Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Cloclo
poupi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 10:36

Et voilà , des mois sans l'utiliser je suis perdue !!!!!  Besoin d'aide  2900384379
J'essaie de faire tout simplement de faire une carte kirigami avec le nombre 18 
Et j'ai tout perdu de la technique !!!! En plus c'est mes traits sont décalés, et je ne sais plus où placer par rapport aux languettes  Rolling Eyes
Quelqu'un peut m'aider ? 


Besoin d'aide  Captur12
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12969
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:16

là moi je peux pas t'aider,faudrait que Nerina passe par là ou contacte la par MP,elle pourra te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:33

Bon après 2 heures d'essai , j'bandonne  Mad ... Besoin d'aide  20180510  
Essai vite fait à la main ... ça va plus vite pour moi  lol! soucis j'en ai 17 à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:36

Merci Poupi , oui Nerina est une experte . Je verrai avec elle si elle passe par ici
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13237
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:42

Tes languettes en haut sont bien grandes. Je pense que ton modèle est fait pour être mis en pop up collé.
Sinon, il faut la languette du haut aie le même longueur que la distance du milieu de la carte à la base de ton modèle

Besoin d'aide  Mlor_b10

J'ai gardé ce que j'ai fait si tu le veux demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:42

ha moi non je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:19

marie1958 a écrit:
ha moi non je ne peux pas t'aider
Oh Marie quand même  Besoin d'aide  1677147727  tu pourrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:22

Cloclo a écrit:
Tes languettes en haut sont bien grandes. Je pense que ton modèle est fait pour être mis en pop up collé.
Sinon, il faut la languette du haut aie le même longueur que la distance du milieu de la carte à la base de ton modèle

Besoin d'aide  Mlor_b10

J'ai gardé ce que j'ai fait si tu le veux demandes.
Merci Cloclo... en faisant mon essai au cutter, évidement je me suis aperçue que ce que j'avais trouvé dans la bibliothèque était inadapté ! 
Si tu es d'accord je veux bien ton modèle  Besoin d'aide  728057202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:26

Et je me suis rappelée après, longueur de la languette du haut  = même longueur milieu de carte/base du modèle 
Mais voilà c'est ça de ne plus pratiquer on perd la main !
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13237
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:52

Et oui ! Besoin d'aide  1677147727 Besoin d'aide  1677147727 
Mais tu fais d'autres jolis choses en attendant. Je t'envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
poupi

poupi


Messages : 12969
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:11

j'ai rien comprit à votre système de calcul,un petit exemple serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 17:18

poupi ce n'est pas compliqué :
une fois que tu as repéré le milieu de ta carte (les pointillés indiquent le pli)
tu dessines le motif de ton choix légèrement vers le bas, ici 2 cm
cette mesure est la même que la languette que tu dois créer en haut du motif pour avoir l'effet popup
en prenant soin de ne pas découper les extrémités qui seront les plis du popup
c'est la même explication que cloclo mais sans quadrillage

Besoin d'aide  Captur14
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12969
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 20:47

haaa ok,merci pour la technique,j'ai eu du bol en faisant mon cavalier sur son cheval,j'ai fait au pif lol! et çà marchait
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4100
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 21:03

Je vois que les filles t'on mise sur la bonne piste.
Juste un tout petit détail, tu enlèves l'intérieur du 8, tu verras qu'il se détache.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13193
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 21:58

Bon ben pas besoin de moi finalement... Merci Cloclo et Marion.

Aujourd'hui c'était journée courses et jardinage. Demain Phlébologue, ménage et jardinage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
misha

misha


Messages : 13011
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 22:13

que ca semble compliquer tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12969
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 22:24

merci pour tout.toi aussi tu es dans le jardinage nérina?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:39

Coucou les filles
Les enfants ont repris le chemin de l'école hier, je reprends la main sur l'ordinateur !!!  lol!
Merci Cloclo bien reçu ton fichier, j'ai refait tout simplement en changeant les chiffres 18 , pour que le 18 est des chiffres plus haut , en choisissant une autre typo... comme quoi, ça va, ça revient vite  Laughing
Merci encore pour votre aide ...
A moi maintenant de faire ma série de carte avant que d'autres commandes de prénoms ne me tombent dessus !

Une autre petite question, sur quel site plutôt pour acheter une feuille de transport et nouvelle lame ?
Alors je sais qu'on peut réencoller la feuille de transport mais elle est vraiment abimée !!! les erreurs de mes tout débuts avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13237
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:04

Le moins cher que j'ai vu c'est sur Amazon. Par contre attention au paiement carte bleu, il y a des fraudes en ce moment
Pour la feuille pour la portrait: sur Amazon 11,99 et la fourmi 14.99
Pour les lames : Amazon 12.95 et la fourmi 13.95
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:52

Ok merci Cloclo, il n'y a pas trop trop de différence donc je vais voir, surtout voir avec mon homme il a l'habitude de faire des achats amazon et je sais qu'il fait attention aux vendeurs aussi, il préfère quand cela vient d'amazon car certains vendeurs sont mal notés ...

*je viens de faire les comparaisons, pour amazon il me faut aussi des feuilles noir donc montant final sans frais de port alors que la fourmi créative donc un peu plus cher et frais de port
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3722
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 14:17

peux pas t'aider mais merci pour les explications les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:39

J'ai enfin pris le temps de mettre la carte dans ma galerie
Merci encore à celles qui m'ont aidé  Besoin d'aide  728057202  



https://histoire-de-cartes.forumactif.org/t6544-kirigami-18-ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: TUTOS-MODELES-MODE D'EMPLOI :: Silhouette/Caméo :: Questions-
Sauter vers: