Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le mot du mois de Novembre

Aller en bas 
+12
Cloclo
A.R.T.
chaton
tipsi
Nerina
natyka
michou52
misha
poupi
Titine
tata lili
newscrapeuse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tipsi

tipsi


Messages : 5705
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 10:48

bravos les copines! je vais le faire cet après - midi.
bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13285
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 15:14

Jolie carte chaton !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
chaton

chaton


Messages : 5608
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 16:51

merci tata lili
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5608
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 18:53

il y avait un bon moment que je n'avais pas fais de dessin aux pastel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19196
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 19:02

Très jolie Chaton , bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
misha

misha


Messages : 13067
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 19:17

joli chaton
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 20:59

Superbe bravo continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 23:27

superbe chaton bravo
Revenir en haut Aller en bas
natyka

natyka


Messages : 16109
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 6:26

Magnifique bravo Chaton
Le mot du mois de Novembre  - Page 2 728057202
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5705
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 11:11

c'est super beau chaton, bravos! tu n'as pas perdu la main dis donc! ici ce don du dessin et de la peinture, c'est ma fille Nadine qui en a hérité! mon père quand il était militaire dessinait aussi très bien, il avait tout un cahier de fait, un jour maman nous l'a montré, j'en ais été étonnée, quand maman et lui sont décédés, je ne sais pas ce qu'est devenu ce cahier, j'auras bien voulu le récupérer.
c'est drôle quand - même dans la famille, beaucoup d'artistes je t'enverrais en privé le dessin de la tour que des gens au début du monde, on construit car ils espéraient atteindre le ciel, je croyais que c'était la tour de Babel, le neveu de mon mari m'a dis que c'est la tour de Nesle, donc, je ne sais plus.
toujours est-il qu'elle l'a dessiné avec un porte plume et de l'encre de chine, tu verras un peu quel beau travail c'est. pierrot m'avait accroché ce tableau derrière une porte, je ne le voyais que quand je voulais faire les poussières, donc il y a 15 jours, sa fille est venu me voir, je lui ai donné le cadre. celui là au moins aura échappé à la décharge publique
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5608
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 12:25

tipsi ,mon pere aussi dessinait ,pendant qu'il etais au service militaire et il faisait des chansons (enfin les paroles ,j'ai recuperer quelques dessins
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13285
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 13:42

Super chaton !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
misha

misha


Messages : 13067
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 21:15

je dirais que c'est plus la tour de babel qui a été créer pour atteindre le ciel
j'ai regarder pour celle de nesle et il n'en font pas mention
Revenir en haut Aller en bas
rlyne

rlyne


Messages : 2872
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 66
Localisation : rouen

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 21:41

bravo pour ton dessin Chaton
Revenir en haut Aller en bas
http://rlyne.skyrock.com
rlyne

rlyne


Messages : 2872
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 66
Localisation : rouen

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 21:42

très jolis chapeaux Annie 34
Revenir en haut Aller en bas
http://rlyne.skyrock.com
chaton

chaton


Messages : 5608
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 8:44

merci rhyne
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5705
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 11:30

coucou chaton! mon père aussi écrivait des chansons, mais: qu'est devenu ce cahier?
décidément, nous faisions partie d'une famille d'artistes. du côté de ma mère, c'était la couture, son métier avant de se marier, c'était de broder des perles, des paillettes sur des robes d'artistes, elle avait même rapporté du travail chez - elle, il y avait des perles et paillettes non utilisées, j'en ai récupéré un petit peu, et Thérèse aussi. out est là dans un tiroir.
merci pour le nom de la tour Misha, c'est ce que j'ai dis au neveu de mon mari en lui montrant, mais lui tenait tête en me disant que je disait une idiotie, que c'était la tour de Nesle. décidément tout ceux qui sont issu des arrières g-parents des Bellou(normands )et des Audrin ( des bretons) sont tous des illettrés, et menteurs et coléreux en plus et tiennent tête en me disant que c'est moi qui ne sait rien.
je te met la photo que ma 3eme fille a dessiné avec une plume d'écolier et de l'encre de chine, elle l'a fait de tête à son idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je m'excuse mais je n'arrives pas à la mettre debout,-chaque élève devait la dessiner selon son idée
ma fille voulait passer son bac de dessin, son professeur a refusé, donc ma fille n'a pas voulu réussir son bac, je l'ai obligé d'y aller, par colère elle m'a ré pondu: tu peux faire ce que tu voudras, je ferais exprès de le rater. la 1ere fois il lui a manqué 3 points, je l'ais puni en l'empêchant de sortir, donc elle est allé au rattrapage, elle a été recalé pour 1/2 point qu'il lui manquait. pareil pour son permis de conduire, j'ai voulu que tous mes enfants puisse l'obtenir car vue la mentalité des hommes, je me disais que d'avoir leur permis elles pourrait se simplifier la vie sans demander à un homme de les emmener quel--que-part. mon fils lui je n'ai pas eu à le forcer, il n'attendait que ça, il l'a eu du premier coup, lainée des filles a refusé, et elle a quitté la maison à sa majorité pour se mettre en ménage avec un homme marié, ils faisaient ménage à trois, bien plus tard, elle s'en est mordu les doigts car monsieur qui avait finit de divorcé de sa femme, lui a fait 3 enfants, donc il tenait ma fille prisonnière chez eux, elle a finit par rien dire et d'elle même elle est allé passer son permis et l'a réussit du 1er coup, son mari me regardait pas très content il pensait que c'était moi qui l'avait poussé à 
passer son permis, je lui ai dis franchement:( tu peux me regarder aussi longtemps que tu voudras,) mais je n'y suis pour rien, rends toi - en à toi même, si tu n'avais pas été si idiot, au lieu de la tenir enfermer chez toi, elle n'aurait pas trouver ce moyen pour en sortir. la 2eme des filles, avait peur, je lui disait qu'elle avait juste à écouter et faire ce que lui disait la personne qui lui apprenait, mais elle faisait l'idiote. résultat elle a passé 2 fois le code et après, elle a eu sont permis facilement. la 3eme des filles ne voulait pas le passer, je l'ai obligé et elle l'a eu du 1er coup, mais pour me montrer qu'elle n'en a rien à faire, elle n'a jamais conduit. quand à la plus jeune, c'est elle qui voulait depuis toute petite conduire une ( auto) donc à 18ans elle a passé son permis et l'a eu du 1er coup, quand elle a quitté la maison pour faire sa vie, elle a voulu une moto, donc elle a passé le permis et a réussit aussi du 1er coup, en suite à son travail, ils avaient besoin d'un chauffeur de bus pour sortir les enfants et les emmener en promenade,  ils lui ont payé le permis, là aussi elle l'a eu du 1er coup, elle a conduit le bus avec les enfants dedans pendant 2 jours, puis une fille qui travaillait avec - elle, par jalousie a voulu la place, ma fille lui a laissé de bon cœur, car les gamins n'avaient pas de surveillant pour les tenir en place, ils en profitaient pour chahuter, courir dans l'allée du car etc. donc elle ne voulait pas que ça cesse dans un accident. quand à mon mari il a été incapable de passer le sien et a refusé par des menaces à m'empêcher de le passer. bon ça y est, je dois descendre déjeûner---- bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 11:53

Le chapeau que j ai tricoté  tout simple  mais voilà quelques hivers où il est inutile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5608
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 12:54

tipsi voila ton image a l'endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5608
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 12:55

joli bonnet tata lili,j'en ai plusieurs mais ne les met jamais
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19196
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 13:22

Bien utile le bonnet, mais c'est vrai que dans le sud tu ne dois pas le mettre souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tata lili

tata lili


Messages : 11260
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : la ciotat

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 13:45

Oh non ces dernières années , mais s il pouvait faire froid les larves de moustiques  seraient gelées car il y a encore des moustiques
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5705
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 13:58

oh! Tata Lilli, tu me donne une idée, il y a 2 ans de ça, je m'en suis tricoté un, je vais le prendre en photo pour le mettre ici. pour le moment je sors sans car il ne fait pas encore froid.
merci beaucoup chaton d'avoir tourné la photo. j'ai donné ce cadre à sa fille la semaine dernière, car il était accroché derrière une porte, sur le mur, mais comme cette porte reste toujours ouverte, je ne le voyais pas. sa fille a été contente, reste à savoir ce que va penser sa fille, car mes filles retournent tout du mauvais côté, comme leur père, elles prennent tout mal ce que je fais ou dit.
bisous et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5705
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon! voilà mon chapeau les points blancs, c'est un fil argenté qui se trouvait après la laine. comme ça l'hiver quand il fait beau, que le soleil nous regarde, et bien il me voit de suite car je brille.   rire.  bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19196
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 14:35

J'suis payé , un beau chapeau , pour avoir l'air plus rigolo........................... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le mot du mois de Novembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot du mois de Novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mot du mois de Décembre
» Mai 2022-Le mot du mois
» MARS 22-le mot du mois
» Galerie ATC du mois de novembre 2020
» Avril 22 -Le mot du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: ARCHIVES :: ATELIERS 2022 :: LE MOT DU MOIS-
Sauter vers: