En fait on fait tout pour que tu dépenses plus, au contraire.
Les régimes moteurs sont calculés pour que tu consommes le moins possible à 90 km/h, c'est pour ça que les conso des voitures sur les catalogues constructeurs sont toujours à cette vitesse. C'est pour ça que pour éviter la pollution on passe toutes les rocades périphériques à 70 km/h MdR ! en fait au lieu d'être à 2500 tours en 5eme par exemple sur ma voiture, je suis à 3500 tour en fond de 4eme - et comme je roule plus longtemps à distance égale puisque je roule moins vite, on consomme un brin. J'ai vu la note monter depuis que la rocade est passée de 90 km/h à 70 km/h, je vous le dis !
Faudrait déjà commencer par adapter la réglementation. Je vous raconte pas quand on va passer à 30 km/h en, ville, bonjour la consommation ... donc la pollution. Moi je suis ingénieur de formation, je sais ce que c'est qu'une boite de vitesse et on vous raconte que des c... à la télé. Sans parler de la pollution liée aux particules des disques de freins... à 30 km/h qui changera de vitesse ? On sera à fond de seconde en permamence et on jouera sur le frein.
Idem, le diésel polue plus que l'essence, j'ai jamais eu de diésel à cause de ça. Les micro particules sont en train de devenir un vrai problème sanitaire à grande échelle. Au départ on voulait encourager le diésel chez les particuliers pour dégager l'essence à d'autres usages, et l'état a détaxé à cause de ça. Maintenant bonjour la facture médicale, quoique si on n'est plus remboursé pour les soins par la sécu ...après tout !
Y' rien de faux dans cet article, mais c'est pas le fond du problème ... C'est pas là qu'il faut agir pour consommer moins... donc polluer moins. C'est une goutte d'eau dans un océan ... de pétrole.
Anne.