Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question pour carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question pour  carte Empty
MessageSujet: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:22

Je voudrais si vous le voulez bien me dire quel papier vous utilisez pour les cartes ? et où vous fournissez vous ? J'ai souvent utilisé les chemises cartonnées d'écolier mais ça n'est pas beau. Pouvez vous me répondre s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 0:57

coucou lilou
pour mes bases de carte c est du 200 / 260 g
Moi j achete avec mon animatrice kippers
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5604
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:34

je prend souvent du papier bristol blanc et couleur, sinon des fois il on de jolis papier cher lids,
pour le bristol blanc je vais chercher sur le net "fond de papier pour cartes" et j'imprime sur mon bristol,apres je peut decouper a la taille que je veut,
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13257
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:38

Moi j'utilise minimum 160g.
Tu peux en avoir dans les grands hypermarchés (mais les couleurs sont limités). Sinon si tu as des magasins Action par chez toi, je te conseille d'y faire un tour, ils ont un large choix en carterie et déco.

Mais tu peux aussi trouver ton bonheur sur internet, il y a tous les sites de carterie/scrapbooking qui en vendent
La fourmi Créative
Creavea
Avec passion ...etc


Chaton imprimer des fonds sur du papier ça revient plus cher à la longue car ça demande beaucoup d'encre. Quand c'est occasionnellement ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:49

Je prends mon papier chez Lidl dès qu'ils en sortent.
Chez Action aussi comme te conseille Nerina, dommage pas d'Action près de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:54

et bien, moi, un peu comme les filles

Lidyl, quand il y en à , je fait du stock, sinon, ""lorsque, je sors de ma campagne""" je fait les papeteries et quelquefois il y à des fins de séries, je saute dessus

au debut , je prenais comme toi, des chemises écoliers, et c'était pas si mal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4124
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:36

En fait ça dépend des cartes, pop-up, brodées, sketch etc...
il n'y a pas selon moi un papier mais des papiers pour divers usages.

J'utilise presque exclusivement du papier couché de chez Clairefontaine en ramettes de 250 feuilles. Teinté dans la masse, il est parfait pour les fonds de carte. Du 160 g est suffisant, dessus je viens coller des papiers moins épais à motif qui du coup ne sont pas teintés dans la masse. On peut descendre jusqu'à des papiers 80 g comme ceux des livres d'origami, 1000 feuilles imprimées recto verso en 15 x 15 cm pour 17 € 'est imbattable et y'a plein de collections.
Le total de grammage sans le pop-up est déjà conséquent. Les papiers couchés sont parfaits pour les mécanismes po-up car très résistants aux déchirures et la qualité couché permet une impression optimale des planches 3D ou modèles pop-up à imprimer. 

J'ai des papiers Liddl, Action etc... mais je m'en sers peu finalement, je trouve toujours délicat d'assortir les couleurs de ces imprimés. Mais après chacune des goûts, tout est possible avec du papier !

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité




question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:44

merci Anne, pour toutes ses explications, c'est sympa, ça va m'aider aussi+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:47

question pour  carte 380518308 pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé alors j'irai voir sur internet car dans ma ville pas d'action ni autre farfouille.  Vous êtes super sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:42

A.R.T. a écrit:
En fait ça dépend des cartes, pop-up, brodées, sketch etc...
il n'y a pas selon moi un papier mais des papiers pour divers usages.

J'utilise presque exclusivement du papier couché de chez Clairefontaine en ramettes de 250 feuilles. Teinté dans la masse, il est parfait pour les fonds de carte. Du 160 g est suffisant, dessus je viens coller des papiers moins épais à motif qui du coup ne sont pas teintés dans la masse. On peut descendre jusqu'à des papiers 80 g comme ceux des livres d'origami, 1000 feuilles imprimées recto verso en 15 x 15 cm pour 17 € 'est imbattable et y'a plein de collections.
Le total de grammage sans le pop-up est déjà conséquent. Les papiers couchés sont parfaits pour les mécanismes po-up car très résistants aux déchirures et la qualité couché permet une impression optimale des planches 3D ou modèles pop-up à imprimer. 

J'ai des papiers Liddl, Action etc... mais je m'en sers peu finalement, je trouve toujours délicat d'assortir les couleurs de ces imprimés. Mais après chacune des goûts, tout est possible avec du papier !

Anne.
c'est quoi du papier couché de chez Clairefontaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:44

Moi c'est du papier lidl que je prends le plus. Du 160gr minimum.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4124
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:34

Yoyo, le papier couché est un papier avec endui qui de ce fait passe plusieurs fois dans les rouleaux lors de sa fabrication. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_couch%C3%A9

Il a plusieurs avantages : très dense, compressé, il est idéal pour les impressions car il  en boit pasl'encre, il est très homogène, avec un grain très fin et n'a pratiquement aucun sens, il se déchire pareil en longueur ou transversalement. Ainsi  il résiste très bien aux découpes et aux plis pour mes pop-up.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité




question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 14:33

A.R.T. a écrit:
Yoyo, le papier couché est un papier avec endui qui de ce fait passe plusieurs fois dans les rouleaux lors de sa fabrication. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_couch%C3%A9

Il a plusieurs avantages : très dense, compressé, il est idéal pour les impressions car il  en boit pasl'encre, il est très homogène, avec un grain très fin et n'a pratiquement aucun sens, il se déchire pareil en longueur ou transversalement. Ainsi  il résiste très bien aux découpes et aux plis pour mes pop-up.

Anne.
merci pour tes explications car je ne connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4124
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 15:14

Le papier - ou plutôt les papiers - méritent qu'on s'attarde sur leurs propriétés.
Je dis toujours à mes élèves, il y a plein de papiers car il y a plein d'usages, il n'y a ni bon papier ni mauvais papier, il y a des papiers adaptés au besoin... ou pas !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Contenu sponsorisé





question pour  carte Empty
MessageSujet: Re: question pour carte   question pour  carte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les défis
» Nerina ,petite question pour toi
» carte pour bb
» petite carte pour
» une carte pour Ingrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Questions sur le forum-
Sauter vers: