| astuce gain de temps 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: astuce gain de temps 2 Lun 3 Aoû 2015 - 16:45 | |
| les DIES comment les ranger ? faut il embosser ou tout simplement découper ? Dans mon classeur les dies sont rangés dans des pochettes sur supports magnétiques au dos de la pochette précédente j'ai collé les découpes des formes et pour identifier celles qui s'embossent elles sont de couleur différente. Cela permet à mes copines de carterie de voir au premier coup d'œil l'utilisation de chaque dies.
Dernière édition par Juli 42 le Lun 3 Aoû 2015 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Lun 3 Aoû 2015 - 16:51 | |
| merci Juli, je fait la même chose, mais oui, il ne faut pas se laisser déborder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Lun 3 Aoû 2015 - 17:36 | |
| et en carterie nous sommes vite débordées par le bazar .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Lun 3 Aoû 2015 - 18:29 | |
| comme tu dis, c'est très vite le bazar++++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Lun 3 Aoû 2015 - 18:34 | |
| super juli moi mes dies sont dans des malettes avec des plaques magnétiques rangé par theme et c'est tout pas fait en papier trop faineante la marie lolll |
|
| |
A.R.T.
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 61 Localisation : Rennes - Bretagne - France
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Lun 3 Aoû 2015 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Cloclo
Messages : 13949 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 67 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Lun 3 Aoû 2015 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Lun 3 Aoû 2015 - 22:12 | |
| merci Anne, quelle bonne idée, trop classes tous tes rangements dis, tes coutures sur les pochettes plastiques, pas trop fragiles!!! ça tiens bien quand même, tu dois prendre des pochettes de très bonne qualité, non, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Lun 3 Aoû 2015 - 23:52 | |
| |
|
| |
A.R.T.
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 61 Localisation : Rennes - Bretagne - France
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Mar 4 Aoû 2015 - 6:54 | |
| Non Yanne, pochettes Carrefour premier prix. On peut faire plus épais évidement, ce n'est que mieux. J'en ai aussi certaines avec des bords de couleur à la place du blanc, c'est pratique pour classer également.
En fait j'ai essayé plein de trucs, scotchs divers etc... la couture c'est le mieux, et je n'ai jamais eu une pochette qui se soit déchirée.
Peut y avoir d'autres idées sûrement, mais j'ai rien testé de mieux !
C'est un plaisir Marie.
Un jour faudrait que je fasse un tuto avec les aimants que j'utilise pour les dies, pas cher et bien plus costauds que les plaques aimantées soi disant exprès.
Anne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Mar 4 Aoû 2015 - 14:31 | |
| ha bon a la place des plaques magnetiques tu utilises autre chose art ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Mar 4 Aoû 2015 - 16:35 | |
| bravo Julie tu en a vraiment de bonnes idées merci du partage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Mar 4 Aoû 2015 - 20:44 | |
| Merci pour ces astuces Juli et les liens très utiles Anne (d'ailleurs je les gardes sous le coude car c'est une vrai mine de renseignements) |
|
| |
A.R.T.
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Mar 4 Aoû 2015 - 21:09 | |
| Pas de sousis Creabiche, en cas de besoin tu les retrouveras sur mon blog en rentrant les mots clés de "rangement" dans le moteur de recherche intégré,
Oui Marie j'utilise un autre type d'aimant car je trouve que les plaques ne "collent" pas assez, l'aimant est vraiment léger léger... et puis c'est un peu trop cher pour mon budget "rangement". Je te montrerai. quand on en a beaucoup, mieux vaut investir dans ces "rouleaux".
anne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Mar 4 Aoû 2015 - 22:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Dim 9 Aoû 2015 - 17:52 | |
| Moi j'ai des fardes aimantées ( 4 déjà remplies ) il faudrait juste que je note des repères pour ne pas devoir les ouvrir toutes . Pour les petites découpes j'en range dans des ranges photos ( petite farde avec des pochettes de la grandeur d' une photo ) |
|
| |
Nerina Admin
Messages : 14276 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 46 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Ven 25 Sep 2015 - 20:44 | |
| superbe ton idée Juli, mais moi je suis trop bordélique et fainéante pour ta méthode. Avant j'avais comme Marie une boite exprès avec les intercalaires aimantées, mais j'avais tendance à tout laisser en vrac au dessus des intercalaires. Donc j'ai opté pour une boite pour les classeurs d'embossage : et pour les dies, j'ai acheté plein de jambon Fleury Michon pour avoir les boites fraicheur et je les classe par marque dans chaque boite : comme Marianne Design, Joy Craft, Spelbinders... Ca convient tout à fait à mon côté bordélique et je m'y retrouve quand même... pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Ven 25 Sep 2015 - 23:35 | |
| loll nerina mais c'est quand meme range c'est bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce gain de temps 2 Lun 28 Sep 2015 - 13:53 | |
| hey !!! l'essentiel étant de s'y retrouver tralalère |
|
| |