Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de cartes
Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Lun 12 Oct 2020 - 22:51
ça a l'air trop compliqué pour moi mais vos mesures vous faites au pif ?
natyka
Messages : 17642 Date d'inscription : 27/03/2016 Age : 69 Localisation : GARD
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 5:16
Merci à toutes les copinettes. News tu peux faire la roue et quelques petites maisons à coté ( peut être que je ferais ainsi car les boites sont petites pour y mettre un petit jouet)de la roue en plus pour tes deux petits enfants comme ca chacun aurais une boite de la roue et une petite maison.
Rondoudou
Messages : 6360 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 44 Localisation : Annoeullin ( Nord )
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 6:44
Wahou elle est magnifique mamouzette ! Quel courage vous avez ! Natyka tu es bien partie j’attends avec impatience les photos !
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 8:25
josiane a écrit:
c'est super joli mamouzette ,bravo
merci Josiane bisous
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 8:27
poupi a écrit:
félicitations mamouzette,c'est magnifique.
merci beaucoup Poupi
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 8:27
marie1958 a écrit:
ça a l'air trop compliqué pour moi mais vos mesures vous faites au pif ?
non Marie, si tu lui demande son PDF il y a des mesures
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 8:28
natyka a écrit:
Merci à toutes les copinettes. News tu peux faire la roue et quelques petites maisons à coté ( peut être que je ferais ainsi car les boites sont petites pour y mettre un petit jouet)de la roue en plus pour tes deux petits enfants comme ca chacun aurais une boite de la roue et une petite maison.
Très bonne idée, tu fais un village avec la roue au milieu !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 8:29
Rondoudou a écrit:
Wahou elle est magnifique mamouzette ! Quel courage vous avez !
merci beaucoup Rondoudou
rlyne
Messages : 3096 Date d'inscription : 25/08/2018 Age : 67 Localisation : rouen
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 9:29
wouah Mamouzette c'est superbe ta roue merci pour les explications pour trouver comment faire le panier
newscrapeuse
Messages : 20548 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 69 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 9:39
natyka a écrit:
C'est une idée Natyka , merci de la soumettre mais les boîtes suffirait car mes petits enfants ont 10.5 ans et 13.5 ans et ils aiment bien avoir ou un bonbon ou un chocolat donc les boites suffiraient Il faudrait que j'essaie avec 4 boites mais il faut d'abord que je trouve le carton
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 10:00
rlyne a écrit:
wouah Mamouzette c'est superbe ta roue merci pour les explications pour trouver comment faire le panier
merci Rlyne
poupi
Messages : 14478 Date d'inscription : 12/02/2018 Age : 67 Localisation : Vienne
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 10:21
la roue a un diamètre de combien?,vous faîtes comment pour la faire?
natyka
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 10:51
poupi a écrit:
la roue a un diamètre de combien?,vous faîtes comment pour la faire?
il y'a les mesures sur le site le voici
poupi
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 11:07
30cm,vous avez un compas aussi grand?
natyka
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 11:23
Poupi voici une vidéo pour te donner une idée
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 11:27
merci des reponses
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 11:51
Voici le mien plus simple Adele le voulait bleu !! C'est un bloc de chez Action de l'an dernier. Annie
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 11:52
poupi a écrit:
30cm,vous avez un compas aussi grand?
un simple compas d'écolier suffit ne t'inquiète pas
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 11:53
Très joli Annie,
moi aussi j'aurai choisit bleu !!!! Adèle a très bon goût, tu lui diras de ma part
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 11:54
Poupi avec 12 rayons dans la roue, se sera plus facile pour placer les baguettes
dans la vidéo de natyka il n'y e n a que 8
Invité Invité
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 13:58
Merci beaucoup mamouzette j'ai déjà fait la roue et les supports mais ca va m'aider pour le support. C'est pas très solide ce que j'ai fait. Tu as pas mis longtemps pour le faire bravo
poupi
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 13:59
ok,merci pour vos réponses moi je dois avoir un compas d'écolier mais pas sure de pouvoir faire un tel cercle,va falloir que je réfléchisse à tête reposée,elle me tente un peu,beaucoup cette roue. Annie il est superbe ton calendrier
poupi
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 14:01
mamouzette la roue tu la décore avant ou après la découpe?
poupi
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 14:22
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre Mar 13 Oct 2020 - 15:21
masa425 a écrit:
Merci beaucoup mamouzette j'ai déjà fait la roue et les supports mais ca va m'aider pour le support. C'est pas très solide ce que j'ai fait. Tu as pas mis longtemps pour le faire bravo
6 jours en tout, mais j'y ai mis l'éclairage
et j'ai coloré chaque branche avec les feutres à alcool
fait les étiquettes, écrit à la main avec le normographe chaque chiffre, puis encré tous les bords,
bref cela prend du temps,
en plus 2 chats qui voulaient m'aider = le double du temps, mais bon je suis trop contente de les avoir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Calendrier de l'avent pour octobre et novembre