Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SVP. besoin de vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 9:08

hello les copines

j'ai un énorme+++trou de mémoire= j'ai des graines de soucis!!!!oui oui SVP. besoin de vous 1677147727

et, je sais qu'il y à, une astuce, pour savoir si elles sont encore ""bonnes""

les trempées ds l'eau, mais je sais plus, si celles qui remontent à la surface, sont les bonnes ou pas!!!!!!

merci pour votre aide, les copines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 10:52

je n'en sais rien moi je plantais quand même si la date était dépassée
dépassée ou pas ça poussait ce qui m'étonné toujours car pas trop la main verte SVP. besoin de vous 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:32

Yoyo, ce sont des graines qui j'ai récoltés!!!! donc pas de dâte!!!!!!!!!!!!!!!!

mais tu sais ici ds notre région, main verte ou pas, pr faire pousser quelques choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu vois le Lilas, en boutons à gelé, la semaine derniére, donc ""encore"" cette année pas de Lilas grrrrrrrrrrrrrrrrrr, maman adore ça,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:44

Moi non plus je ne fais pas attention aux dates Yannes. Moi, je récolte des pois de senteur vivaces.  Si ta terre n'est pas bonne, achète un peu de terreau et mets en à l'endroit que tu mets tes graines.  Le mieux c'est d'attendre le 15 mai, après les Saints de Glace.  

Tu peux aussi,  mettre tes graines maintenant dans des godets avec du terreau, arroser, et laisser pousser à l'intérieur.  Et après tu replantes après le 15 mai.  Moi je faisais ça avec mes pensées, tagètes, tomates, courgettes...  Ainsi on gagne du temps!!! et les plantules sont déjà plus fortes!

SVP. besoin de vous 728057202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:53

je ne sais pas  yanne je plante rien  lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:46

Je ne peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:07

merci les filles, c'est sympa de vouloir m'aider

Jmlasoupe, oui je crois que je vais faire comme tu dis, mais j'avais vue cette astuce????ou???? sais+????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:23

Coucou, alors je dirais que si elles remontent elles ne sont plus bonnes...
Mais bon, je fais comme les filles, je plante tout et je vois ce qui pousse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:59

ah, oui, voilà, c'est ça 

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Pimouss, va falloir que je m'en rappel!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:13

C'est un plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:20

SVP. besoin de vous 577199870
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane


Messages : 6055
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : yvelines

SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:59

tu peux aussi mettre tes graines dans un coton humide ,elles vont germées ,là tu vois celles qui ne sont pas bonnes ,c'est ce qu"on fait avec nos graines que l'on récolte 

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:01

ah, bonne astuce aussi, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:09

Tien tu me fais penser que j en ai aussi que l on m à donne je vais les mettre en terre
 moi non plus pas la main verte onvverra si ça pousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 22:27

Ne vous en faites pas les filles...vos mains sont vertes c'est la terre qui ne va pas.....
Je m'explique :
Il y a 3 ans qd nous avons quitté la Saône et Loire, j'ai fait des boutures. Pommier d'ornement et seringa.
J'en ai gardé 1 de chaque et donné 1 de chaque à ma maman.
Résultat, les boutures qui faisaient 15 cm, ont fleuri pour la 1 ère fois cette année et font 70 cm chez maman. Et chez moi?? Le pommier fait 1,6 m fleuri depuis 2 ans. Et le seringa? 1,8 m,et on l'a taillé l'année dernière ....
Et je ne fais rien de particulier...comme quoi, tout peut arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 23:36

et, oui, mais je crois que la terre et le climat, font y sont aussi pr beaucoup de chose!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane


Messages : 6055
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : yvelines

SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:25

oui tout a fait ,au club d'orchidophiles j'avais gagner un angrecum ,7 ans il a mis pour s'accoutumer !

ma soeur m'avais donner un paquet de graines de roses trémières quand je les aie semer il est sorti plein de choux brocolis ...mon mari c'était tromper de paquet avec son père ,chez mes beaux parents ils avaient des fleurs et moi les choux !!

bon courage ,bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:56

SVP. besoin de vous 1677147727 SVP. besoin de vous 1677147727

ah, oui, les roses en potée, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas vraiment top!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5618
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:51

heu pour les soucis je te les laisse yanne j'en est assez comme sa(non jy connais rien non plus peut pas t'aider)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:09

merci quand même Chaton, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:56

bon tu nous diras si cela a poussé ou pas SVP. besoin de vous 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 8:45

pas de ""soucis"" Yoyo, mais !!!! si le soleil venait ça marcherais certainement mieux!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP. besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: SVP. besoin de vous   SVP. besoin de vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP. besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» Besoin aide
» besoin d'aide
» besoin d'idées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Astuce du jour-
Sauter vers: