Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de cartes
Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide
4 participants
Auteur
Messages : 14256 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 46 Localisation : Sarthe
Sujet: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Dim 1 Nov 2020 - 19:20
J'en faisais pas mal autrefois. C'est comme de la pâte fimo mais sans la cuire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici une recette sans cuisson
voilà celle que moi j'utilise depuis des années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
colorer dans la masse sa porcelaine froide (et ensuite fabrication d'une rose)
peindre sa porcelaine froide
Voilà je vous laisse réaliser ce que vous souhaitez et nous montrer en dessous de ce post
Nerina Admin
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Dim 29 Nov 2020 - 16:41
J'ai essayé mercredi avec les enfants la méthode sans cuisson, j'ai peut être mal fait quelque chose, mais elle ne m'a pas convaincu. Je l'ai trouvé plus friable que celle que j'avais l'habitude de faire Mais bon on a fais de jolies choses
On a utilisé des moules silicones achetés pour l'epoxy et le rendu est sympa
Zomm sur les tits bonhommes de neige. Jade nous a plus fait "Oncle Fétide", mais on a bien rigolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur la licorne démoulée, on voit bien les détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
newscrapeuse
Messages : 20550 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 69 Localisation : Gironde
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Lun 30 Nov 2020 - 9:46
nouvel atelier
Invité Invité
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Lun 30 Nov 2020 - 13:12
Bravo...
natyka
Messages : 17644 Date d'inscription : 27/03/2016 Age : 69 Localisation : GARD
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Lun 30 Nov 2020 - 14:54
Super bravo Nerina et aux petits lutins
Invité Invité
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Lun 30 Nov 2020 - 15:39
bravo la tite famille,
Nerina Admin
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Lun 30 Nov 2020 - 17:01
les filles à vous de faire maintenant !
newscrapeuse
Messages : 20550 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 69 Localisation : Gironde
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Lun 30 Nov 2020 - 17:12
J'ai voulu faire ma pâte en suivant une vidéo mais essai non concluant et en cherchant j'ai vu que la pâte à structure avait à peu près la même recette et voilà comment ça s'est terminé
dommage c'est vert car je voulais faire des sapins pour mettre dans mon sapin
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Lun 30 Nov 2020 - 20:39
la pâte structure que tu parles, c'est celle qu'on achète dans des pots pour mettre à la spatule ? car celle que je fabrique à la même consistance que la pâte fimo quand on l'a bien malaxé
newscrapeuse
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Lun 30 Nov 2020 - 21:22
je voulais faire des formes comme on fait avec les gâteaux mais la pate est trop molle , on ne peux pas retirer le moule mais j'ai fait comme toi un essai dans des moules en silicone je verrai demain ce que ça donne , je n'ose pas démouler ce soir
Nerina Admin
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Lun 30 Nov 2020 - 22:00
alors dans les moules en silicone moi j'ai retiré tout de suite délicatement, mais il faut faire attention que tout ça bien tassé surtout si c'est un assez grand moule et qu'on met la pâte en plusieurs fois Sinon le motif se casse, j'ai eu le tour avec le moule pégase
A.R.T.
Messages : 4425 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 61 Localisation : Rennes - Bretagne - France
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide Mer 2 Déc 2020 - 6:49
J'en ai fait à une époque d el la porcelaine froide, on peut la fabriquer avec de la maïzena. Je vous recommande le site de Natasel pour les recettes et l'apprentissage, elle fait des choses mangifiques et j'ai tous ses bouquins dédicassés, j'adore son ouvrage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Anne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide
proposition Nerina - objet ou déco en porcelaine froide