Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le mot du mois d'Octobre

Aller en bas 
+14
Cloclo
sylvie30
A.R.T.
tata lili
rlyne
Nerina
lobera
suzanne
natyka
Titine
chaton
paloma-34
josiane
michou52
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
sylvie30

sylvie30


Messages : 965
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 72
Localisation : camargue gardoise

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 13:20

[De belles photos,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 13:26

Magnifique Sylvie
Merci les copines !!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12971
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 13:32

Joli panier Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19120
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 14:00

Super Sylvie , une vrai fan d'Halloween lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5697
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 18:10

superbe photo Annie, j'adore les métiers différents, ils sont tous si intéressants et là, les citrouilles de tes enfants sont bien grosses, mon mari en a planté 2 pieds sachant que j'aime manger ça, mais comme monsieur ne veut plus jardiner, il laisse tout en plan. bon! puisque ce sont tes enfants qui cultivent ça, peut - être qu'il sauront t'expliquer comment débiter en morceaux une citrouille il doit bien y avoir un moyen pas trop difficile pour le faire, car mon mari n'a plus la force de le faire et moi, je n'ai plus la force depuis longtemps de le faire, y a till  un outils ou autre pour le découper? merci d'avance pour le renseignement------bisous
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4100
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 20:39

Magnifique ce panier Sylvie.
voici ma carte pop-up avec une citrouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19120
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 20:52

Jolie carte Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Cloclo

Cloclo


Messages : 13240
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 21:06

Très beau panier sylvie.
Bravo Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 21:08

Merci les copines, ceux sont des citrouilles pour la déco elles pèsent plus de 50 kg. Elles ne sont pas comestibles. Mes enfants les plantent pour les écoles et crèches du village !! Les enfants viennent les ramasser. Mais pas un seul parent n'est venu dire merci, ils sont découragés. Ils se demandent s'ils vont le refaire l'an prochain.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13011
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 21:33

beau champ de citrouille annie!
ah le joli panier bien décorer sylvie
joli carte Anne
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4100
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 21:38

Oui c'est bien triste Annie.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité




OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 21:42

superbes art et sylvie bravo
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30

sylvie30


Messages : 965
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 72
Localisation : camargue gardoise

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 11:18

toujours aussi belles tes cartes pop up Anne,
c'est désolant Annie, les gens ne sont plus reconnaissants pour quoi que ce soit, ils n'accordent aucune valeur à ce que les autres font pour eux comme si cela était un dù.
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5697
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 11:47

et bien dis donc Anne, les endroits où tes enfants donnent des citrouille, sont bien chanceux, ils pourraient au moins dire merci. mais tu sais, elles sont comestibles, ici une année, carrefour a débité en morceaux une citrouille après Halloween,  donc pas de pépins, les morceaux étaient enveloppé dans un film plastic transparent. j'en avait acheté un morceau pour faire de la soupe, et bien tu vois, on ne s'est pas empoisonnés puisque je suis là  OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 2391549644.
hier j'ai cherché sur internet des trucs pour arriver à nettoyer du cuivre sans acheter des produits dans le commerce. j'ais relevé quelques combines, j'espère qu'elles seront efficaces, car mon fils il y a longtemps, m'a offert une série de casseroles en cuivre que j'ai mis comme décors dans la cuisine. depuis que mon mari s'est approprié le bas de la maison, il a laissé les casseroles devenir toutes noires.
je suis même étonnée de les voir toujours ici, car lui, il ne s'ennuie pas, dés qu'il y a un objet ou ustensile qui ne lui plait pas, direction la décharge publique, ce sont ceux qui sont payé pour les trier en suite, de les retrouver et soit de les porter dans une usine de recyclage ou chez - eux. j'espère que j'aurais le temps de les nettoyer et de les raccrocher. le temps en fait, je l'ais c'est surtout le droit de travailler en bas qui est plus difficile, à mois qu'un jour où il pleuvra sans rien lui dire, pendant sa sieste, je monterais les casseroles à l'étage, je les nettoierais et je les descendrais pour les raccrocher en bas.
bon les copnes! je vous souhaite à toutes une très agréable journée------- OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 2076806408
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13011
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 20:20

un travail de point de croix sur plastique canvas 14 ct 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13011
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 20:22

et un 3D avec la fameuse citrouille!
ce patron n'était pas extra plein d'erreur je me demande comment il ont pu vendre ca!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13240
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 20:59

Super misha. J'aime bien le point de croix
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 22:22

superbe misha bravo
Revenir en haut Aller en bas
natyka

natyka


Messages : 15984
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 68
Localisation : GARD

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 5:03

Super créas bravo à toutes
OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 728057202
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19120
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 7:33

Bravo Misha pour ces deux réalisations
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5697
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 17:22

bravo Misha, très belles réalisations. OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 728057202
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12971
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 18:36

jolis misha;moi rien fait ce mois ci,et là j'ai la crève;merci les bébés  lol! 
Annie les grosses citrouilles se mangent mais dur dur à découper;quand à la politesse on le sait elle disparait
tipsi comme toi je peux pas découper une citrouille ,ou un potiron,c'est pour çà que je fais des potimarons et des butternuts,plus petits donc plus faciles à manipuler et moins fort en goût,je les préfère à 100%
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13011
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 20:22

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 9:45

Mon gendre est producteur de ce genre de citrouille elle atteignent parfois 70 kg et plus il y a quelques années il est même passé à la télé il avait dit pour plaisanter qu'il faisait des perfusion de lait.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5697
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 10:29

je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir découper une citrouille, le plus dur c'est de la couper en deux, donc il me vient une idée, reste à savoir si mon mari sera capable de le faire proprement et faire le nettoyage après, ça c'est une autre affaire. avant il bricolait beaucoup à la cave, il avait donc des appareils électriques, donc il possède encore à la cave une scie pour couper des grosses choses, je vais lui dire tant qu'il l'a encore, de nettoyer la lame, puis en mettant des vieux journaux de couper les 2 citrouilles qui nous reste, en deux, en suite, ce sera plus facile pour lui de la débiter avec un grand couteau, mais surtout il faudra qu'il nettoie vite la scie avant que le jus des citrouilles coule dans la lame, et le nettoyage est loin d'être connu par lui.
il avait dit à l'ainé de nos petits enfants, que le jour ou il cesserait de bricoler, qu'il lui donnerait ses outils, mais il n'y a pas très longtemps, il a parlé à son neveu( notre gendre) que s'il la voulait il lui donnerait, mais la dernière fois que notre nouveau gendre est venu ici, la semaine dernière il a dit à mon mari que dés qu'il irait dans la maison qu'il viennent d'acheter dans la vienne, il l'emmènerait là bas, car lui il bricole, il est très adroit, tandis que le mari de la 2eme de nos filles ne bricole pas, et comme c'est pareil pour ma fille sa femme, c'est pareil, et ils ne gardent rien, donc autant  que ce soit notre nouveau gendre qui en profite.
enfin! on verra bien ce que décidera mon mari car il change d'idée plus souvent qu'il change de chemise  lol!, il ne porte pour ainsi dire pas de chemise, juste quand il y avait des mariages ou baptêmes, si non c'est pulls, ou ‎
Sweets‎ shirts ou tee shirts lol! on verra bien.
bon! je vous souhaite à toutes une très agréable journée-------- OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 577199870
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mot du mois d'Octobre    OCTOBRE - Le mot du mois d'Octobre  - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot du mois d'Octobre
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le mot du mois de Novembre
» Mai 2022-Le mot du mois
» Absente Mois de Mai
» ATC du mois de juin
» MARS 22-le mot du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: ARCHIVES :: ATELIERS 2022 :: LE MOT DU MOIS-
Sauter vers: