Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 coller des touts petits éléments

Aller en bas 
+3
A.R.T.
josiane
Nerina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13300
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:19

C'est Manu qui m'a donné l'idée de ce poste il y a quelques mois.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je dois coller de touts petits éléments comme des flocons sur une carte, je n'aime pas me mettre de la colle partout alors j'utilise soit des glues dots
coller des touts petits éléments Coller12
coller des touts petits éléments Coller11

ou un glue pen (stylot à colle)
coller des touts petits éléments Coller10

ou si c'est pour coller du plus épais, comme des strass par exemple, j'utilise ma seringue à silicone pour le 3D


Et vous qu'utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:39

moi j'utilise aussi les glue dots de différentes taille

la colle multi usages elle a un petit embout et aussi les stylo colle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:46

je me sers d'un tube de colle de chez Stampin up ayant deux embouts dont un fin.
Je me suis toujours demandée si les glues dots tenaient dans le temps ? Si oui et bien j'essaierai.
Le glue pen ? tient peut être mieux que les dots ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:48

et bien les dots tiennent super bien, je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:52

je vais donc en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:20

je les trouve super pratique pour le perga   

bon je vais aller me coucher bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:23

Et en plus pour le pergamano SUPER
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane


Messages : 6055
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : yvelines

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 0:01

moi je me bats !!en ce moment j'aie a coller "l'arc de triomphe en kiri les encoches se sauvent donc je les matraquent avec pince a épiler ,cure dents et colle perga ,le stylo n'est pas pratique pour ce travail là !,comme ça ça colle vite et j'essaie d'être calme ...

maintenant je veux bien essayer une autre méthode ,je suis preneuse 

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13300
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 7:58

oui moi aussi il m'arrive d'utiliser les glues dots pour le Perga
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:50

les glue dots sont ronds au départ, on peut les rendre long en les enroulant sur eux mêmes, ce qui fait
qu'ils deviennent plus long que rond, bon je m'explique peut être pas bien !!!!! et c'est plus facile de les placer sur des surfaces fines, enfin moi je fais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13300
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:58

moi ceux que j'ai font 1mm et sont sur un film transparent. quant on applique l'élément à coller sur cette feuille de dots, seuls ceux qui vont sur l'élément se détachent et comme ça on a plus qu'a coller l'élément sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 10:31

merci Nérina, un peu comme toi=seringue silicone, ai essayer les glue dots, ça va bien, mais un tit peu cher!!!!

ce qui va bien aussi, c'est la colle SCOTCH, que l'on trouve au super marché, mais bien prendre la verte, la bleue, ne tiens pas ds le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 23:24

moi j'ai un stylo colle pour les petits  bouts
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5618
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 7:17

je me prend pas la tete avec toutes ces colle je prend de la colle a bois qui ne se vois pas en sechant et un cure dent,comme sa je met juste aux endroit a coller ,meme pour le quilling(et pas trop chere)
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13300
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 8:07

tu as bien raison Chaton, comme ça tu évites de chercher partout les différentes colles, comme moi ce matin. Je ne trouve plus mon stylo pour finir le défi Pergamano  coller des touts petits éléments 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4142
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:06

En fait ça dépend de ce qu'on colle, si c'est plat ou pas, et de la matière à coller. Je donne des cours en école à ce propos.

Je suis de ton avis Chaton, dans 90% des cas la colle vinylique convient pour nos usages en carterie, à divers gradients de dilution, elle est la plus efficace, et elle a un PH neutre qui permet une conservation optimale dans le temps.
Peu diluée c'est de la colle à bois, un peu plus c'est de la colle à reliure, un peu plus c'est de la colle  à encadrement, un peu plus c'est de la colle type Cleopatra bien pour le scrap, un peu plus c'est de la colle scolaire ... Mais tout ça c'est des noms différents pour de la vinylique !
Perso j'achète de la colle à reliure en litre ou par bidon de 5 litres et je dilue suivant besoin. Vu  ce que je consomme avec mes cours, ça fait de belles économies à la fin d'une année !

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
natyka

natyka


Messages : 16182
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:16

J'ai essayé pas mal de colles pour finalement m'arrêter sur deux, la colle scotch gel (tube vert), et le bâton stic colle jaune UHU pour les petits éléments, pour celle-ci voici comment je procède, je prend une pochette transparente ou j'applique la colle jaune UHU ensuite je met dessus mon sujet une petite pression et voilà 
EN IMAGE
coller des touts petits éléments Img_1914

coller des touts petits éléments Img_1915

coller des touts petits éléments Img_1916

coller des touts petits éléments 577199870
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13300
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:23

Oh oui très astucieux Nathalie. merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
natyka

natyka


Messages : 16182
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:44

Nathalie!!!!ou Natyka!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13300
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:47

Euh désolée, c'est ma tablette qui interprète. Mais comme je n'ai pas l'ordinateur aujourd'hui je m'adapte pour rester en contacté avec vous
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
natyka

natyka


Messages : 16182
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:06

Pas grave Nerina Very Happy
coller des touts petits éléments 577199870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:00

Merci j'avais vu cela aussi pour les dentelles
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 11:44

merci pour l'astuce  Natyka bisous
Revenir en haut Aller en bas
natyka

natyka


Messages : 16182
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:23

C'est avec plaisir si cela peut aider.
coller des touts petits éléments 577199870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:39

merci pr l'astuce Natyla, mais ça tient, bien?????, ds le temps

sur les conseils de Sylvie, je prends aussi, la colle sctoch, verte, ça va bien,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coller des touts petits éléments Empty
MessageSujet: Re: coller des touts petits éléments   coller des touts petits éléments I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coller des touts petits éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits herissons
» Les petits poissons dans l'eau
» Proposition de Mamouzette - Petits gâteaux Souabes
» Petits gnomes pour sapin avec tuto
» Proposition de Mamouzette - Petits chocolats au lemon curd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: DIVERS :: LE MATERIEL ... à quoi ça sert-
Sauter vers: