Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le mot du mois de Novembre

Aller en bas 
+12
Cloclo
A.R.T.
chaton
tipsi
Nerina
natyka
michou52
misha
poupi
Titine
tata lili
newscrapeuse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19259
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 16:53

ça sert à tout les chapeaux Lobera , pas que pour mettre sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
poupi

poupi


Messages : 13081
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 17:04

Jolis chapeau tipsi et lobera
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lobera




Messages : 3732
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 17:06

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 2202668741 Le mot du mois de Novembre  - Page 5 2202668741 Le mot du mois de Novembre  - Page 5 2202668741
 et oui  fallait preciser quel genre de chapeau   Le mot du mois de Novembre  - Page 5 2202668741 Le mot du mois de Novembre  - Page 5 2202668741 

rooooo nerina Le mot du mois de Novembre  - Page 5 2202668741
Revenir en haut Aller en bas
natyka

natyka


Messages : 16181
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 17:55

Joli Lobera
Le mot du mois de Novembre  - Page 5 728057202
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13306
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 21:49

un chapeau utile lolo !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
rlyne

rlyne


Messages : 2884
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 67
Localisation : rouen

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 20:01

le chapeau utile aux wc lobera lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rlyne.skyrock.com
lobera




Messages : 3732
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 14:34

Merci à toutes 😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13081
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 18:53

une petite broderie avec un défaut 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19259
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 18:59

C'est quoi le défaut , le F ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
poupi

poupi


Messages : 13081
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:12

regarde à gauche au niveau de la fleur il y a des points qui sont plus lâches;çà fait comme une petite boursouflure
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:34

Jolis chapeaux de tous genres !!!
Bravo à toutes
Annie
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13081
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:36

merci annie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 22:30

tres joli broderie poupi bravo
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13088
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 22:32

bien moi je l'aime ta broderie
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13081
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 23:21

merci Marie et misha
misha je l'aime aussi mais dommage il y a un défaut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
misha

misha


Messages : 13088
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 23:45

oui on recherche toujours la perfection moi aussi quand je faisais de la broderie machine je voyais les défauts et ca me contrariait beaucoup!
mais en réalité ce n'est que du matériel faut pas être trop exigeant envers nous on fait ca pour s'occuper et se changer les idées
Revenir en haut Aller en bas
natyka

natyka


Messages : 16181
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 7:32

 Joli broderie Poupi bravo
Le mot du mois de Novembre  - Page 5 728057202
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13081
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 9:15

Merci natyka
Oui je sais misha surtout que j'ai prit une machine basique mais qui me suffit largement je vais pas broder tous les jours,c'est pour passer le temps d'une manière agréable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cloclo

Cloclo


Messages : 13306
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 14:51

Super poupi ! Moi perso je n'avas rien vu d'anormal !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
poupi

poupi


Messages : 13081
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 16:17

Merci cloclo,après sur une photo on fait pas toujours attention
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rlyne

rlyne


Messages : 2884
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 67
Localisation : rouen

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 18:11

superbe broderie  personnellement j'ai pas vu l'imperfection   lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rlyne.skyrock.com
poupi

poupi


Messages : 13081
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:06

Merci rlyne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:18

oh c'est tout mignon, moi je sais même pas coudre à la machine, je fais tout à la main, alors la broderie ne m'en parlait pas !!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
poupi

poupi


Messages : 13081
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 21:33

merci nerina mais tu sais avec une machine c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipsi

tipsi


Messages : 5711
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 19:24

bravos les copines pour vos créations qui sont très jolies, moi non plus je n'ais pas vu de défauts dans la broderies. pour ce qui est du métier que je faisais dans ma jeunesse, non! je ne fabriquait pas des chapeaux, en fait je changeais souvent de sociétés dans la journée, au début j'aurais du apprendre à coudre avec une machine qui faisait les coutures surjets sur des pulls nommés ( chauve souris) c'était la mode à cette époque, cette société faisait aussi des chemisiers de luxe. mais je ne cousais pas, comme les femmes qui travaillaient ne voulaient pas nettoyer les wc le couloir qui servait de cuisine pour chauffer les gamelles, et balayer l'atelier quand la journée de travail était presque terminée, le patron m'avait donné l'ordre de le faire. comme chez mes parents je servais de boniche à tout le monde, j'y étais habituée. un jour, une garce de fille m'a dit que je devrais avoir honte de nettoyer les wc où tout le monde allait et que je ne portais pas de gants, et que à midi, je mangeais en me servant de mes mains. je lui ais répondu que si elle était plus propre, je n'aurais pas a aller nettoyer derrière elle, chez mes parents il n'y avait pas de wc, pas d'évier, pas d'eau dans la maison, j'allais en chercher  en bas du terrain avec des seaux. ma mère avait voulu que ma sœur de 6 ans plus âgée que moi aille travailler dans cette société pour me surveiller. cette garce qui couchait avec le frère du patron, inventait toutes sortes de méchancetés et m'obligeait à réparer ses saletés, un jour je lui ai répondu que nous n'étions pas chez - nous donc, que je n'avais pas à lui servir de boniche, le frère du patron arrivait juste à ce moment là, et m'a obligé de faire ce que ma sœur voulait, donc, sans rien dire à ma mère, j'ai cherché du travail dans une autre société et comme à cette époque le travail se trouvait facilement, je suis entré dans une société qui fabriquait des pantalons pour hommes et femmes, là je travaillais sur des machines spéciales, je faisais les points d'arrêts, les boutonnières, et les fonds en doublure pour les pantalons des hommes. un jour, ma mère a voulu que je fasse embaucher une autre de mes sœurs de 2 ans plus jeune que moi, et encore plus méchante que l'autre,  avec - moi. elle était contente de voir que le chef d'atelier me faisais balayer le sol de l'atelier tous les soirs. je m'en fichait du moment que je touchais ma paye. un jour ce chef est venu derrière moi et se frottait contre moi en me disant tout bas qu'il avait envie de me sodomiser ( il n'employait pas ce terme là, il était bien trop grossier) donc un soir que j'en avais marre qu'il me répète ça, je lui ai répondu qu'avec sa gueule toute vérolée, je ne voudrais pas avoir affaire avec - lui. vexé, il s'est mit en colère, m'a dit de prendre mon sac et de partir, qu'il me mettait à la porte, que je devais aller chercher ma paye au bureau. manque de chance pour lui les 2 patrons, + la femme du plus jeune, m'aimaient bien, en plus je servais de mannequin pour essayer les nouveaux modèles. quand ils ont su pourquoi je voulais partir, je leur ais dis exactement ce que j'avais répondu au chef, et que c'est lui qui me renvoyait, le patron m'a dit de remonter à mon travail, que le chef travaillait comme employé et que le patron était le plus important que c'était son entreprise. si vous aviez pu voir la tête du chef! moi au fond de moi, je jubilait. comme c'était un vendredi soir, on ne travaillait pas les weekends, quand je suis retournée à mon travail le lundi matin, j'ai eu la surprise de connaitre un nouveau chef d'atelier, celui - ci je l'avais déjà vu dans la ville où je vivais, c'était un 14 juillet, j'étais au bal avec une voisine, à l'entracte, pendant que les musiciens étaient partis boire un coup, une bande d'arabes est venus, ils sont monté sur scène, on utilisé les instruments des musiciens, ça avait déclenché une bagarre, et bien le chef de cette bande de voyous, c'est lui qui et devenu le chef d'atelier. je n'ai pas beaucoup travaillé sous ses ordres, car mon mari est rentré de l'armée, il m'a fait quitter mon travail et on s'est mariés. c'est quand je travaillais dans la société qui fabriquait des chemisiers, que le patron me faisait livrer les chemisiers dans les magasins qui les avaient commandé. comme tous ils se trouvaient dans la rue d'Aboukir, le 25 novembre je passait devant l'endroit où les catherinettes montaient sur l'échelle pour déposer un bouquet de fleurs aux pieds de la sainte. et dans les sociétés où je travaillais, les filles de 25 ans non mariées faisaient la fête et le patron nous offrait un petit repas, ce qui changeait des gamelles. bon heureusement que ma mère faisait de la confection à domicile, une autre de mes sœurs de 3 ans plus âgée que moi, et moi bien sure, nous aidions ma mère dans tout ce qu'elle avait besoin, donc on a apprit à coudre à la machine, ce qui m'a permit une fois mariée de faire les vêtements de mes enfants, en couture, en tricots etc... bon! je vous souhaite à toutes une très reposante nuit.
stp!! j'ai essayé de mettre l'écriture plus petite, j'ai trouvé l'endroit j'ais essayé mais ça n'a pas réussis. faites le svp-----merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mot du mois de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois de Novembre    Le mot du mois de Novembre  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot du mois de Novembre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mot du mois de Décembre
» Mai 2022-Le mot du mois
» MARS 22-le mot du mois
» Galerie ATC du mois de novembre 2020
» Avril 22 -Le mot du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: ARCHIVES :: ATELIERS 2022 :: LE MOT DU MOIS-
Sauter vers: