Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nerina - votre avis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13191
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:39

Coucou les filles

Que pensez-vous de cette réalisation ?...

Nerina - votre avis Dyfi_b11

N'hésitez pas à critiquer, je ne vous mordrais pas ggrrrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 22:38

Je ne suis pas une experte mais il me semble que la découpe de la bordure est un peu haché .
Après c'est mon gout je préfère le perga quand il reste blanc je n'aime pas l ' ajout de couleur .
Voila voila ma petite critique sans rancune............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:37

Très joli Nérina !
Je ne peux rien dire puisque je ne sais pas trop en faire du pergamano.
L'ensemble me plait. La neige parait bien réelle.
Avec quoi tu colories ? avec des crayons aquarelables ? A l'endroit ou à l'envers ?
Nerina - votre avis 577199870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 0:10

nerina moi c'est pareil  je ne peux pas te dire  mais je trouve cela joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 9:14

J'adore, mais je ne suis que débutante,
les couleurs sont jolies,
de toute façon quand c'est violet ou bleu, je suis contente !!!

tu as tracé le dessin au feutre noir ?

du côté endroit ou envers ?

en tous cas, bravo, bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13191
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 10:18

je vais vous donner toutes mes techniques plus tard, j'attends encore quelques critiques de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:31

je la trouve très harmonieuse!  ta colorisation nuancée est vraiment très belle.  J'aime beaucoup la neige en relief aussi.  La bordure blanche est très fine, mais un petit problème avec les dents me semble-t-il car la photo est un peu floue...   Nerina - votre avis 577199870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:01

Ok pas de soucis Nerina, je patiente, bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:31

nerina faut attendre les pros du pergamano pour dire si ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:52

Coucou, c'est bien joli tout ça.
La bordure est bien faite, régulière et bien blanche. Je dirais encore du travail pour les dents, mais c'est normal....
Après je suis comme minnie, même si j'ai déjà fait des perga en couleur, je préfère en blanc....comme on dit, les goûts et les couleurs....

Maintenant, on attend tes techniques !!
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13191
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:56

Bon allez, j'arrête de vous embêter.

Technique de la couleur :
J'ai imprimer le modèle sur du papier parchemin et juste embosser légèrement pour faire ressortir les zones de blanc. Donc non je n'ai pas utiliser de encre gel noir c'est l'imprimante Nerina - votre avis 1677147727

technique de la bordure c'est en fait une multi grid n°09

En fait la bordure dentelée parait moins pitoyable en vrai, la photo a été mal prise et surtout à la va-vite. J'avais oublié de faire une carte de vœux pour une de mes tantes et j'ai été prise par le temps.

Voilà vous savez tout de mes tricheries Nerina - votre avis 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 14:04

Je peux poser une tite question, tu as imprimé côté endroit ?

je ne savais pas qu'utiliser les multi grid était tricher Nerina - votre avis 1677147727 Nerina - votre avis 1677147727 Nerina - votre avis 1677147727 

bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13191
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 14:37

oui imprimer à l'endroit pour embosser derrière

Ce n'est pas la bordure où j'ai triché, mais plutôt à imprimer... je n'ai jamais été très douer pour coloriser ppfff !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 14:46

moi je la trouve belle cette carte mais je ne suis pas experte dans cette technique
donc je ne peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 14:46

Tu sais quand on peut se simplifier la chose, autant en profiter !!!!!

et il fallait que se soit joli !!!

bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13191
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 14:51

C'est Sabine qui m'avait donné cette astuce il y a qqs années
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:07

c'est pas tricher que d'imprimer sur papier calque!  comme dit Mamouzette, on se simplifie les choses et pour celles qui ont des difficulter pour la colorisation, c'est chouette!!! En tout cas très belle bordure de grille!  elle rend vraiment bien.   Nerina - votre avis 577199870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:08

oh la la....  des "difficultés" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 17:34

ha par ce qu'on peut  imprimer sur du parchemin ha ben maintenant je sais merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:23

aie aie , avais pas vue ce post!!!!!!!!!!!!!

et bien Nérian ta carte est très++belle, moi, j'adore+++et merci pr les colorisations, car moi, très culcul, ds ce domaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine60

sabine60


Messages : 1557
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 63
Localisation : Cézac, Gironde

Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 18:36

coquine Nérina, ainsi tu as utilisé mon petit truc pour une petite carte rapide! tu as bien raison, ça nous facilite les choses et le rendu est super, alors pourquoi s'en priver? à part ça, il me semble que les dents ne sont pas très très régulières mais l'image n'est pas nette donc difficile de bien voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:58

mais je pense!!!un truc

ça doit mettre longtemps à sécher l'encre!non???
Revenir en haut Aller en bas
sabine60

sabine60


Messages : 1557
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 63
Localisation : Cézac, Gironde

Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:42

en effet Yanne, l'encre sèche un peu moins vite que la tinta surtout si les couleurs sont foncées mais ce n'est qu'un tout petit désavantage!
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13230
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:33

Moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4100
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:21

Quand j'ai vu la carte je me suis doutée de l'impression.   Very Happy  En tout cas elle est très réussie !

Il n'est pas facile de faire des dégradés sur le perga - le papier n'est pas facilement aquarellable, et pas évident de le travailler au feutre à alcool non plus. C'est pour ça que je préfère souvent travailler sur un papier optimal et imprimer ensuite sur le papier de la carte définitive, d'où mon coup d'oeil !   lol!

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Contenu sponsorisé





Nerina - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nerina - votre avis   Nerina - votre avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerina - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» Sabine. votre avis
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» A votre avis, comment c'est fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: TUTOS-MODELES-MODE D'EMPLOI :: galeries des débutants-
Sauter vers: