Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Atelier ATC Octobre

Aller en bas 
+2
bibi54
newscrapeuse
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19055
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 8:50

Ce lien est très intéressant , merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Invité
Invité




Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:46

Merci pour le lien.  Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 728057202
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19055
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:54

tipsi a écrit:
peut-on utiliser du papier en relief du commerce?

Tipsi , le but de cet atelier c'est essayer des fonds structurés , mais rien ne t'empêche de prendre un papier relief que tu peux repeindre aux couleurs d'automne et y ajouter un embellissement de saison
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Invité
Invité




Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:24

Moi aussi je l'ai trouvé intéressant ce lien

J'ai d'autres techniques de fond dans 1 coin de mon ordinateur.
Si je peux, je vous en mettrai une ce soir.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:45

Je me posais la même question que Tipsi , si un papier relief ou froissé pouvait fonctionner pour cet atelier ATC fond structuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:35

Ca y est, je vous ai mis un nouveau tuto

Comme vous le dit news un peu plus haut, le but de cet atelier est de créer soi-même son propre fond structuré.

C'est plus sympa et rigolo.

Mais un papier froissé et des encres peut aussi convenir.
Revenir en haut Aller en bas
bibi54

bibi54


Messages : 460
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : nancy

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 0:01

la gelli plate est en matière de plastique (gel) qui n'est pas dure que tu mets sous ta feuille
puis tu mets de la peinture gelli ou acrylique, tu poses ta feuille dessus, puis tu étales bien

pour ne pas faire de frais ou moins, tu achètes les feuilles de cuisson un peu épaisse en silicone et ça fait le même effet

ainsi tu peux faire tous tes fonds de page
Revenir en haut Aller en bas
http://bouletbrigitte@aol.com
tipsi

tipsi


Messages : 5690
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:38

coucou les copines, comme je n'étais pas retourné voir le poste hier après - midi, j'avais mes filles à la maison et mon fils qui est venu me chercher pour m'emmener chez le cardiologue, j'ai fais un fond moi - même, mais ça ne fait pas des reliefs.
j'ai découpé ma carte à la grandeur désiré, je l'ai pains avec une couleur rouge, étalée dans un seul sens, puis j'ai passé dessus une couche de ( craquelle médium)  je n'ai que ça ici, puis par dessus j'ai repassé une couche de peinture jaune. étalée dans un seul sens. comme craquelures, ça a fait juste des petits points comme si j'avais fais tomber dessus des petits grains de sable très fin.
comme je bavardais avec  mes filles en attendant l'heure d'aller chez le cardiologue, j'ai complètement oublié de prendre la carte en photo, j'ai sortit ce que j'avais ici qui pouvait faire automne, et quand mes filles m'ont dit que ça allait que j'ai collé les garnitures de l'atc... et c'est là, en voulant vous montrer le fond que je me suis rendu compte de mon oublie de l'avoir photographié.
donc, je m'excuse de mon oublie. et maintenant: dois -je garder cet ATC ou dois -je le mettre sur ce poste ou l'envoyer à quelqu'un?
merci d'avance pour la réponse------------------bisous
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19055
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:50

Tipsi , tu le mets en photo fini , c'est pas grave , on imagine la réalisation qui est d'ailleurs originale
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5690
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:06

bon, et bien voilà, mais je ne suis pas satisfaite de mon œuvre
Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Atc_hi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:42

tipsi,

Si c'est une 1ère fois, c'est bien.

Il aurait juste fallu que le fond soit un peu plus structuré comme le fond de news.

Mais ne t'inquiètes pas, ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5690
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:17

oui, j'ai vu qu'une personne a parlé de colle, je vais essayer d'en faire une autre en faisant des bourrelets avec de la colle, on verra bien ce que ça donnera------------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:58

je trouve tres joli tipsi Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 2153031423
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19055
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:55

Oui c'est très bien aussi comme ça Tipsi , finalement c'est encore une autre idée de fond
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
bibi54

bibi54


Messages : 460
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : nancy

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 21:13

oui c'est très beau aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bouletbrigitte@aol.com
Cloclo

Cloclo


Messages : 13200
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 21:14

Tout à fait Tipsi, c'est très joli et original. Moi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
chaton

chaton


Messages : 5582
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:01

mes debuts
Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Cimg4033Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Cimg4034
Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Cimg4035  et apres je doit continuer ou il faut attendre les directives
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5582
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:02

j'ai oubliée de dire, que je me suis servir de peinture acrylique,et plaque d'embossage
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5582
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:25

j'aurais aussi besoin des dimension d'un atc merci
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5690
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 14:00

coucou chaton, les dimensions pour l'atc c'es: 6,4cl x 8,9cm
bon moi je n'ai rien qui puisse faire du relief, je pensais utiliser de la colle, mais je n'en ai que de la liquide. donc j'ai utilisé un papier à relief, mais il pompe l'eau et gondole et si j'insiste, il se déchire, donc je vous met le papier de base, puis une 1re couche de peinture à l'eau et en suite 3 couches de peinture à l'eau. j'ai fais sécher le tout sur le radiateur puis j'ai mis du poids dessus pour le remettre à plat, toute la nuit.
Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Fond_v10

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Fond_111



Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Fond_310



il ne me reste ^plus qu'a trouvé quoi mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19055
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 14:17

Chaton , lorsque ta peinture sera bien sèche , tu pourras ajouter du rouge ,de l'orange , du marron , enfin ....des couleurs automnales , en fonction de ce que tu as , tu tapotes sur le jaune avec une petite éponge et ensuite tu mets un embellissement

Tipsi , le résultat est super , je rajouterais un peu de orange pour faire un peu plus de luminosité et ensuite tes embellissements

Bravo les copines !
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5690
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 14:59

merci newscrapeuse, je vais essayer mais je ne garantis rien, car ce papier ça fait comme de l'ouate, ça pompe l'humidité et ça gondole.
je vais quand - même essayer-------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 15:21

bien les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:28

newscrapeuse a écrit:
Chaton  , lorsque ta peinture sera bien sèche , tu pourras ajouter du rouge ,de l'orange , du marron , enfin ....des couleurs automnales , en fonction de ce que tu as , tu tapotes sur le jaune avec une petite éponge et ensuite tu mets un embellissement

Tipsi , le résultat est super  , je rajouterais un peu de orange  pour faire un peu plus de luminosité et ensuite tes embellissements

Bravo les copines !

Je suis tout à fait d'accord avec news.

Bravo les filles, c'est super.
Juste un peu plus de couleur et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5582
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:39

j'ai deja mis de la couleur reste plus que les embellisements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier ATC Octobre    Atelier - Atelier ATC Octobre  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier ATC Octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier du 27 octobre
» Atelier du 25 Octobre 2021
» Atelier du 08 Octobre 2021
» Atelier du 07 Octobre 2021
» Atelier du 04 Octobre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: ATC/ATG :: Techniques-
Sauter vers: