Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19189
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:08

Qu'est ce qu'une ATC

Yoyo vous avait déjà présenté cette petite carte il y a quelques temps

Le concept des « cartes d’artistes à échanger » ou « Artist trading cards - ATC » est récent. Il a été inventé au milieu des années 1990 par un artiste suisse de Zurich, M. Vänçi Stirnemann. C'est alors qu'il assistait à des rencontres de hockey sur glace, qu'il a vu des adultes, à la façon des enfants dans les "cours de récré" échanger des petites cartes, genre Pokemon, qu'est née cette idée.

Il ne s’agit pas ici de cartes postales. Les ATC sont des oeuvres d'art miniatures, créées sur des cartons dont les dimensions sont nécessairement de 64 mm x 89 mm (2,5 x 3,5 pouces) Type pokemon. Elles peuvent être utilisées horizontalement ou verticalement.

Qu'est ce qu'une pocket letter ?

C’est un concept inventé par une Américaine Janette Lane qui consiste à correspondre avec une autre personne. Le but étant de remplir les 9 cases des pochettes en plastiques que l’on prend pour les cartes Pokémon ou les cartes de baseball.
On y met des petits cadeaux et une lettre. Les pochettes sont décorés à l’avant et à l’arrière on y glisse les petits cadeaux :)
Cela peut-être du chocolat, un sachet de thé, des découpes dans du joli papier, des washis, des stickers, un mélange de bouton etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:59

La définition d'une ATC avait déjà été précisée.

Quant à la pocket letter, merci pour les explications.
Je vais regarder si je trouve des modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:39

Super les pocket letter, j'adore,
j'en ai fait une pour un échange sur un autre forum
j'attends qu'elle soit arrivée et je vous la montrerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:31

merci pour les explications newscrapeuse 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:27

merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4125
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:34

Merci de ces explications.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 12:32

comme quoi, il faut ce promener+++++++++++ sur notre fofo

News, merci pr les explications, maintenant je saurais de quoi je parle++++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 12:35

Yanne, cela date d'il y a 2 ans !!!!

comme quoi, tout ce qui est écrit peut servir un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 12:37

et, oui, tu as raison, ma Mamouzette, tu connais, = les paroles sent vont, !!! les écrits restent lol!

Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters 02_17
Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters 07_cli42
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13039
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:32

wahou j'en ai des trucs différents à enregistré
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:49

ne panique pas POupi, tu as tt le temps, et surtout demande de l'aide si besoin, ns sommes tt là, pr t'aider,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:02

Merci New. les rappels sont toujours constructifs, car on ne voit pas tout

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5704
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 10:11

coucou les copines! c'est bien beau d'avoir fait un rappel pour faire un ACT, mais vous ne répondez pas à ma demande: j'ai vu que ce mois - ci c'est le 3eme acte  faire: comme je ne sais pas quels étaient les sujets des 2 premiers, je voudrais si possible, que vous m'écriviez sur le forum, les sujets de juillet et août et le sujet de septembre. Personnellement j'avais gardé les explications des mesures d'un ACT depuis longtemps et comme j'ai affiché les explications sur le montant de mes étagères, je les avais sous les yeux même si je ne les utilisais plus, donc je n'ai pas eu a chercher pour les retrouver. merci de me dire quels sujets pour celui de septembre et si possible ceux de juillet et août-----merci d'avance--------bisous à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19189
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 10:20

Tipsi je t'ai répondu hier
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 10:50

Tipsi il faut s'inscrire en début d'année et nous formons des groupes, je suis désolée mais je n'ai pas vu ton message .
En décembre nous referont des groupes avec les thèmes.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5704
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:28

coucou les filles! bon là! il doit y avoir des problèmes de communications, car si je ne vous répond pas c'est que je ne reçois pas tous vos messages, donc: pour savoir s'il y a q-q-chose à faire, je vais dans chaque défis pour voir s'il y a q-q-chose de nouveau à faire. bon! ce n'est pas grâve, du moment que vous me gardez dans le forum, c'est le principal. je vous souhaite à toutes une très agréable journée------------bisous.PS c'est à quel sujet qu'il faut faire l'ACT ,SVP j'attend votre réponse-------merci d'avance----------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5704
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:31

bon! en relisant vos messages, je m'apperois qu'il faut s'inscrire à ce sujet pour toute l'année. comme je ne peux pas deviner ce qu'il va m'arriver dans l'année alors je ne m'inscrit pas, comme ça, je ne ferais que les autres défis merci quand - même pour vos aimables réponses.--bisous  vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 12:24

Tipsy c'est toi qui verras !! Si tu te sens bien nous en rappellerons en décembre.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters Empty
MessageSujet: Re: Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters   Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel-qu'est ce qu'une ATC et une Pocket letters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16.10.17 juste un tit rappel
» Danger kinder rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LEXIQUE :: ATC-
Sauter vers: