Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pistolet à colle

Aller en bas 
+4
lobera
Cloclo
tata lili
jmlasoupe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:48

Mais de rien, ce fut un plaisir
bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 23:31

moi je vient de m'acheter un pistolet à colle glue pen de Bosch, sans fil, c'est assez cher mais j'en suis très contente, je m'en sert en carterie surtout pour coller mes fleurs et petit sujet en bois, c'est rapide et ça permet aussi si on veut de faire une certaine épaisseur dans le collage ( par exemple pour les fleur embossées, comme ça ça ne s'aplatit pas,.. difficile à expliquer lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13146
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:02

Créabiche a écrit:
moi je vient de m'acheter un pistolet à colle glue pen de Bosch, sans fil, c'est assez cher mais j'en suis très contente, je m'en sert en carterie surtout pour coller mes fleurs et petit sujet en bois, c'est rapide et ça permet aussi si on veut de faire une certaine épaisseur dans le collage ( par exemple pour les fleur embossées, comme ça ça ne s'aplatit pas,.. difficile à expliquer lol! )

Moi aussi j'ai un pistolet à colle, mais je m'en sert que pour le bricolage, pas pour la carterie, j'ai jamais essayer. Pour les fleurs ou autre, j'utilise la colle silicone comme pour les 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
chaton

chaton


Messages : 5584
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:03

et oui comme les copins le miens me sert a coller les objets(bois,carton,papier ondulé,metal a repousser,)mais pas pour ce qui est carte, je prend souvent du double face fin,et de la colle a bois,mais en bonne bricoleuse c'est bien d'en avoir un, pas trop gros et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Messages : 1394
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 46
Localisation : RP = Région Parisienne

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 7:34

Figurez vous qu'en faisant un peu de rangement dans mon scrap, je cherchais des rubans (pour faire mon panier, et malheur pas de ruban mais ...) j'ai trouvé un pistolet à colle avec les recharges comme quoi heureusement 1) que j'ai un peu ranger et 2) que je vous ai posé la question
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:12

Tout est bien qui fini bien alors,
acheter un peu de ruban, sera moins cher qu'un pistolet !!!
bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:12

C est pas très cher un pistolet à colle j en ai vu chez action mais j ai pas regarde le prix
Revenir en haut Aller en bas
lobera




Messages : 3721
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 104
Localisation : sud

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:29

MOI aussi rangé ma piece et trouvé pleins de petits tresors Pistolet à colle - Page 2 1677147727 Pistolet à colle - Page 2 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4100
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:12

En fait ça dépend de ce que vous voulez coller.
Le pistolet à colle dépose une "grosse" quantité de produit, il n'est donc utile que pour les collages non plats ; il est ainsi complémentaire du double face qui ne colle que des surfaces en contact.
Le pistolet à colle chauffe... donc il collera tout ce qui est en volume, et ne craint pas la chaleur. 
Par ailleurs la colle refroidit très vite. Donc si vous voulez coller rapidement une fleur dans une position où sinon elle tomberait, le pistolet est bien. 
Pistolet à colle - Page 2 78482786_p Pistolet à colle - Page 2 93520519
http://www.artournadre.com/archives/2014/02/05/29106345.html

http://www.artournadre.com/archives/2012/09/10/24938709.html
Avec un pistolet faut travailler vite sinon ça "filoche" comme décrit Mamouzette.

Mais si votre fleur peut rester quelques minutes  en position ou si elle craint la chaleur, je rejoins Nerina, le gel silicone est parfait. Mais il faudra attendre 15 minutes de séchage, ce qui parfois est compliqué (en animation par exemple). C'est pour ça que j'en ai plusieurs pour mes animations, c'est bien pratique !

Pour les pistolets il y a différentes puissances, le 5W suffit en carterie, prendre au moins du 20W voir plus pour les meubles en carton par exemple car il faut déposer un plus grande quantité de produit.

Ces modes de collage sont ainsi complémentaires à mon avis.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:17

merci pour les explications art bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:07

Merci pour les explications.

Moi j'ai un pistolet à colle aussi, acheté à Cultura ou lidl (je ne sais plus)

Utilisation pour moi: collage de ruban (plus pratique que de la colle bâtonnet), pour les papillons, etoiles, ... et pour mes fleurs en tissu où je peux laisser de la colle sortir par le centre de la fleur.

En plus j’achète à Lidl, les bâtonnets de colle blanche et de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:08

moi aussi j'ai un pistolet a colle acheté a la fourmie créative le moins chère et je m'en sert souvent en carterie et pour mes minis je ne regrette pas de l'avoir..
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5584
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:05

une petite idée de se qu'on peu faire avec un pistolet a colle et quelques batonnet
Pistolet à colle - Page 2 Cimg4613Pistolet à colle - Page 2 Cimg4614
Pistolet à colle - Page 2 Cimg4615
reste a faire quelques finitions
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19056
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:33

Sympa l'idée Chaton , merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:50

ah original je n'aurais pas penser a ça
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5584
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:17

il faut un peu de patience pour le decoller de la chaussure, par petit peu pour pas casser,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 23:14

Sympa cette chaussure mais pas sur d'avoir la patience pour enlever la chaussure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 0:03

c'est tres joli chaton 
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Messages : 4100
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 60
Localisation : Rennes - Bretagne - France

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 10:59

super l'idée Chaton ! 
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artournadre.com/
Cloclo

Cloclo


Messages : 13200
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 66
Localisation : Gironde

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:44

Superbe chaton....mais quelle patience ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
chaton

chaton


Messages : 5584
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:46

oh non ,c'est tres facile a enlever ,juste y aller doucement et on peut aussi faire des deco pour le sapin de noel ,un peu tot je ferrais en novembre,et sur des verre pour faire un bougoir,avec des batonnet de colle pailletée
j'adore faire de nouvelles choses mais les idées ne vienne pas de moi je trouve sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:11

Merci chaton  ça donne des idées

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:52

bravo Chaton, trés jolie idée+++et ça rend super bien++++

tu nous donnes de superbes idée ma belle, merci
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 5584
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:56

les idées c'est tpas sa qui me manque Pistolet à colle - Page 2 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Messages : 1394
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 46
Localisation : RP = Région Parisienne

Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 7:43

oh lala Chaton s'est trop beau bravo... J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
Contenu sponsorisé





Pistolet à colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à colle   Pistolet à colle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à colle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de colle
» Pochette simili sans couture ni colle
» Proposition de Newscrapeuse : mini boite sans colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: DIVERS :: LE MATERIEL ... à quoi ça sert-
Sauter vers: