu et au double face roller....par contre le double face roller ce n'est pas donné !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:49

Pimouss, moi tt comme Cloclo, et avant j'utilisais+++ du double face, mais maintenant, presque tt à la colle scotch, bouchon, vert , comme CLOCLO, l'autre c'est du pipi de chat!!!! lol!

la colle à bois, quand, j'ai des tits éléments à coller

quand au papier, si possible du 160grs, voir +, enfin ce que je trouve!!!!

pr le double face, moi, j'achéte, ds les magasins de bricolage, il est un peu large, mais,je coupe en 2, voir 3, et ça revient vachement moins cher!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 23:04

Merciiiii, colle bouchon vert uhu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 23:17

pour mes bases j'utilise du 200 G



et comme colle j'utilise la colle blanche de joy craft j'ai utilise celle d'action je ne l'aime pas elle est trop liquide
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13193
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 7:00

je n'utilise plus les rollers double face, car j'en ai certains où les mécanismes se sont cassés et pour pas perdre je déroulais à la main et j'en avais autant sur le doigts que sur le papier.

Oui moi aussi avant je prenais le scotch double face à moquette, c'est super bien, mais avec tous les nouveaux trucs pratiques qu'ils ont sortis pour nos loisirs, j'ai mis de côté... C'est dommage, je pense que je vais ressortir le rouleau
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 7:33

Cool !
Vous me donnez plein de solutions....
Vous êtes super les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13193
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 7:41

c'est fait pour ça les copines  Question papier ? 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 7:49

et PImouss, petits moyens, = grandes idées Question papier ? 1677147727 et tu sais ici, pr trouver quelques choses!!!!!!

et ds les magasins de bricolages, il y à +++d'idées à piquer, ma belle
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5591
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:33

a et moi je prend de la colle a bois,sa reviens moins cher,comme papier pour les fond blanc du papier bristol, il y en a chez bureau vallées, ou papeterie,et du double face fin (chez la farfouille,)pour coller du tissus ou des dentelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 10:16

C’est vrai que je n’y pense pas au magasin de bricolage...
En plus, c’est pas comme si je n’avait personne sur place, lol!!!

Oui nerina, c’est aussi pour ça que j’adore notre fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:26

alors Pimouss, demande à ton chéri, il te fera tes courses,  lol!

au début, moi j'aimais bien aussi, les jardineries, c'est incroyable tt ce que l'on peu trouver pr nos cartes!!!

et pr finir, Pimouss, il faut dire ==== et c'est qui le meilleur!!!, ben, notre fofo++++++++

quand je dis ça à mon tit amour, il me répond,==== ben, c'est Malôme mamie, Question papier ? 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3722
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:11

comme les copines   ce que je trouve  ,  la colle avec le bouchon vert et les papiers lidl  pour la couleur et claire fontaine pour le blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:15

Lol yanne !!
Il est très fort ton ptit Malome !!
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5695
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:45

pour vos cartes, vous pouvez utiliser du bristol, ça se tint assez raide, le miens fait: 220gr, ou des chemises en carton unies, il y a des différentes couleurs.
ou un peu plus fin, j'ai aussi acheté un bloc de papier à esquisse, pour dessinateur, c'est un peu plus fin, mais les cartes faites avec ne se roulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:29

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question papier ? Empty
MessageSujet: Re: Question papier ?   Question papier ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question papier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question
» Question pour les défis
» Question bête ? Indiscrète ? Ou pas ?
» question pour carte
» question vectorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Questions sur le forum-
Sauter vers: