Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment ranger les dies

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:09

Voici un petit débat que nous avons mené sur plusieurs posts, mais ce serait bien de regrouper toutes nos suggestions de rangements de dies métal au même endroit.

Chacun peut mettre son expérience, car ça peut intéresser tout le monde.

Pour ma part, ma façon de ranger a évolué avec le temps et surtout avec le nombre de dies  Comment ranger les dies 1677147727

J'ai commencé avec ces valisettes très pratiques avec des intercalaires magnétiques
Comment ranger les dies 6200-010
Les inconvénients pour moi, c'est la place limitée. La valisette est trop vite pleine et rajouter des intercalaires devenait trop onéreux.
En plus, comme je suis très bordélique, je ne prenais pas le temps de remettre chaque die à sa place, donc ça finissait au
fond de la valisette en vrac.

Ensuite comme ma collection augmentait et que je suis bordélique, j'ai opté pour des boites à jambon et je classais, toujours en vrac, les dies par marques : Marianne Design, Spellbinders, Joy Craft ...
Comment ranger les dies Dscn6110

Récemment Annie34 nous a dit comment elle rangeait ses dies, et cette idée m'a plu, j'ai donc acheté ces mini tours à tiroirs chez Action et j'ai trié mes dies : Noël, Contours carrés, Nesties ronds, la mer/vacances...
Comment ranger les dies Dscn8619
L'inconvénient c'est que les tiroirs sont déjà plein et donc que j'achète davantage de tours. Ce n'est pas le coût qui m'inquiète, mais la place que cela prend sur ma table de travail.
Je dois déplacer ces tours quand je dois me servir de ma Caméo. Pas très pratique comme système.

Et la semaine dernière, j'ai pensé à une autre manière de ranger qui ne me prend pas de place ni sur des étagères, ni dans les tiroirs, ni sur le bureau... C'est Manu qui m'y a fait pensé dans un post où elle présentait les bandes magnétiques sous forme de rouleau de scotch.
Mais là au lieu que ce soit en bande, c'est une grande plaque de 1 mètre x 0,615 m et d'une épaisseur de 0,5mm.
Je l'ai fixé au mur de mon bureau avec du scotch double face :
Comment ranger les dies Dscn8620
Mais malheureusement, le mur est en fibre de verre alvéolé, donc ça n'a pas tenu.
Ce soir, je l'ai collé derrière la porte avec quelques dies dessus. On verra demain matin si ça a tenu

C'est vrai que pour ce dernier système, il faut avoir une pièce bien à soit car comme déco il y a mieux au milieu de la salle à manger  Comment ranger les dies 1677147727

Je vous donne le lien du site où j'ai acheté ma "feuille", il y a différente tailles et épaisseurs et donc les prix varient. La mienne j'ai payé 18,46€ et les frais de port sont gratuits et j'ai été livré par la Poste en moins d'une semaine :


http://www.visuashop.fr/9-les-feuilles-magnetique


A vous de partager vos idées et vos façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:15

merci pour tes astuces pour le rangement moi c'est dans des boites ou il y avait des gateaux avant autrement dans des tours aussi et des boites de rangements et tout ça dans mon armoire
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6108
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 23:38

moi j'ai un coffret dans lequel il y a une centaine de pochettes CD, j'ai viré tous les CD, et ai mis les dies à la place, mais je n'en ai pas des tonnes non plus. 
vu la quantité que tu as, c'est vrai que le rangement devient compliqué... 

où alors il faut retapisser les murs et le plafonds avec tes feuilles magnétiques et coller tous tes dies partout Comment ranger les dies 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 0:02

moi ils sont rangés dans des valisettes avec des intercalaires magnétiques comme celle que tu as mis nerina
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 7:41

Tu peux nous mettre une photo Rondoudou ?
C'est vrai que j'en ai un paquet mais la porte devrait suffire hi hi hi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 8:57

Moi des boîtes de Ferrero Rocher....mais je n'en ai pas bcp...

Nerina, il existe de la peinture magnétique, pour ton mur en fibre pas de pb, et je pense que ça te reviendrai moins cher que les bandes....et en plus tu peints où tu veux, tu fais ta déco...
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 6108
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:38

oui je te montre ça nerina : 

Comment ranger les dies Img_2615

Comment ranger les dies Img_2614


et à l'intérieur ce sont des petites pochettes double face : 
Comment ranger les dies Img_2612 

Comment ranger les dies Img_2613

par contre les photos sont de côtés, je ne sais pas pourquoi parce que moi je les ai dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:51

moi ranges dans des boites metal!je n'en ai pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:51

Pimouss73 a écrit:
Moi des boîtes de Ferrero Rocher....mais je n'en ai pas bcp...

Nerina, il existe de la peinture magnétique, pour ton mur en fibre pas de pb, et je pense que ça te reviendrai moins cher que les bandes....et en plus tu peints où tu veux, tu fais ta déco...
Oh c'est vrai je n'y avais pas pensé à la peinture.

Mais c'est trop tard j'ai investit déjà dans cette feuille  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:11

Tant pis nerina Crying or Very sad , l'idée pourra peut-être interesser qq1 d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:19

Vu que je débute dans le domaine du scrapbooking j'ai beaucoup moins de dies que toi mais comme j'en ai acheté quand même quelques uns associés avec des tampons clear ( magasin Action) çà commençait à devenir la pagaille !! J'ai retrouvé dans mes tiroirs un paquet de papiers plastifiés pour imprimer des photos et pile poil au format des tampons  clear ( 10 x 15) .  Du coup j'ai mis les tampons sur ce papier et en haut j'ai découpé une petite plaque magnétique adhésive où j'ai posé mes dies correspondant aux tampons. J'ai procédé de même avec juste des tampons clear ou juste des dies mais le tout classé par thèmes. J'ai ensuite regroupé deux plaques dos à dos dans une pochette plastifiée ( à la base pour protéger des cartes toujours chez Action) et classé les pochettes verticalement dans une boîte à chaussure. Pour s'y retrouver plus facilement il ne me reste plus qu'à faire des intercalaires par thèmes et aussi customiser ma boîte à chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13088
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:24

moi j'en ai pas des centaines ,et j'ai commencer en les placant dans un contenant plastique ensuite je me suis acheter ces coffrets avec des feuilles magnétiques ...mais j'aime pas ca c'est trop gros et je doit les ranger sur une tablette pas à porter de main...moi j'aimes quand tout est facile d'acces sinon j'oublie de m'en servir alors je pense souvent à reprendre mes contenant plastique même si tout est pèle mèle
Comment ranger les dies 2017-024
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 7:17

coucou,
Alors j'ai commencé à tester avec la peinture magnétique sur l'intérieure de ma porte de bureau et après les 2 couches préconisées les dies n'adhèrent toujours pas.
Mais c'est normal, la Kinder de service me direz vous (hi hi hi !!!), sur le pot il est indiqué que c'est pour y mettre des magnets et pas le contraire.
Pppffff !!!! une vraie blonde la Nerina. ben résultat, je continus avec mes feuilles magnétiques à 18 € il faut que j'en rachète 1 ou 2 car pas assez avec 1 seule
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:34

moi je suis comme Misha, j'aime bien avoir tout à c oté de moi sauf que c'est pas facile.
je les ai mis sur des plaques magnétiques et dans des sachets de chez Action, transparents comme ça je vois  ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:06

Alors sur les conseils de ma bonne Clélie, je vais coller les feuilles magnétiques dans des grandes chemises à dessin 
https://www.amazon.fr/Exacompta-542800E-Annonay-Elastique-Couleur/dp/B004HG2PXS/ref=sr_1_1?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1498507458&sr=1-1&keywords=chemise+%C3%A0+dessin

je les ai eu à 6€10 chez Carrefour en 52x72cm. J'en ai pris 2 et j'espère en avoir assez pour tout mes dies

Ces pochettes plates prendront toujours moins de place que toutes ces tours à tiroirs
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
misha

misha


Messages : 13088
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:34

oui ca peut bien faire ca prend pas vraiment de place!
moi c'est mes étampes que je voudrais mieux ranger mais pourvoir garder sous la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4142
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:26

Je range dans mes classeurs A5 horizontaux. Dans des pochettes A5 que je couds si besoin.
http://www.artournadre.com/archives/2013/02/23/26257347.html

Je renforce le magnétisme de mes plaques par des bandes magnétiques plus "costaudes".
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 8:25

Alors j'ai fini de ranger tous mes dies dans mes grandes chemises à dessins très grands formats tapissées de feuille magnétique.

3 au total, mais je pense en acheté une autre en rab car la dernière est presque pleine déjà.

Voilà ce que ça donne 
Comment ranger les dies Dscn8839
Comment ranger les dies Dscn8841
Comment ranger les dies Dscn8836
Comment ranger les dies Dscn8837
Comment ranger les dies Dscn8838
Comment ranger les dies Dscn8840
Comment ranger les dies Dscn8842

Donc le principe c'est de couper la grande feuille magnétique en 2. puis je les fixe à l'intérieur de la chemise avec du grand scotch pour faire les colis.

L'avantage de ces chemises, c'est que je peux les ranger derrière la porte de mon bureau et j'ai une vu d'ensemble de ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 8:30

Petite question Rose, tu en as combien maintenant de valisettes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4142
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 8:51

Je ne pourrais pas faire ça. Trop de dies... Maintenant j'ai 2 rangées de classeurs pleins avec mes emplettes chez Aliexpress.
Ce matin je retourne chez Rouxel racheter un rouleau magnétique. Ceci c'est on 3ème donc je pense que ça revient moins cher que les feuilles ?

En tout cas c'est une super idée, Nerina ! Et tu as en as beaucoup toi aussi.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 8:55

C'est vrai que c'est un coût, mais le gain de place est énorme. Mon bureau est petit et donc très peu d'étagères
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 13:27

waouhhhhhhhhhh tu t'y retrouves avec tout ça 
tu as un sacré matériel
bravo pour ton idée de rangement
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13088
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:45

oh my...il y en a tout plein! je m'y retrouverais pas pas évident de ranger ca
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:32

Comment ranger les dies 1677147727  je ne m'y retrouve pas toujours en effet. Pour les fichiers machine, j'en ai des dizaines de milliers, alors vous imaginez à les classer !!! mais ça prends moins de place que les dies donc ça va  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
misha

misha


Messages : 13088
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:22

même ca aussi c'est très long de classer des fois ces décourageant plus on en a!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ranger les dies Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger les dies   Comment ranger les dies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ranger les dies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ranger ses produits d'entretien
» Pour ma puce ranger ses médocs
» RANGER ROULEAUX PAPIER CADEAU
» Cigale -Sac pour ranger les sacs en plastique
» comment faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: TUTOS-MODELES-MODE D'EMPLOI :: Machines pour découpes/embosses :: on en discute-
Sauter vers: