Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 livre de kirigami

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:23

Mon amie m'avait offert le livre Kirigami de Marie Claire à Noel dernier . Je n'avais pas de scanner et j'avoue que j'ai attendu plutôt que de le calquer , par manque de temps . La j'ai emprunté celui de ma maman qui ne fais pas photocopîeuse. Comme tout les patrons sont à agrandir, une fois scannés, et agrandit avec "paint" ou autre, la taille change au moment de l'impression . C'est embêtant car la plupart des modèles sont en 2 parties et du coup ils ne correspondent plus :(. Quelqu'un saurait s'il y a un logiciel qui permette d'imprimer en contrôlant la taille svp ?
Et aussi j'aimerais essayer de les transformer en silhouette, si j'ai bien compris je dois avant colorier l'interieur . Quel logiciel puis utiliser pour cela ? si c'est faisable par ordi ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 5949
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 6:55

Bonjour Cinday, 
pour scanner les patrons, il faut les scanner avec la même résolution et sans les agrandir. 
Ensuite moi je les insère dans un word, et je les agrandit ou réduit ( en fonction de la résolution de ton scanner ) en cochant " garder les proportions " et en gardant le même pourcentage. 
Par exemple si la partie un du patron doit être agrandit à 120%, j'insère la partie 2 et l'agrandis à 120 % également et ça tombe pile poil. 
Par contre, il faut absolument que tu scannes les deux parties avec la même résolution. 

Pour les transformer avec silhouette, je laisse quelqu'un d'autre répondre parce que moi j'essaie mais je n'y arrive pas encore, souvent mes traits sont doublés... j'ai suivi deux tutos sur le net, mais ça ne marche pas... à priori il faut que le scan soit de super bonne qualité. 

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:07

Merci beaucoup Rondoudou . Je vais donc essayer avec mon traitement de texte, j'espere que ça fonctionnera comme pour word :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:59

moi je fais comme rondoudou avec word
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13080
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:55

Sinon tu peux le mettre aux dimensions avec silhouette et l'imprimer également.

Une fois ton modèle scanné, tu l'ouvres dans Silhouette, tu le sélectionnes (attention toute la page pas que le motif) et tu cliques et remplis les boutons que je t'ai entouré en rouge

kirigami - livre de kirigami Sans_t10.

Une fois ton modèle agrandi, tu peux l'imprimer.
kirigami - livre de kirigami Sans_t11

Pour la vectorisation du modèle, tu peux regarder les tutos sur Crafty forum, c'est là que j'ai appris.

http://crafty.actifforum.com/

kirigami - livre de kirigami Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:58

C'est fou, on peut vraiment tout faire avec silhouette ! Merci Cloclo et Marie .
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 12978
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:39

j'ai le bouquin scanné, je le filerais prochainement. Je vous expliquerais dans un prochain message
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:33

Oh super Nerina merci ! ça m'arrange bien car c'est long de scanner avec les anciens appareils, et j'ai aussi prévu de scanner des pages d'un coloriage qui pourraient servir comme tampons . (Je partagerai ces images avec vous bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 5949
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:07

merci pour l'info sous silhouette cloclo et pour le lien pour vectoriser, il faudra que je ré-essaie parce que j'ai essayé plusieurs fois avec des autos youtube mais sans succès... 

je ne dois pas être douée...
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 12978
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:40

il m'a fallut un moment pour comprendre la vecto de kirigami, comme les traits ne sont pas fermé à cause des pointillés de pliage, ça fait double coupe. Non seulement la machine travaille pour rien, mais en plus ça fait du travail de sagouin.
Donc ne pas oublier de faire un trait simple, soit en le faisant manuellement à main levée (si c'est un trait simple), soit en "affichant les points", en "coupant" le trait et "supprimant les points inutiles (à faire pour les traits alambiqués et compliqués).

C'est mon petit conseil du jour  kirigami - livre de kirigami 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
misha

misha


Messages : 12862
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : Québec canada

kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:02

ouff que c'est compliquer!
avant je me débrouillais assez bien avec ces trucs mais maintenant je frappe in mur!
kirigami - livre de kirigami Signat54
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Messages : 5949
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 44
Localisation : Annoeullin ( Nord )

kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 8:30

merci nerina pour le conseil ! je ré-essaierai dès que j'aurais un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kirigami - livre de kirigami Empty
MessageSujet: Re: livre de kirigami   kirigami - livre de kirigami I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre de kirigami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte livre
» faux livre
» Carte livre
» Livre pop-up 12 mois de fleurs
» Petit livre surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: TUTOS-MODELES-MODE D'EMPLOI :: Boite à questions-
Sauter vers: