Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 KIRIGAMI 1er essai

Aller en bas 
+4
Cloclo
newscrapeuse
Rondoudou
poupi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupi

poupi


Messages : 12702
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:46

bonjour,
c'est bientôt l'anniversaire de ma petite fille,elle est dans sa période j'aime les licornes,je voudrais lui faire une carte avec une licorne,j'ai trouvé ce modèle sur internet mais je ne suis pas satisfaîte pour mon 1er essai
-on voit encore les traits d'imprimante,en plus le fond est un gris bizarre alors que j'aimerais qu'il reste bien blanc
-on voit une fois imprimé qu'il y a les coups de gomme de la créatrice
-aucune indication pour le montage et le collage donc j'ai fait au pif,résultat la licorne ne se met pas d'elle même en place,
-on voit les coups de scalpel
kirigami - KIRIGAMI 1er essai Dsc_0421
kirigami - KIRIGAMI 1er essai Dsc_0422
Pourriez-vous
-me dire quel type de papier utiliser,son poids-j'ai utilisé une feuille d'imprimante ordinaire,
-pour coller ,on colle tout sauf la partie découpée?on le colle sur un fond assez épais ?
-je sais que je suis nouvelle ,mais est-ce que par hasard vous auriez un modèle de licorne bien expliquée à me partager,
Merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:05

poupi joli motif, tu as bien compris principe
par contre tu as collé du mauvais côté, l'imprimé que l'on découpe est l'envers
voici le modèle fini :
kirigami - KIRIGAMI 1er essai Divers10

je passe un réglet métallique dans les fentes , ça aide bien à soulever le papier et former les plis

pour le papier j'ai posé récemment la même question car je débute aussi dans cette technique :
on conseille du 160 gr, le Pollen de Clairefontaine semble le plus utilisé

pas trouvé d'autre kirigami licorne mais tu peux créer un à partir d'une image , d'un coloriage
on en trouve plein sur le net
comme là (clic)

plusieurs membres ici font des merveilles , tu apprendras vite


Dernière édition par Marion le Lun 19 Fév 2018 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:27

marion a bien explique  tu t'es trompée de sens  ou il y a les traits de l'imprimante  cela doit se trouver sur ta base

le tites filles sont fans des licornes j'ai du achete 2 dies  ou gabarits   de licornes  lolll
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 5950
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:49

marion t'a bien expliqué, en fait il faut plier dans l'autre sens pour que les lignes soient sur la partie que tu colles. 
et il faut absolument utiliser un papier plus épais, du 160 grammes c'est bien effectivement.

sur les modèles, tout ce qui est trait continu, tu coupes, tout ce qui est en pointillé tu plies. 
par moment, les plis sont un peu complexes à comprendre mais en y allant doucement et en essayant souvent on trouve dans quel sens faire le pli. 

Après pour la finesse des découpes, ça viendra à force d'en faire, mais le truc, c'est que tu ne dois pas bouger ton cutter, c'est toujours ton papier qui bouge, c'est ainsi que tu fais de jolies formes sans à coup. 
mais a viendra avec l'expérience. Et toujours utilisé une lame qui coupe bien, si ça commence à arracher, il faut changer de lame. 

Tu ne t'en sors pas trop mal pour un premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:15

et, bien un grand bravo+++++++++++, Poupi, pr un 1er essais, c'est bien réussit++++

je n'aurais certainement pas fait mieux, mais, je ne pratique, que trés rarement,!!!!!!!!!!!!!!!

et les filles t'ont tt dit,
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12702
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:23

merci pour vos réponses,j'ai pas tilter,je voyais que les modèles finis étaient dans l'autre sens,mais je me suis dit ,tiient la personne l'a fait à l'envers lol!,alors que c'est moi qui l'ai mit à l'envers,je vais le refaire dès que j'aurai fini mes ouvrages tricot.Pour ma lame je vais y regarder de plus près,j'ai fait de la porcelaine froide avec,si çà se trouve il en reste une miette et çà déchire le papier,par contre je dois en avoir du plus épais donc je vais le prendre,encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:26

ah, Poupi, pr les découpes, il est préférable d'avoir des lames, top++++, sinon, tu galères, trop et les 

découpes, ne sont pas nettes, et ceci pr tt ce qui est découpages, en carterie,
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12702
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:29

oui,merci,je m'en suis rendu compte,mais heureusement c'était pour mon essai
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 18899
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:41

Je dis chapeau pour ton premier essai car je ne sais pas si je serai assez patiente pour faire à la main ( je fais à la Cameo )
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:16

