Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 12:46

Bonjour,
Je voudrais me faire offrir pour Noël une machine à découpe.
Que me conseilleriez vous pour une débutante comme moi, qui fait que de la carterie?
Merci d'avance de votre réponse.


Oups, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà la Cutelbug  je parlais plutôt d'une électrique style Caméo ou autre comme cela fait un moment que je n'ai plus fait de carterie je n'y connais rien.


Dernière édition par Chris38 le Sam 18 Nov 2017 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 18940
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:39

Je possède la cameo , ça offre pas mal de possibilité , entr'autres créer ses propres modèles
Misha en a plusieurs (peut-être pas toutes de découpes), elle pourra te dire ce qu'elle en pense , envoie lui un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Cloclo

Cloclo


Messages : 13101
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:16

Une machine qui découpe ou une machine pour les dies et embossages ?
Si oui, tu as ça ici :https://histoire-de-cartes.forumactif.org/t136-les-differentes-machines-enquete-realisee-par-notre-super-reporter-nerina


Sinon comme News, j'ai la caméo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 15:34

Une machine qui découpe électrique je sais qu'il en existe plusieurs mais je n'y connais absolument rien et je voulais avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 16:01

Idem pour moi, je n'ai que la Caméo, mais en fait sur crafty forum, ils aident pour le choix des machines avec des comparatifs :

http://crafty.actifforum.com/t33598-videos-comparaison-cameo3-cricut-explore-air-2-et-scan-cut

ou des questions réponses qui peuvent t'aider dans tes choix

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
paloma-34

paloma-34


Messages : 2807
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 62
Localisation : LE PUECH (herault)

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:16

si tu debutes dans l'electrique ...la portrait mais on est vite limité..apres le prix rentre en compte la portrait 150 euros la cameo 300à 350 euro..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:53

moi j'ai une machine electrique mais que pour couper les dies et l'embossage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 20:00

Merci de vos réponses les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 12886
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 17:23

moi j'ai la explore air de cricut ...mais cette machine réagi très mal à ce qui n'est pas de leur compagnie ,je crois bien que c'est pour que la personne utilise uniquement leur svg alors tu dois acheter des cartouche qui sont dispendieuse ou t'abonner au mois ou annuellement à un acces de modèle mais là encore c'est pas donner je suis abonner annuellement et j'ai acheter plusieurs cartouche,mais si un jour je décidais de vendre ma machine l'acheteuse ne pourrais pas utiliser les cartouches que j'ai acheter ellles demeure la propriété de cricut ce que je trouve très mesquin.
et ils ont toujours des nouvelles couleurs de machine qui s'ajoute une plus rapide pour découper ca fini plus .
et j'ai aussi la scan n cut  pour moi les projets qui vienne avec la machine sont ludique et pas nombreux l'avantage c'est le scanneur ,elle prend bien les svg gratuit trouver ici et là .pour moi si j'avais à offrir une machine j'irais avec celle là malgré comme je dit que les tapis les lames et touts les complement sont très dispendieux
voilà !
à mon avis la caméo c'est pour les pro qui sont capable de créer ce qui n'est pas mon cas
et au final bien toute ces machines coute un bras en tapis de coupe de lame de trucs de tout genre.je comprends mais in moment donne tu comprend que c'Est fait pour nous faire dépenser continuellement.
vraiment difficile de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 20:06

Merci Misha pour toutes tes explications  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 20:54

euuhhh pas vraiment Misha pour la Caméo, il y a plein de personnes qui utilisent la Caméo mais ne créent pas, elles l'utilisent juste pour couper des fichiers existant
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Cloclo

Cloclo


Messages : 13101
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:14

Et puis en faisant attention,les lames tiennent bien. Je viens de changer la lame qui a fait plus d'un an. Les tapis il m'en faut à peu près 2 par an..
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:23

Cloclo a écrit:
Et puis en faisant attention,les lames tiennent bien. Je viens de changer la lame qui a fait plus d'un an. Les tapis il m'en faut à peu près 2 par an..
vous pouvez avoir des lots de lames sur Amazon ça coûte moins chers et pour les feuilles de transport si vous les nettoyez à l'eau savonneuse et les réencollez avec colle repositionnable en bombe, ça dure plus longtemps, la mienne a fait plus de 2 ans comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
misha

misha


Messages : 12886
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:14

ah oui ca c'est certain que je reconditionne mes tapis de coupe moi je les nettoie comme il faut et ensuite j'applique une couche de tack it over de Aleene's pour celle qui n'aime pas les aérosol
je sais pas vraiment pour la caméo comme je ne l'ai pas ,mais à voir comme ca elle me semble compliquer.
les meilleure lame pour la explore air sont les allemande moi je dois commander tout des usa
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 7:35

En fait sur le forum que j'ai indiqué au dessus, il y a beaucoup de tutos pour l'utilisation de la Caméo, mais aussi sur les autres machines, mais aussi des comparatifs, des aides, des fichiers fait par les membres...
Il suffit de s'inscrire, il n'y a aucune obligation de participation pour avoir accès à tout

Pour les lames, j'ai déjà acheté sur Amazon, mais aussi sur La Fourmi Créative, depuis que j'ai acheté la réglable numéroté, je n'utilise plus que celle-là
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 11:05

Merci Nérina, je suis allée faire un tour sur ce forum, mais un peu perdue trop d'info à droite à gauche viellent de 2 ans ou plus et plein de mots que je ne connaissais.
Et c'est vrai que je n'ai pas osé m'inscrire car je ne savais pas si j'aurai le temps de participer.
Je pense que je vais prendre "la portrait" pour débuter et puis le prix est plus abordable
Mais MERCI à toutes pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
paloma-34

paloma-34


Messages : 2807
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 62
Localisation : LE PUECH (herault)

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 11:15

pour debuter la potrait est tres simpas...et apres tu verras comme tu te debrouilles^^
bisou chris 38 et heureuse de te voir sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 12:16

Chris38 a écrit:
Merci Nérina, je suis allée faire un tour sur ce forum, mais un peu perdue trop d'info à droite à gauche viellent de 2 ans ou plus et plein de mots que je ne connaissais.
Et c'est vrai que je n'ai pas osé m'inscrire car je ne savais pas si j'aurai le temps de participer.
Je pense que je vais prendre "la portrait" pour débuter et puis le prix est plus abordable
Mais MERCI à toutes pour vos réponses.
Je vends la mienne de Portrait car j'ai la Caméo, si ça t'intéresse on peut voir ça par mp
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 13:39

MP envoyé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» A votre avis ?
» Nerina - votre avis
» Sabine. votre avis
» A votre avis, comment c'est fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Questions sur le forum-
Sauter vers: