Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de cartes
Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
Messages : 5781 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 86 Localisation : villepinte 93420 france
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Sam 16 Oct 2021 - 17:54
coucou Lobera! je suis contente de te lire de temps en tems. bon souvenirs de toi-- bisous. Tata Lilli! n'Est-ce pas toi qui a dit que tu prends du poids? avec ce que tu cuisine, tu n'est pas près de le perdre tu as raison! régales toi, la vie est bien trop courte pour se priver de ce qu'on aime. ici, je trouve que les journées passent trop vite, je suis monté à 16h15, le temps de me laver la tête, puis de vérifier la liste de mes dépenses, et il est déjà 17h50, qu'elle barbe! j'ai plusieurs courriers à répondre, je ne sais même pas si je les ferais tous ce soir, car tous les soirs il y a 1 match de foot sur la chaîne 21, je les regarde car je suis allongée et je me repose le dos, en plus il me semble que mon mari m'a dit qu'il va y avoir le concours des coquilles de noix, c'est amusant et ça détend un peu. passez toutes une très agréable soirée et une très reposante nuit-------bisous.
Cloclo
Messages : 13943 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 67 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Sam 16 Oct 2021 - 17:57
Super sablés tata lili ! et en plus cela doit être bon !!!! Joli et appétissant gratin sylvie Jolies cartes lolo !
Invité Invité
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Sam 16 Oct 2021 - 19:44
merci sylvie je vais en chercher demain au marché
Nerina Admin
Messages : 14256 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 46 Localisation : Sarthe
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Sam 16 Oct 2021 - 20:49
oh là là de belles créas
moi aussi j'ai fais une soupe de Potimarron ce soir, mais toute seule à en manger. Les enfants ont fini les spaghettis bolognaise de ce midi et le mari un Roycco Minute soupe
sympa les repas en famille !!! je me casserais encore la tête !
Invité Invité
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Sam 16 Oct 2021 - 21:36
Oui hihi tu repasses la soupière demain bonne soirée
misha
Messages : 13723 Date d'inscription : 05/07/2016 Age : 66 Localisation : Québec canada
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Sam 16 Oct 2021 - 22:00
ca a l'air très bon tout ca!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Sam 16 Oct 2021 - 23:18
joli lobera miam miam les sablés
tipsi
Messages : 5781 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 86 Localisation : villepinte 93420 france
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Lun 18 Oct 2021 - 11:30
coucou les copines! je ne peux pas vous dire si vos repas sont bons, vue que je n'y ais pas gouté et puis je mange de trop d'après ceux qui m'invitent ( mes filles bien sure) et surtout le nouveau gendre, donc!!!!!! ma plus jeune fille , le jour où nous avons été chez - elle, nous a donné des châtaignes, elle avait du emmener des enfants les ramasser dans un bois ( elle travaille comme animatrice dans un centre de garderie d'enfants vers les 4 ans) d'âge. comme elle n'aime pas ça, elle nous les a donné ( sa part de distribution bien sure) mon mari à finit par m'en faire cuire quelques unes. je lui ais expliqué qu'une fois cuites il pouvait les mixer en y ajoutant de la crème fraiche, du sucre, des jaunes d'œufs, et en suite les mettre dans un plat qui va au four et laisser cuire environs 5mn, pendant ce temps, il devait matte un peu de sucre dans les blancs d'œufs battus en neige quand le plat de cuisson est ressortit du four, qu'il devait mettre les blancs en neige dessus et les repasser au four juste le temps de dorer les blancs en neige. c'est ce qu'il a fait en principe car comme il fait ce qu'il veut, il n'avais pas remit à cuire 5mn les marrons mixés si bien que le mélange était mou, il s'est un peu épaissit quand il a fait dorer les blancs, et il m'a servit ça encore tiède. il en a goûté un peu et a fait la grimace, je lui ais dt que c'était encore chaud , il m'a répondu qu'il n'aime pas les châtaignes, le soir à table il m'a servit le reste, moi je me suis bien régalé. donc ce matin je lui ai demandé quand il fera cuire le reste? il m'a répondu:( quand j'en aurais envie) je lui ai répondu que je souhaite que son envie arrive avant qu'il les ais jeté dans la poubelle, la fois où je suis allé chez mon fils dans la Creuse, je lui expliquait qu'il devrait ranger un peu sa cuisine, il m'a répondu ( quand j'aurais le temps) alors qu'il vit seul, juste avec le chien maintenant, donc ce matin j'ai dit à mon mari qu'il est bien le père de son fils, c'est toujours quand ils auront le courage de se bouger. mon mari qui s'amuse à détourner les filles de moi, et elles, elle ne voient plus que par leur père, et bien hier soir il s'est aperçu que la plus jeune n'est pas aussi serviable que ça avec lui, il lui a demandé de dessiner un visage sur la citrouille qu'il veut offrir à la voisine, de suite elle lui a refusé, elle a dit qu'elle ne sait pas dessiner. là, il a du se rendre compte de lui même. bon! je vous laisse, je vous souhaite à toutes une agréable journée--------bisous
Invité Invité
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Lun 18 Oct 2021 - 15:01
On peut faire plein de choses avec les châtaignes, la confiture c'est trop bon avec du fromage blanc, sinon mixées nature dans la soupe de courge c'est délicieux aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Lun 18 Oct 2021 - 15:18
Avec la farine de bons gâteaux mais pour moi cela fait trop
Nerina Admin
Messages : 14256 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 46 Localisation : Sarthe
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Lun 18 Oct 2021 - 17:15
Voilà la photo de la soupe que j'ai faite ce week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une carte sur Halloween avec des citrouilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
newscrapeuse
Messages : 20550 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 69 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Lun 18 Oct 2021 - 17:42
Bravo , la soupe a l'air bonne , elle me fait envie Il me reste encore de la citrouille , je vais en refaire
Titine
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Lun 18 Oct 2021 - 18:56
Bravo Milaya belle composition florale avec les citrouilles
News ta soupe donne envie mais j'en ai jamais gouter
Tipsi bravo c'est joli
Tata Lili super tes petits gateaux en forme de citrouille
Sylvie un gratin bien appetissant
Bravo Lobera joli tes cartes tampon citrouille
Bravo Nerina soupe très appetissante et très belle carte
Cloclo
Messages : 13943 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 67 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Lun 18 Oct 2021 - 20:41
Bravo Nerina ! Une soupe appétissante et une belle carte !
natyka
Messages : 17644 Date d'inscription : 27/03/2016 Age : 69 Localisation : GARD
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Lun 18 Oct 2021 - 20:47
Super ta soupe et ta carte Nerina
Invité Invité
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Lun 18 Oct 2021 - 21:25
Bravo à toutes Nerina ce soir ils ont mangé de la soupe?
Invité Invité
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Lun 18 Oct 2021 - 22:30
hummmm la bonne soupe
et jolie carte nerina bravo
misha
Messages : 13723 Date d'inscription : 05/07/2016 Age : 66 Localisation : Québec canada
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Mar 19 Oct 2021 - 2:09
ca a l'air bien bon cette soupe jamais manger ca et jolie carte!
rlyne
Messages : 3096 Date d'inscription : 25/08/2018 Age : 67 Localisation : rouen
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Mar 19 Oct 2021 - 8:36
Nerina j'adore le potage de citrouille et mes enfants et autres aiment beaucoup autour de moi très jolie ta carte as tu un tuto?
bon j'attends de mettre mes photos de mon téléphone pour vous mettre une image sur le sujet citrouille lol
tipsi
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Mar 19 Oct 2021 - 10:06
merci les copines pour vos compliments su les citrouilles, car elles sont l'une sur l'autre la petite c'est la tête et la grosse le corps-------bisous à vous toutes.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Mar 19 Oct 2021 - 11:48
Bravo Nerina pour ta soupe et la carte
Invité Invité
Sujet: Re: Le mot du mois d'Octobre Mar 19 Oct 2021 - 14:25
me déco pour halloween : une corbeille avec des bougies en forme de courge