Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BIG SHOT de chez Sixxiz

Aller en bas 
+2
poupi
jmlasoupe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmlasoupe

jmlasoupe


Messages : 1433
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 46
Localisation : RP = Région Parisienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 18:18

Bonjour,
J'ai reçu ma big shot et quelques dies de chez Aliexpress, BIG SHOT de chez Sixxiz 1380355113 mais je ne comprends pas pour quelles raisons la plaque incolore du bas as également le dessin qui s'imprime sur la plaque. Nérina m'avait conseillé une plaque de découpe à mettre en dessous toujours d'Aliexpress mais elle n'est pas encore arrivée. Par contre, une acheteuse à Action m'avait conseillé en attendant de prendre un tapis pour cuisson de gâteau en silicone (vendu chez Action) pour faire la découpe dans la big shot mais ça ne passe pas. J'ai même peur que le tapis que m'a conseillé Nérina ne passe pas non plus.

Je ne sais pas si vous allez arrivée à voir ma photo et surtout à comprendre ce que je veux vous expliquer

BIG SHOT de chez Sixxiz Big_sh10

De plus sur le die cut il y a un coté lisse et un coté avec les nervures. Je mets le die cut du coté des nervures pour que ça coupe bien. Je me dis que peut être je fais une erreur??

J'ai vu des vidéos sur YouTube sur comment utiliser la Big Shot, mais quand je mets la plateforme standard + la plateforme de coupe + la plaque incolore + le tapis de silicone + le papier + le die cut + l'autre plaque incolore et que je passe le tout, ça ne fonctionne pas.
Ce qui fonctionne c'est quand je mets la plateforme standard + la plateforme de coupe + la plaque incolore + le papier + le die cut + l'autre plaque incolore .
Dites moi si c'est bien ça. BIG SHOT de chez Sixxiz 2132007732

Merci de votre aide
BIG SHOT de chez Sixxiz 577199870
Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
Invité
Invité




BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 18:41

hou là là ! tu n'as pas besoin de toutes ces épaisseurs pour une découpe !
sur ma plateforme il y a toutes les explications selon les dies utilisés pas sur la tienne ?

pour un die : plateforme de base + plaque plexi+ papier+ die + plaque plexi

le tapis silicone et la plaque noire ne servent que pour l'embossage
regarde ce doc 
https://www.malinelle.com/ressources/PDF_Conseils/tutoriel_sizzix.pdf

que la plaque sous le die soit marquée c'est normal et  elle va en voir d'autres la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Messages : 1433
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 46
Localisation : RP = Région Parisienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:05

Merci Marion.
Donc ça me rassure...

Pour la nouvelle Big Shot, je n'ai pas le classeur multi-usage, je pense que c'était moins pratique maintenant ils ont 2 plateformes bien distinctes.
Voici les 4 plaques que j'ai :
* La grosse plateforme pour embosser, pour les classeurs à texture
* La plaque qui permet de faire la découpe
* les 2 plaques en plexiglas (que j'ai mis sur mon agenda noir pour que vous les voyiez mieux)

BIG SHOT de chez Sixxiz Big_sh11

Sur la plaque de découpe, il y a 2 dessins, soit on met le papier en-dessous du die, soit au-dessus et je ne sais pas ce qu'est la différence entre les 2 ?
Moi mon erreur jusqu'à maintenant, c'est que mon papier est en-dessous donc si vous avez une explication je suis preneuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
poupi

poupi


Messages : 13033
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:34

marion t'a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13033
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:36

ben tu as pas la plaque rouge pour l'embossage?
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13033
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:38

La différence en fait y en a pas ,c'est à toi de voir ce qui te va le mieux,moi perso je préfère mettre le papier et mon dies dessus pour bien voir ou il est positionner
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13033
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:39

c'est quel formas que tu as prit?
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Messages : 1433
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 46
Localisation : RP = Région Parisienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:31

Poupi, non je n'ai pas de plaque rouge.
Voici celle que j'ai prise, ce sont les photos du carton reçu.
BIG SHOT de chez Sixxiz Big_sh13

BIG SHOT de chez Sixxiz Big_sh12

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
poupi

poupi


Messages : 13033
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:54

j'ai la même que toi,mais avec j'ai l'adaptateur rouge(B sur la photo) qui sert pour l'embossage
BIG SHOT de chez Sixxiz Big-shot-plus-sizzix-avec-le-kit-debutant-inclu-blanche-et-grise
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Messages : 1433
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 46
Localisation : RP = Région Parisienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 21:13

faut il que je la demande sur le site où j'ai acheté la machine ou est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
Invité
Invité




BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 22:15

poupi a écrit:
La différence en fait y en a pas ,c'est à toi de voir ce qui te va le mieux,moi perso je préfère mettre le papier et mon dies dessus pour bien voir ou il est positionner

pareil, je préfère dans cet ordre pour visualiser le placement du die sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13033
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 22:41

normalement elle aurait dû être dans le carton,regarde la composition exacte de ton carton,mais logiquement tu as la planche A pour couper,B pour embosser et la grosse plateforme,déjà qu'après faut se trouver le tapis silicone pour embosser(moi j'ai prit un tapis silicone pour la cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 13063
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 6:54

bien hâte d'avoir la mienne et de voir si tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4124
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 7:31

Merci de ton lien, c'est très intéressant.

Je me dis que je commence à comprendre les plaques cintrées et abîmées dont vous parlez ...

La seule règle et que le die doit être au contact de la plaque plexi du dessous. Pourquoi ?
Car ainsi vous n'abîmerez pas vos dies ni vos plaques. 

Il y a toujours une plaque plexi au contact de la plaque qui avance pour la protéger car elle est faite dans un plastique mou et "glissant" (chaque plastique a ses caractéristiques).

Les parties molles sont toujours au contact des rouleaux supérieurs (cachés dans la poignée c'est ce qui fait pression). Ce sont elles qui se déforment.

Avec ces deux règles "logiques" vous avez tous les empilages sur toutes les machines.

Ainsi pour découper, ce n'est pas très important, les plaques du dessus et du dessous sont identiques.
Sur les grosses machines, je recommande quand même d'avoir toujours le die partie coupante vers le haut.

Par contre pour embosser, la plaque qui est dessus, donc au contact du rouleau va se cintrer forcément quand le pad de mousse noir va s'écraser pour embosser. Donc il faut utiliser la plaque de pression spécialement prévue à cet effet, Elle est plus fine et plus souple - elle est en plastique noir. Ainsi elle se déforme au passage des rouleaux puis reprend sa forme, c'est sa fonction. Ne jamais utiliser la plaques plexi au contact des rouleaux pour embosser. Comme je vous le disais, chaque plastique a son rôle : la plaque plexi transparente est rigide, "auto cicatrisante" elle est faite pour couper, pas pour embosser.

La plaque rouge, verte etc doivent être en plastique mou ? Avant ces plaques étaient "attachées" à la base .Elles sont toutes en plastique mou "glissant" pour faciliter la glisse sur la base. Elles servent à régler la hauteur de l'empilage, la Big Shot n'étant pas réglable en hauteur. Sur ma X-Press, je n'en n'ai pas besoin par exemple. Ca n'a rien à voir avec le sandwich de travail. Si ça force trop (ne jamais forcer) il faut ajuster cette pile.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13257
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 8:12

Moi je n'ai pas la plaque noir d'embossage comme tu en parles Anne. je vais regarder pour l'acheter, ça m'évitera d'investir trop souvent dans des plaques plexi... mais pour la big shot plus je peux avoir où ?

Elodie, le tapis que je t'ai fait acheté est en silicone plus épais que celui de cuisine (et aussi mieux coupé  Laughing) et en effet, ça ne sert que pour l'embossage et il faut donc retirer l'intercalaire de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13257
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 8:16

Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
jmlasoupe

jmlasoupe


Messages : 1433
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 46
Localisation : RP = Région Parisienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 9:42

poupi a écrit:
normalement elle aurait dû être dans le carton,regarde la composition exacte de ton carton,mais logiquement tu as la planche A pour couper,B pour embosser et la grosse plateforme,déjà qu'après faut se trouver le tapis silicone pour embosser(moi j'ai prit un tapis silicone pour la cuisine)
Bonjour,
Poupi non dans les instructions j'ai bien l'impression qu'il n'y a que la machine, les 2 plaques plexiglass, la plateforme pour couper et la petite pour embosser.
Voici ce qu'il y a noté sur le carton :
BIG SHOT de chez Sixxiz Big_sh14

Et sur le guide d'utilisation voici les 2 plateformes que j'ai et rien d'autres à part les 2 plaques en plastique
BIG SHOT de chez Sixxiz Big_sh15

Nérina, J'attends avec impatience ce tapis de chez Aliexpress. Le lien que tu as donné d'Amazon (https://www.amazon.fr/Sizzix-660582-Accessoire-Premium-Standard/dp/B00R50GLTC?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&psc=1 ) A quoi sert-il ? faut-il l'acheter ? je n'ai pas tout compris, désolée très dur à la détente BIG SHOT de chez Sixxiz 2132007732

BIG SHOT de chez Sixxiz 728057202
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
Invité
Invité




BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 12:06

tout est bien explique  je n'ai rien a rajouter lollll
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 13033
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 12:33

alors là jmlasoupe je ne sais pas quoi te dire,ils l'ont peut-être supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13257
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 12:58

Non il ne faut pas que tu achètes avec mon lien Elodie, c'est pour la big shot plus.

Pareil pour moi, je suis étonnée qu'elle n'y soit pas. Peut être qu'elle n'est qu'avec le starter kit ??

Quoi qu'il en soit, tu peux l'avoir là

https://craftelier.com/fr-fr/plateforme-standard-b-pour-big-shot-plus-660585.html?gclid=Cj0KCQiAjZLhBRCAARIsAFHWpbHKw8ITqiY4Tji88Zits3CQHptv57taO-iraLgcGpRcSi-KcLqNp7UaAqGzEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
poupi

poupi


Messages : 13033
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 13:05

celle-ci c'est pour la big shot plus vu les dimensions et si j'ai bien vu jmlasoupe c'est le format A5 la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13257
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 13:16

poupi a écrit:
celle-ci c'est pour la big shot plus vu les dimensions et si j'ai bien vu jmlasoupe c'est le format A5 la sienne
ppff !!! qu'elle bécassine je fais  BIG SHOT de chez Sixxiz 1677147727

je trouve pas pour la standard, le mieux c'est que tu envois un message à Craftelier pour savoir pourquoi ce n'était pas dans la boite puisque cela ne se vent pas séparément
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
poupi

poupi


Messages : 13033
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 13:21

sur tous les kits en vente actuellement il n'y a pas la plaque B pour le format A5 et j'en trouve pas à vendre sur internet.
par contre j'ai trouvé cette vidéo,on dirait que c'est le mode d'emploi de la plaque noir dont tu as mit le lien,pas en français par contre
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=xZ6nEt4MwHw
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Messages : 1433
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 46
Localisation : RP = Région Parisienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:41

Merci les filles,
J'ai trouvé ça mais c'est pour la Big Shot +  peut-être qu'il n'y a pas d'adaptateur rouge dans la A5 ?
https://craftelier.com/fr-fr/plateforme-standard-b-pour-big-shot-plus-660585.html?gclid=Cj0KCQiAjZLhBRCAARIsAFHWpbHKw8ITqiY4Tji88Zits3CQHptv57taO-iraLgcGpRcSi-KcLqNp7UaAqGzEALw_wcB
 Je viens de leur envoyer une message par mail…
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
poupi

poupi


Messages : 13033
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:50

elle est trop grande pour la tienne,vérifie bien la largeur déjà pour être sure qu'elle passe,et la longueur c'est certain c'est trop long,mais après si un jour tu te prends des plaques plus longues çà pourra  te servir peut-être,renseignes toi bien surtout pour ne pas acheter inutilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIG SHOT de chez Sixxiz Empty
MessageSujet: Re: BIG SHOT de chez Sixxiz   BIG SHOT de chez Sixxiz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIG SHOT de chez Sixxiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La big Shot plus
» démontage et réparation Big shot
» DIES CUT Pour Big Shot
» Pergamano avec une Big Shot octobre 2020
» carte de chez craftsuprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: DIVERS :: LE MATERIEL ... à quoi ça sert-
Sauter vers: