Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question vectorisation

Aller en bas 
+3
Cloclo
Nerina
Rondoudou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6064
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

question vectorisation Empty
MessageSujet: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 23:14

Bonjour les filles, 

j'essaie de vectoriser ce modèle :
question vectorisation Page2210

il y a un truc que je dois mal faire... en fait je sélectionne une des deux parties, je clique sur vectorisation, je règle les différentes valeurs comme le filtre supérieur, et le seuil, j'ai fait des tests avec l'option "vectoriser" mais le logiciel me met à chaque fois deux traits parallèles pour un trait du dessin. j'ai essayé en choisissant "vectoriser contour extérieur", ça va un peu mieux au niveau de l'intérieur du dessin, mais l'extérieur est toujours doublé... j'ai passé deux heures à essayer de gommer le trait le plus à l'extérieur, mais à certains endroits les traits ne se rassemblent pas alors qu'ils le devraient... 
du coup ça ne ressemble à rien et j'ai perdu une soirée complète pour rien... 

j'ai essayé de tout refaire le tracé à la main en sélectionnant l'outil couteaux, mais les ronds ne sont plus ronds au final...Mad❌x

je crois que je ne suis pas faite pour la vectorisation... 
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement comment il faut faire svp ? 
il faut que j'arrive à me dépatouiller avec ça avant vendredi soir, parce que c'est pour un mariage ce samedi... si je n'y arrive pas je me garde vendredi soir pour découper au cutter mais je ne suis pas super douée pour les ronds... 

merci à toutes pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13193
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:08

Tu n'as pas choisi un modèle simple ma poulette pour une première fois.

Moi je sélectionne en partie l'image, c'est à dire que je ne sélectionne pas le cadre inférieur en entier. Je règle mon filtre pas trop fort pour ne pas que les traits des motifs intérieurs se chevauchent sinon ça ne ressemble plus à rien
Je fais "vectorisé contour extérieur" comme ça il ne me fait double trait que sur le contour du kirigami (moins de travail)

Je déplace l'image vectorisée pour facilité le travail suivant. Je "scinde le tracé" j'affiche les points du tracé extérieur (celui qui est coupé mais en double trait car pas fini) je prends chaque point limite du tracé et je "coupe le tracé", n'oubli de déplacer les points coupés pour bien sectionner.
Je sélectionne de nouveau ce tracé qui est encore groupé, clic droit et "scindé le tracé". 
Tu supprimes le tracé extérieur.

tu resselectionnes le tracé exterieur en faisant apparaitre les points pour refermer le rectangle du bas.

Et enfin tu remets ton dessin dessous pour faire les  fignolages en zoomant pour faciliter le travail de détail.

Attention pour les traits pointillés, je te conseille de les supprimer et de les refaire toi même c'est plus propre.

L'avantage de ton modèle, c'est que comme il est identique recto verso, tu ne le fais qu'une fois. Quand tout est fait tu regroupes les motifs et tu fais "dupliquer" et "miroir horizontal"

Voilà, j'espère que mes explications sont claires

question vectorisation 577199870
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Cloclo

Cloclo


Messages : 13237
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:27

sur ce modèle, attention au miroir il faudra changer l'encoche en haut de place.
Mais tu n'as pas choisi le plus simple à vectoriser...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19108
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:09

Moi je fais la vectorisation à la main , je trouve que je vais plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6064
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 14:12

Merci les filles pour vos réponses. Je vais tenter ta manipulation nerina je vais essayer ca ce soir. Merci beaucoup pour votre aide. Je vais y arriver, je vais y arriver, .... il me fait juste du temps et de bons conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13193
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:19

Cloclo et moi avons quelques années d'expérience dans ce domaine...  question vectorisation 1677147727

tu verras tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6064
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:37

Je crois que j'ai réussi ! je suis en train de lancer une découpe de test, je croise les doigts pour ne pas qu'il y ait d'erreur, j'ai normalement tout vérifié en agrandissant fortement l'image, en écartant les découpes trop serrées pour être sûre que ça ne s'arrache pas, et j'ai essayé d'arrondir les bulles qui étaient un peu tordues. si le test est concluant, je fais le miroir, modifie l'encoche de côté comme l'a fait remarqué cloclo et je vous partagerai le fichier
encore merci les filles ! maintenant que j'ai découvert les fonctions scinder et éditer les points, je vais pouvoir m'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6064
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:46

bon ben résultat plus que concluant, je suis trop contente, toutes les petites bulles sont bien attachées les unes aux autres, aucune ne tombe, test approuvé ! 

question vectorisation 380518308 question vectorisation 1418288818  j'attaque la seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13193
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:50

eh eh eh !! tu vas devenir une pro de la vecto des kirigamis. Marie1958 aura une aide supplémentaire pour ses défis mensuels de kirigami  question vectorisation 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6064
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:52

pas de problème, il faut encore que je m'exerce un peu, mais je crois que j'ai compris maintenant. un énorme merci d'avoir pris le temps d'aussi bien m'expliquer Nerina ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13193
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:57

de rien ma belle, les passions ça se transmet !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6064
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:51

et voici les liens dropbox vers les fichiers vectorisés. 
J'en ai fait un seul par page, donc il y a deux fichiers : 
https://www.dropbox.com/s/3o9qxoevafapzxf/test-bulle-coeur-mariage-part1.studio3?dl=0

https://www.dropbox.com/s/hu5mnjshn2yern1/test-bulle-coeur-mariage-part2.studio3?dl=0

Dites moi si ça marche le dropbox. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 23:11

Rondoudou, 
Aucun problème pour ouvrir le fichier sur Silhouette !
En tout cas bravo pour ton travail car ton modèle n'est pas simple effectivement, et merci pour avoir posé la question. J'ai eu le même problème..... je me suis dis que j'approfondirai plus tard.
Nérina, merci pour l'explication, je vais l'imprimer et l'essayer.
News, pour la vecto à la main, c'est uniquement pour le contour extérieur et tu le fais avec l'onglet Tracer des lignes ou Tracer des courbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 23:33

Waouuuuuu ! je viens de faire le test ! c'est inimaginable comme c'est simple ! j'ai réussi à supprimer le contour extérieur. Bon je n'ai pas relié la partie inférieure vu l'heure, je réessaierai demain.
question vectorisation 1418288818 question vectorisation 1418288818 question vectorisation 1418288818 question vectorisation 1418288818
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6064
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 6:14

ce n'est pas la partie la plus compliquée sequn. si tu suis à la lettre les conseils de nerina, tu verras que ça marche super bien ! 
on va devenir des pros question vectorisation 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
natyka

natyka


Messages : 15975
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 68
Localisation : GARD

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 6:55

question vectorisation 380518308  pour ton partage Rondoudou.  question vectorisation 728057202
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6064
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 13:19

De rien natyka. C'est la moindre des choses, vu que sans les conseils des filles je n'y serai jamais arrivée. autant que les copines en profitent. 
Surtout que sur ce fofo on m'a déjà énormément aidé en me créant des modèles, en fournissant des centaines de fichiers silhouette. Donc si je peux renvoyer l'ascenseur... 
Des que j'aurais vectorisé d'autres modèles je vous les partagerai. Je suis tellement contente d'y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13193
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:21

Très bien !!!  question vectorisation 2153031423
et ça tombe bien, je ne l'avais pas en vecto celle-là

question vectorisation 4021078877
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Cloclo

Cloclo


Messages : 13237
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:18

Moi non plus je ne l'avais, j'avais vérifié avant pour l'envoyer éventuellement à Rondoudou. Mais fin de compte il a mieux valu.... cela lui a permis de réussir et elle pourra continuer sur sa lancée.
Merci pour le partage Rondoudou
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6064
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:36

et voici le résultat sur une carte de félicitations pour un mariage : 

La face avant : 
question vectorisation Img_3310

question vectorisation Img_3311

et l'intérieur : 

question vectorisation Img_3313

question vectorisation Img_3312
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19108
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:43

Sublissimoooooooooooooooooooooooooooooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Cloclo

Cloclo


Messages : 13237
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 22:20

Wouahou ! un très grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 22:42

waouuuuuuuuuuuuuu Epoustoufflaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant !
Revenir en haut Aller en bas
natyka

natyka


Messages : 15975
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 68
Localisation : GARD

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 7:43

question vectorisation 2786992858 question vectorisation 2153031423 question vectorisation 2153031423
question vectorisation 728057202
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13193
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 9:35

C'est Magnifique Rondoudou   question vectorisation 2153031423
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





question vectorisation Empty
MessageSujet: Re: question vectorisation   question vectorisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question vectorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vectorisation de modeles love paper
» une question
» Question bête
» Question de languettes....
» Question papier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: TUTOS-MODELES-MODE D'EMPLOI :: Silhouette/Caméo :: Questions-
Sauter vers: