| Atelier ATC Octobre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
newscrapeuse
Messages : 20562 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 69 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Mer 14 Oct 2015 - 8:50 | |
| Ce lien est très intéressant , merci beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Mer 14 Oct 2015 - 9:46 | |
| Merci pour le lien. |
|
| |
newscrapeuse
Messages : 20562 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 69 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Mer 14 Oct 2015 - 9:54 | |
| - tipsi a écrit:
- peut-on utiliser du papier en relief du commerce?
Tipsi , le but de cet atelier c'est essayer des fonds structurés , mais rien ne t'empêche de prendre un papier relief que tu peux repeindre aux couleurs d'automne et y ajouter un embellissement de saison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Mer 14 Oct 2015 - 13:24 | |
| Moi aussi je l'ai trouvé intéressant ce lien
J'ai d'autres techniques de fond dans 1 coin de mon ordinateur. Si je peux, je vous en mettrai une ce soir.
Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Mer 14 Oct 2015 - 18:45 | |
| Je me posais la même question que Tipsi , si un papier relief ou froissé pouvait fonctionner pour cet atelier ATC fond structuré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Mer 14 Oct 2015 - 20:35 | |
| Ca y est, je vous ai mis un nouveau tuto
Comme vous le dit news un peu plus haut, le but de cet atelier est de créer soi-même son propre fond structuré.
C'est plus sympa et rigolo.
Mais un papier froissé et des encres peut aussi convenir. |
|
| |
bibi54
Messages : 461 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 66 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Jeu 15 Oct 2015 - 0:01 | |
| la gelli plate est en matière de plastique (gel) qui n'est pas dure que tu mets sous ta feuille puis tu mets de la peinture gelli ou acrylique, tu poses ta feuille dessus, puis tu étales bien
pour ne pas faire de frais ou moins, tu achètes les feuilles de cuisson un peu épaisse en silicone et ça fait le même effet
ainsi tu peux faire tous tes fonds de page | |
|
| |
tipsi
Messages : 5781 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 86 Localisation : villepinte 93420 france
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Ven 16 Oct 2015 - 11:38 | |
| coucou les copines, comme je n'étais pas retourné voir le poste hier après - midi, j'avais mes filles à la maison et mon fils qui est venu me chercher pour m'emmener chez le cardiologue, j'ai fais un fond moi - même, mais ça ne fait pas des reliefs. j'ai découpé ma carte à la grandeur désiré, je l'ai pains avec une couleur rouge, étalée dans un seul sens, puis j'ai passé dessus une couche de ( craquelle médium) je n'ai que ça ici, puis par dessus j'ai repassé une couche de peinture jaune. étalée dans un seul sens. comme craquelures, ça a fait juste des petits points comme si j'avais fais tomber dessus des petits grains de sable très fin. comme je bavardais avec mes filles en attendant l'heure d'aller chez le cardiologue, j'ai complètement oublié de prendre la carte en photo, j'ai sortit ce que j'avais ici qui pouvait faire automne, et quand mes filles m'ont dit que ça allait que j'ai collé les garnitures de l'atc... et c'est là, en voulant vous montrer le fond que je me suis rendu compte de mon oublie de l'avoir photographié. donc, je m'excuse de mon oublie. et maintenant: dois -je garder cet ATC ou dois -je le mettre sur ce poste ou l'envoyer à quelqu'un? merci d'avance pour la réponse------------------bisous | |
|
| |
newscrapeuse
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Ven 16 Oct 2015 - 11:50 | |
| Tipsi , tu le mets en photo fini , c'est pas grave , on imagine la réalisation qui est d'ailleurs originale | |
|
| |
tipsi
Messages : 5781 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 86 Localisation : villepinte 93420 france
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Ven 16 Oct 2015 - 16:06 | |
| bon, et bien voilà, mais je ne suis pas satisfaite de mon œuvre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Ven 16 Oct 2015 - 16:42 | |
| tipsi,
Si c'est une 1ère fois, c'est bien.
Il aurait juste fallu que le fond soit un peu plus structuré comme le fond de news.
Mais ne t'inquiètes pas, ça va venir. |
|
| |
tipsi
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Ven 16 Oct 2015 - 17:17 | |
| oui, j'ai vu qu'une personne a parlé de colle, je vais essayer d'en faire une autre en faisant des bourrelets avec de la colle, on verra bien ce que ça donnera------------bisous. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
newscrapeuse
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Ven 16 Oct 2015 - 18:55 | |
| Oui c'est très bien aussi comme ça Tipsi , finalement c'est encore une autre idée de fond | |
|
| |
bibi54
Messages : 461 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 66 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Ven 16 Oct 2015 - 21:13 | |
| oui c'est très beau aussi bravo | |
|
| |
Cloclo
Messages : 13949 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 67 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Ven 16 Oct 2015 - 21:14 | |
| Tout à fait Tipsi, c'est très joli et original. Moi j'aime bien ! | |
|
| |
chaton
Messages : 5821 Date d'inscription : 30/08/2015 Age : 78 Localisation : jura
| |
| |
chaton
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Sam 17 Oct 2015 - 13:02 | |
| j'ai oubliée de dire, que je me suis servir de peinture acrylique,et plaque d'embossage | |
|
| |
chaton
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Sam 17 Oct 2015 - 13:25 | |
| j'aurais aussi besoin des dimension d'un atc merci | |
|
| |
tipsi
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Sam 17 Oct 2015 - 14:00 | |
| coucou chaton, les dimensions pour l'atc c'es: 6,4cl x 8,9cm bon moi je n'ai rien qui puisse faire du relief, je pensais utiliser de la colle, mais je n'en ai que de la liquide. donc j'ai utilisé un papier à relief, mais il pompe l'eau et gondole et si j'insiste, il se déchire, donc je vous met le papier de base, puis une 1re couche de peinture à l'eau et en suite 3 couches de peinture à l'eau. j'ai fais sécher le tout sur le radiateur puis j'ai mis du poids dessus pour le remettre à plat, toute la nuit. il ne me reste ^plus qu'a trouvé quoi mettre dessus. | |
|
| |
newscrapeuse
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Sam 17 Oct 2015 - 14:17 | |
| Chaton , lorsque ta peinture sera bien sèche , tu pourras ajouter du rouge ,de l'orange , du marron , enfin ....des couleurs automnales , en fonction de ce que tu as , tu tapotes sur le jaune avec une petite éponge et ensuite tu mets un embellissement
Tipsi , le résultat est super , je rajouterais un peu de orange pour faire un peu plus de luminosité et ensuite tes embellissements
Bravo les copines !
| |
|
| |
tipsi
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Sam 17 Oct 2015 - 14:59 | |
| merci newscrapeuse, je vais essayer mais je ne garantis rien, car ce papier ça fait comme de l'ouate, ça pompe l'humidité et ça gondole. je vais quand - même essayer-------bisous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Sam 17 Oct 2015 - 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Sam 17 Oct 2015 - 16:28 | |
| - newscrapeuse a écrit:
- Chaton , lorsque ta peinture sera bien sèche , tu pourras ajouter du rouge ,de l'orange , du marron , enfin ....des couleurs automnales , en fonction de ce que tu as , tu tapotes sur le jaune avec une petite éponge et ensuite tu mets un embellissement
Tipsi , le résultat est super , je rajouterais un peu de orange pour faire un peu plus de luminosité et ensuite tes embellissements
Bravo les copines !
Je suis tout à fait d'accord avec news. Bravo les filles, c'est super. Juste un peu plus de couleur et le tour est joué |
|
| |
chaton
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre Sam 17 Oct 2015 - 17:39 | |
| j'ai deja mis de la couleur reste plus que les embellisements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier ATC Octobre | |
| |
|