Histoire de cartes

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sauver une plante qui meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerina
Admin

MessageSujet: sauver une plante qui meurt   Mer 12 Juil 2017 - 15:23

J'oubli souvent de les arroser les pauvres, et plus d'une est partie à la poubelle. Voici une solution miracle. Il faudra que j'essais la prochaine fois
http://www.comment-economiser.fr/astuce-geniale-pour-sauver-une-plante-en-mauvais-etat.html
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-cartes.forumactif.org
marie1958

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Mer 12 Juil 2017 - 17:31

merci nerina bisous
misha

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Mer 12 Juil 2017 - 22:27

ah moi et les plantes ont fait pas bon ménage malheureusement!
merci!
yoyo27

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Mer 12 Juil 2017 - 22:55

je ne connaissais pas ce melange a tester des que j'ai une plante qui se laisse aller
kinou78

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Jeu 13 Juil 2017 - 9:45

Moi je prends soin  de mes plantes, je leur parle et oui mémé perd la boule mais ça peut arriver et je note dans un coin de l'ordi
yanne55

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Lun 17 Juil 2017 - 8:28

merci Nérina, pr l'astuce, comme Kinou, ds un coin, ça peu servir!!!!! un jour
tipsi

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Lun 17 Juil 2017 - 16:23

merci nerina!
pour mes rosiers, je profite quand mon mari fais sa sieste, de mettre des peau de banane au pieds. c'est du fer, donc ça ravigore les roses.
A.R.T.

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Sam 22 Juil 2017 - 8:47

Je ne connaissais pas ! A essayer... en cas de besoin :)
Anne.
http://www.artournadre.com/
tipsi

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Sam 22 Juil 2017 - 11:40

pour nous ici, c'est de la terre de remblais mélangé à de la terre glaise, car avant il y avait des marécages à cet en droit, et pour pouvoir construire les maisons, il ont remblayé avec des ordures, puis par dessus de la terre glaise.
quand mon mari a creusé une descente extérieure à la maison, pour pouvoir rentrer dans la cave, il en a ressortit des ordures! il a été les déposer dans un endroit où des camions venaient déverser d'autres ordures.
cet endroit est devenu un beau parc publique.
quand à notre jardin nous avons fait venir des camions de terre, et aussi un camion de fumier de cheval.
mon mari a creusé les 2 jardins, ( devant et derrière la maison) a retiré le plus d'ordures possible ainsi que de la glaise, en suite il a mit de la terre, puis du fumier de cheval, et par dessus encore de la terre.
mais la terre glaise remonte du sous - sol, elle reprend le dessus.
donc comme il ne veut pas que je touche à son jardin, et que j'ai un rosier très parfumé que mon fils m'a acheté, comme mon mari n'en voulait pas dans son jardin, il l'a planté à côté d'une poubelle, quand il mange une banane, j'attend qu'il aille faire sa sieste, je sors doucement- avec ma peau de banane et une fourchette, et je vais planter la peau au pied du rosier. les rosiers ont besoin de fer, et il y en a beaucoup dans les peaux de bananes.
en ce moment j'ai plus de mal à faire en douce, car la porte d'entrée se bloque, donc il faut que je la claque un grand coup pour pouvoir la refermer, il il pourrait m'entendre.
bubastet

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Jeu 3 Aoû 2017 - 11:31

Mon mari n'aime pas non plus beaucoup que j'aille dans son jardin, par contre pour ôter les mauvaises herbes, là pas de problème......
Biz
tipsi

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:20

oui c'est pareil pour - moi, mais lui, en plus il voudrait que je lave la terrasse et toutes les allées.
plusieurs fois je l'ai fais, et bien 1h après monsieur allait tondre sa pelouse, ou couper les haies des voisins qui débordent chez - nous, ou bêcher un bout de jardin.
il ramassait le plus gros et laissait le reste, donc j'ai cessé de nettoyer les allées.

il y a 8 ans de ça, nous avions une glycine qu'il s'était offerte, il l'avait planté au dessus de la terrasse. nous avions 2 chiens + ceux des enfants en garde, + la chatte et + lui.
quand la glycine commençait à faner, ça faisait pleins de petites fleurs séchées au sol, les animaux et lui marchaient dessus et en rentraient dans la maison.
un jour alors que j'avais demandé plusieurs fois à mon mari, de couper les fleurs séchés de la glycine, il ne voulait pas.
donc un matin j'ai voulu profiter qu'il était parti chercher son pain, j'ai pris l'échelle, et j'ai commencé à arracher les grappes de fleurs fanées.
il en restaient environs 7 à arracher quand il est arrivé et m'a crié dessus. j'osais toucher à ses fleurs.
bon, il a toujours acheté des échelles en alu, à marches très étroites. donc pour ne pas tomber quand je suis monté sur l'échelle, je prenais appui sur un muret de la hauteur d'une chaise.
quand il a commencé à me crier après, je lui ai répondu que depuis que je lui avais demandé de le faire, c'était resté au même point.
puis j'ai ajouter: au lieu de crier comme un dingue, tu  ferait mieux de descendre chercher un sac à la cave, et de tout ramasser ce que j'ais arraché, ce qu'il a commencé à faire.
comme il prenait un balai pour rassembler les déchets, je lui ai dit de ne pas oublier d'aller ramasser ceux qui étaient tombé sur la pelouse.
j'avais la tête en l'air pour arracher les dernières grappes quand il m'a dit: ça ne va pas de nettoyer la pelouse avec un balai!
j'ai mis mes pieds sur 2 marches de l'échelle, je l'ai regardé et je lui ai dit: espèce d'abrutit, tu as déjà vu qu'on balaye une pelouse toi? je t'ai payé un ensemble ( râteau, pelle et piochon) et tu les as jeté, je t'en ai à nouveau payé, qu'est-ce que tu en a fait? comme il niait en avoir eu, en le traitant de menteur, je le regardais tout en voulant remettre mon pied sur le muret.
manque de chance, j'ai mis le pied de l'autre côté du muret, j'ai fais un plongeon de dessus l'échelle par dessus le muret, mon épaule droite a tapé sur la rangée de briques qu'il a posé tout autour de la pelouse.
résultat: la clavicule cassé et une côte qui passe sous le sein.
parfois avec lui, il est tellement coléreux et de mauvaise foi, que j'ai envie de lui taper dessus.
tu crois que ça l'a fait réfléchir? et bien non, monsieur a voulu s'acheter une échelle plus haute, pour atteindre les gouttières, je lui ai dis:" comme tu ne rajeunis pas, achètes - en une avec des marches plus larges, tu seras plus en sécurité dessus."
réponse: je fais s'que j'veux!.
quand il est revenu avec son échelle, il a été très fier de lui de me montrer que les marches étaient encore plus étroites.
 je lui ai dit qu'il ne vienne pas se plaindre s'il tombe et qu'il se casse q-q-chose, il l'aura bien mérité.
un homme comme lui, il est encore plus idiot qu'un gamin de 10 ans qui se plait à faire les 400 coups.
enfin! maintenant il laisse tout se dégrader, monsieur en a mare. et bien moi j'en ai marre aussi, j'ai déjà assez de nettoyer tous les jours dans la maison, vu toutes les saletés qu'il fait, donc je ne m'occupe plus du dehors.
monsieur passe son temps à jouer sur son ordinateur, et bien moi je passe mon temps, après le ménage, à faire ce qui me plait.
il se sent vieillir! et bien moi aussi.
bon! je te souhaite de passer une très agréable fin de journée-----bisous.
Nerina
Admin

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Jeu 3 Aoû 2017 - 21:47

:mort de rire fon dirait mes grands parents. Ils étaient toujours en train de se chicaner

tu as raison de ne pas te laisser faire Tipsi
http://histoire-de-cartes.forumactif.org
tipsi

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   Ven 4 Aoû 2017 - 13:34

oui nérina, toujours en train de nous disputer, car il veut toujours avoir raison et pour avoir la paix, je suis obligé de lui laisser faire ce qu'il veut, car il ne faut pas grand chose pour le faire râler.
tu vois 2 de nos arrières petits - enfants voulaient jouer aux cartes, je suis allé pour les prendre dans le tiroir où je les avais rangé, bien sur plus de cartes.
donc j'ai dis aux enfants que les cartes n'était plus là et que peut - être papi les avait jeté. il a entendu et s'est mit à râler disant: et oui c'est  encore moi qui a du les jeter comme tu m'accuse toujours.
j'ai préféré lui répondre que je ne l'accusait pas, que j'ai dit aux gamins ( peut - être) mais lui il a volontairement zappé ce mot, en fait il avait viré tout ce qui était dans le tiroir pour y mettre des cartes des villes et régions et en fait tout ce qui était dans le tiroir, il l'avait mit dans un autre tiroir mais sans me le dire.
comme dans mon dos, il jette tout ce qui ne l'intéresse pas personnellement, alors maintenant quand q-q-chose disparaît, pour moi, c'est lui qui l'a viré.
bon! je te souhaite de passer un agréable après - midi------------bisous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauver une plante qui meurt   

sauver une plante qui meurt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1