Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Foil de Action

Aller en bas 
+3
natyka
poupi
Nerina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poupi

poupi


Messages : 12736
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 23:08

oui j'ai mit mon foil,j'ai fait ma découpe,et j'ai retiré le film du foil après
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4076
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 17:08

En ce qui me concerne je n'ai pas vu de différence avec le foil de chez Minc, le résultat est impeccable, la preuve en image :
en haut l'impression, en bas après passage avec le foil doré.
Foil de Action - Page 3 Dscf1210
J'ai utilisé ma plastifieuse de chez Lidl (une veille achetée avant que Action n'existe) et j'ai procédé comme d'habitude.

Effectivement, j'ai un pad avec la colle spéciale tampons, mais à ma connaissance ce n'est pas fait pour être utilisé avec le foil ...

Je trouve que dans ces vidéos les gens font un peu bizarrement les choses ?
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité




Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:25

bizarrement tu dis anne : on profite des essais de testeuses pour trouver des solutions à la portée de chacune. perso pas d'imprimante laser donc je trouve intéressant de savoir comment on peut faire avec d'autre matériel
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4076
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:22

Je te comprends Marion, 
Mais tu sais, une impression laser chez un imprimeur de proximité c'est moins de 50 cts la feuille., en noir et blanc à partir de 13 cts avec les cartes d'abonnements. 
Avec une plastifieuse de chez Action, prix 9,95 € ,  ça plastifie, et ça fait la dorure à chaud. 
Tu es gagnante à la fin avec cet investissement. Tu peux faire des pages d'albums , des pochoirs d'embossage, des badges plastifiés et plein d'autres usages avec la plastifieuse.
Et avec ton foil tu fais des super étiquettes personnalisées à volonté.

Rien que le pad de colle, c'est 8 €, le tampon collé détruit... quelques euros aussi , le foil  et le papier perdu etc... fais tes comptes. et compare la qualité des dorures à la fin. Pour moi c'est plus économique d'acheter la plastifieuse en même temps que le foil.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité




Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 17:14

tes arguments sont convaincants , je vais me renseigner pour l'impression chez un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4076
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:46

Tu as des imprimantes LASER parfois aussi en super marché, chez mon fournisseur de papier Bureau Vallée, il y a aussi par exemple.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
michou52

michou52


Messages : 5094
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 60
Localisation : vosges

Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:11

Merci pour les explications et les liens
Revenir en haut Aller en bas
http://lili52-over.blog.com
misha

misha


Messages : 12886
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:45

pas évident à faire vous êtes plus patiente que moi je crois que j'aurais abandonner bien avant ca
Revenir en haut Aller en bas
paloma-34

paloma-34


Messages : 2807
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 62
Localisation : LE PUECH (herault)

Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 21:19

j ai acheter la machine a action avec 7 recharges de 3m a 0.79ct ,mais maintenant il me faut l'imprimante laser^^c'est le zhomme qui va etre content Foil de Action - Page 3 2391549644
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12736
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 15:17

mes derniers fonds avec foil et tacky glue de chez Action
Par contre il faut une plastifieuse

Foil de Action - Page 3 Img_1058

Foil de Action - Page 3 Img_1060

ce dernier avec de gros défauts, sur le 1er je n'ai pas laisser sécher la tacky glue assez longtemps, ça a bavé
Foil de Action - Page 3 Img_1059

le premier est avec un pochoir de chez Action en plastique souple et le second c'est un pochoir que j'ai fabriqué à la Caméo
Foil de Action - Page 3 Img_1063Foil de Action - Page 3 Img_1062Foil de Action - Page 3 Img_1061
étalé avec la vieille carte

Foil de Action - Page 3 Img_1064

retirer le pochoir immédiatement pour le nettoyer et laisser sécher complètement avec de mettre le foil au dessus. glisser entre 2 feuilles A4 avec de passer dans la plastifieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 17:31

c'est pas mal du tout nerina
Revenir en haut Aller en bas
misha

misha


Messages : 12886
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:44

j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil de Action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foil de Action   Foil de Action - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil de Action
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes 1ers essais de foil de chez Action
» poisson Koï au foil
» Essais avec le foil old
» avec les feuilles mousse Action
» Cartes faite par mes resident avec foil old

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: DIVERS :: LE MATERIEL ... à quoi ça sert-
Sauter vers: