Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 papier pour feutre à alcool

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:56

Cc, voilà, j'ai investi dans des feutres à alcool.
Je voudrais faire des dégradés mais sur les feuilles basiques je n'y arrive pas !
J'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il existait des feuilles spécial...
Mais je ne sais pas lesquelles choisir ?
Que prenez vous?
Merci 
papier pour feutre à alcool  728057202
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13317
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:07

ça dépend ce que tu veux faire avec ton dégradé. J'ai un bloc spécial de marque Canson, je ne m'en sers pas souvent, je n'arrive pas à dessiner avec le feutre à main levée. Quand je veux colorier un tampon avec les feutres je prends du bristol, ça pompe moins que le papier basique
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:38

Du Bristol lisse? Comme les cartes de visite ?
Je voudrais dessiner et imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:38

Du Bristol lisse? Comme les cartes de visite ?
Je voudrais dessiner et imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13317
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:12

oui c'est ça. Car avec le spécial de Canson cela a du mal à sécher quand tu imprimes ou même sec, cela bave quand tu colories
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:16

Cc, merci Cloclo.
Bon je verrais si je n'ai pas fait de bêtises....cette aprèm j'ai fait les magasins et chez cultura il y avait du canson special promarker. Alors j'en ai pris, il était en promotion à 5€... Et là, je vois ta réponse....
J'essaie dès que je peux et je te dirais....
Revenir en haut Aller en bas
michou52

michou52


Messages : 5164
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 60
Localisation : vosges

papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:57

merci pour ces renseignements !! il faut prendre du bristol alors moi aussi j'aurrai pris du papier canson
tu le trouve ou??
Revenir en haut Aller en bas
http://lili52-over.blog.com
Cloclo

Cloclo


Messages : 13317
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:02

Du bristol, y en a partout. au rayon scolaire dans un supermarché
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 23:06

Alors papier canson marker va super bien. Il ressemble à du bristols mais plus fin.
En ce moment 5€ les 100 feuilles chez cultura.
Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4144
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 12:23

Normalement, pour les feutres à alcool le papier recommandé est le layout.
C'est un papier fin de 60  à 70 g (presque comme le calque) qui permet de fair une esquisse t de la "décalquer".
Le papier layout est enduit de plastique ce qui fait que l'alcool glisse dessus, ça te laisse un peu de temps pour travailler tes dégradés a blender.,Attention, il y a deux côté un enduit et pas l'autre, ne te trompe pas...
Il y a plein de marques, Canson est une marque pas une qualité de papier. Tu as du Canson, du Letraset et même du Carrefour il me semble en layout ?
Tu verras aussi la couleur de tes coloriages sera super lumineuse mais fais attention le plastique ne boit pas l'encre, donc ça met du temps à sécher ... mais c'est ce temps qui te donnera les dégradés.

En espérant avoir répondu à ta question. Renseigne toi en magasin de beaux arts, ils seront mieux informés qu'en magasin de loisirs créatifs.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/ En ligne
Invité
Invité




papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:05

Merci pour tes précisions Art, je fais des essais...et c'est bizarre de voir cette encre qui ne sèche pas de suite...il va falloir que je m'entraîne !!!
Mais je suis contente de mes 1er tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier pour feutre à alcool  Empty
MessageSujet: Re: papier pour feutre à alcool    papier pour feutre à alcool  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papier pour feutre à alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre bordure coloré avec encre Distress alcool
» Roses en papier
» Un flocon en papier
» Question papier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: DIVERS :: LE MATERIEL ... à quoi ça sert-
Sauter vers: