Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de cartes
Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
Messages : 14481 Date d'inscription : 12/02/2018 Age : 67 Localisation : Vienne
Sujet: faire un fond de carte,atelier octobre Dim 27 Sep 2020 - 20:57
plusieurs fàçons de faire un fond,avec des encres,des brushos,une gel press,des encres à alcool,quelques vidéos pour illustrées ces techniques voilà quelques exemples
pour les brushos j'ai utilisé pour les 2 tests les 2 même couleurs,le fait de mettre l'eau en 1er ou en dernier change la couleur obtenu,tout comme la quantité d'eau ajouté,on peut obtenir des dégoulinades si on mets beaucoup d'eau et si on bouge la feuille,on peut aussi les dilué dans de l'eau et les utilisé comme peinture ,impossible d'obtenir 2 fonds identiques
Messages : 14256 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 46 Localisation : Sarthe
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Sam 3 Oct 2020 - 15:19
perso moi j'avais acheté ça pour l'epoxy et je vais essayer mes fonds avec, l'inconvénient c'est le pot, je vais devoir prendre la poudre avec un cure-dent pour ne pas en mettre trop
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Sam 3 Oct 2020 - 17:50
Nerina a écrit:
perso moi j'avais acheté ça pour l'epoxy et je vais essayer mes fonds avec, l'inconvénient c'est le pot, je vais devoir prendre la poudre avec un cure-dent pour ne pas en mettre trop
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Sam 3 Oct 2020 - 18:44
Natyka pour l'info
Pour les poudre mica, j'essaierais et vous montrerais. J'ai aussi les encres en spray, j'en ai toute une boite que j'utilise rarement, ce sera l'occasion
poupi
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Sam 3 Oct 2020 - 18:50
oui moi aussi j'en ai quelques une des encre en spray,jamais utiliser je crois
Nerina Admin
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Sam 3 Oct 2020 - 18:57
Moi si pour faire un fond d'automne avec du vert nacré et du marron nacré c'était très joli. J'avais fait 2 feuilles et l'autre je l'avais utiliser pour faire des feuilles d'arbres à la Big shot pour l'école
poupi
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Sam 3 Oct 2020 - 19:21
tu as 1 photo?
Invité Invité
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Sam 3 Oct 2020 - 22:15
je l'ai cette plaque en verre je l'ai eu a Noël par ma fille c'est genial on peut couper on y depose des encres on fait tout sur cette plaque
Invité Invité
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Dim 4 Oct 2020 - 9:01
Nerina tu ne peux pas prendre ta poudre avec une pipette en plastique ?
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Dim 4 Oct 2020 - 9:02
Les filles celles qui ont la gel press vous vous en servez beaucoup car à 50.00 € il vaux mieux y réfléchir à 2 fois avant de l'acheter, moi je suis tentée, mais .....
poupi
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Dim 4 Oct 2020 - 10:10
mamouzette moi je l'ai payé 15 euros,j'ai prit la 15x15 et c'est suffisant je trouve(ni trop grand ,ni trop petit),et oui pour mes fonds je la prend,je trouve çà super sympa et il y a plusieurs façon de l'utiliser ,avec encre,peinture,brushos,avec certains tampons,pochoirs,bref les combinaisons sont multiples .faut bien fouiller sur internet pour trouver la moins chère.tu as plusieurs formes,rond,carré ,rectangle et plusieurs tailles,tu devrais trouver ton bonheur. je me sauve c'est les 3 ans de ma petite fille,enfin le repas vu qu'elle est du 10 mais la maman sera au boulot ce jour là ainsi qu'une de ses marraines.bon dimanche à toutes.
Invité Invité
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Dim 4 Oct 2020 - 10:12
merci beaucoup Poupi pour ta réponse
bonne fête de famille
bon anniversaire à la petiote, gros bisous alsaciens
Nerina Admin
Sujet: Re: faire un fond de carte,atelier octobre Dim 4 Oct 2020 - 10:41