T’inquiètes pas poupi, perso, au début je ne savais pas et pour pas que l’on voit les traits d’impression je décalquais mon modèle....jusqu’à ce que je percute qu’il fallait juste que je tourne ma feuille...lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:30

ah, notre Pimouss, tu me feras toujours rire ma belle, mais ça fait du bien++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:44

Ravie de te mettre du baume au cœur yanne!
Mais c’est vrai qu’en général je n’ Loupe pas une...Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:13

ha oui  pimouss tu te donnais du boulot en plus mdrrrr


poupi faut toujours avoir  une super lame 
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12702
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 1:12

Merci,c'est quoi la cameo newscrapeuse?
lol! Pimouss t'es comique,au moins je ne suis pas la seule à avoir mit le motif àl'envers
oui marie j'y veillerai pour les prochains
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 18899
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 8:44

C'est une machine qui découpe des motifs que tu peux créer toi même à partir d'un logiciel appelé silhouette comme la machine qui s'appelle silhouette cameo


Dernière édition par newscrapeuse le Mar 20 Fév 2018 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:21

pour un début c'est bien. Je croit me souvenir que je n'avait pas ete top pour les premiers et j'ai prit moins compliquer aussi. Mais comme toi pour le premier je trouvé que le modele été pas top car on voyais les trais du modele.
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12702
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:35

ok ,merci newscrapeuse,je connais pas ces machines,j'irai voir comment çà marche
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi


Messages : 12702
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:36

merci vannes,,en effet quand on débute ,surtout en découpe,on est obligée de faire des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13080
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:56

Je trouve que pour un 1er c'est très bien. Tu vas voir cela va vite venir. Comme te l'a mis Rondoudou, c'est le papier qui doit bouger surtout pour les arrondis et la lame impec mais elles ont tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4063
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:52

C'est drôlement bien pour un premier essai.

Tu l'as ici sur mon blog, avec un kirigami à plat pour la face avant, mon modèle est inspiré d'un sticker. Je me rappelle que j'avais mis eu un temps fou pour pour que tout s'accroche bien dans cette découpe  :
kirigami - KIRIGAMI 1er essai 50978074_p
http://www.artournadre.com/archives/2010/03/29/17281538.html


Tu as un superbe modèle de licorne pop-up sur le site de Ribert Sabuda aussi :
kirigami - KIRIGAMI 1er essai 50814318_p
http://www.artournadre.com/archives/2010/03/18/17061793.html

Ca date de 2010, ça fait un moment déjà que j'ai pas refait de licorne :)
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:07

C’est juste superbe art!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:22

Anne fait toujours des merveilles , bravo
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4063
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:15

C'est très gentil, merci beaucoup à vous deux.
J'ai oublié de préciser le lien vers le modèle est sur mon blog colonne de droite, alors y'à plus qu'à ...
http://wp.robertsabuda.com/pop-make-unicorn/
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 12981
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:32

Pimouss73 a écrit:
Ravie de te mettre du baume au cœur yanne!
Mais c’est vrai qu’en général je n’ Loupe pas une...Lol!
Oh encore une Kinder, on l'aurait pas deviné (ou une vraie blonde... sais pas !!!)  kirigami - KIRIGAMI 1er essai 1677147727

Pour une première c'est bien, de toute manière c'est en faisant des erreurs (et surtout qu'on les reconnaissent) qu'on se perfectionne.

Moi pour mon premier, Et à la main New, j'avais fais ça. Beaucoup plus simple
kirigami - KIRIGAMI 1er essai Dyfi_f10

Ben oui en 2013 je débutais avec la Silhouette Portrait
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
poupi

poupi


Messages : 12702
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:33

A.R.T. a écrit:
C'est drôlement bien pour un premier essai.

Tu l'as ici sur mon blog, avec un kirigami à plat pour la face avant, mon modèle est inspiré d'un sticker. Je me rappelle que j'avais mis eu un temps fou pour pour que tout s'accroche bien dans cette découpe  :
kirigami - KIRIGAMI 1er essai 50978074_p
http://www.artournadre.com/archives/2010/03/29/17281538.html


Tu as un superbe modèle de licorne pop-up sur le site de Ribert Sabuda aussi :
kirigami - KIRIGAMI 1er essai 50814318_p
http://www.artournadre.com/archives/2010/03/18/17061793.html

Ca date de 2010, ça fait un moment déjà que j'ai pas refait de licorne :)

Anne.

oui j'ai vu ton travail,j'aime énormément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kirigami - KIRIGAMI 1er essai Empty
MessageSujet: Re: KIRIGAMI 1er essai   kirigami - KIRIGAMI 1er essai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KIRIGAMI 1er essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kirigami 2ème essai
» kirigami,transformation du 3ème essai
» 1 er essai
» 1 er essai d un gnome
» Essai carte crocheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: GALERIES :: Poupi-
Sauter vers: