Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pour l'anniversaire d'Adèle

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:42

Ma belle-fille voudrait fêter l'anniversaire de ma petite-fille Adèle le 11 avril. Comme tous les anniversaires de ses copines se passent dans une salle avec des jeux et un goûter elle voudrait changer. 
Elle pensait faire un petit atelier bricolage ( c'est mamie qui s'y colle !!) elles ont toutes 4 ans. Je sais qu'il y a des assistantes de maternelle dans le groupe. Il ne faut pas que cela dur plus 1/2 heure je pense. Mon fils a de la place à la maison et je pense qu'il y aura 5 filles pas plus. Il est prévu un petit karaoké enfin il faut les occuper 2 heures environ.
Je prends vos idées.
Merci 
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:08

Une année pour ma fille je leur avais fait faire des boules de noël...mais bon, c'est plus bien la période
Pour l'anniversaire d'Adèle 1677147727 Pour l'anniversaire d'Adèle 1677147727 Pour l'anniversaire d'Adèle 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:13

peinture avec les doigts  Pour l'anniversaire d'Adèle 1677147727 Pour l'anniversaire d'Adèle 1677147727 Pour l'anniversaire d'Adèle 1677147727
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:37

leur faire faire un petit truc pour la fête des maman, genre des fleurs en papier crépon. leur faire une pêche miraculeuse avec des babioles fabriquées (j'ai fait pour l'anniversaire d'Erynn l'an dernier)
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:26

Bonne idée Nerina , Yoyo tu viens faire le ménage apres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:54

oui pas très long ça c'est sur surtout vu l'age.

Des tableaux (comme j'ai fait avec ma tite cagouille) mais avec de la gouache (cela sèche plus vite).

et oui tout ce qui est du genre atelier peinture en principe cela fonctionne.

Conseils pour éviter le grand ménage après du papier journal en dessous de toute la table et pour guisse de tablier des sacs poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:00

peche a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:07

C'est vrai que la peinture avec des petits bouts pareils, c'est dur, il y en a toujours 1 au bout de 5mn qui en a marre, alors que nous, nous avons 1/2 heure de préparation et 1/2 de rangement et tout ça en les surveillant Pour l'anniversaire d'Adèle 1677147727
je préfère les coloriages
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:09

ou décoration d'un masque, avec des plumes, paillettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:13

ou peinture propre ,faut mettre de la peinture sur la feuille . mettre la feuille dans une pochette plastique l'enfant fait bouger la peinture avec les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:45

Annie connais tu mon blog nounou ?
il y a plein d'idées
regarde ici

http://nounoumamou.eklablog.com/

bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:48

La peinture qui gonfle au micro onde,
c'est super sympa

les enfants adorent

et c'est bluffant

http://nounoumamou.eklablog.com/peinture-qui-gonfle-a65341141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:06

comme c'est bientôt Pâques, tu peux faire des petits lapins

http://nounoumamou.eklablog.com/bricolages-c625497/23

bon maintenant je file me coucher, ma migraine est trop forte,
bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:56

Merci merci !!! j'ai acheté dernièrement des moules pour colorier des oeufs oui mais c'est le 11 avril et pâques sera passé. 
Mais je vais aller voir ton blog !!! merci Mamouzette va te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:46

peindre des oeufs en polystyrene pour pâques
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 7:33

marie1958 a écrit:
peindre des oeufs en polystyrene pour pâques

Pour l'anniversaire d'Adèle 1677147727  Pâques sera déjà passé, c'est le 11 avril l'anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 7:55

Tu peux aussi leur faire faire des petits tableaux en sable. Tu prépares d'avance les découpes et cela va très vite à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:51

Encore une idée,
tu prends du sel fin, et des craies de couleur
tu râpes tes craies pour en faire de la poudre,
tu mélange au sel,
tu prévois 5 couelurs différentes,
des petits pots en verre,
des petites cuillères,
et chaque enfant remplit son pot avec le sel coloré en alternant le rouge, le jaune le vert,
cela donne un bel effet, et chacun repart avec un petit souvenir,
un moment j'avais la maison remplit de petits pots, ma fille n'arrêtait pas !!!

bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:10

Oh, mamouzette, tu me replonge dans mes souvenirs.
Ma maman a gardé des années un grand vase avec son couvercle rempli de sels colorés que j'avais fait en maternelle. Je me souviens même des couleurs : jaune, rose et bleu.
Comme dirait Nicolas Hulot: séquence émotion....hi, hi, hi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:34

Et oui je crois qu'à un moment on y a eu toute droit, à ce vase,
c'est super de commencer la semaine avec de bons souvenirs
bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:24

Pas la nouvelle génération....moi, aucun de mes enfants n'ont fait ça, ni a l'école ni chez nounous...snif, snif....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:58

Oh dommage, va falloir relancer l'idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:44

Mamouzette ton blog est une mine d'idée.
J'ai pensais leur faire faire des fleurs en papier, ceux sont principalement des filles. Et çà me parait assez facile pour des fillettes de 4 ans !!
Merci les copines je vais voir avec ma belle-fille.
J'ai beaucoup de souvenirs de mes enfants et je vois ma petite-fille fait de jolies choses à l'école.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'anniversaire d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anniversaire d'Adèle   Pour l'anniversaire d'Adèle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'anniversaire d'Adèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une déco pour mai
» tot bag pour ma fille
» Pour toujours
» Pour mes jujus
» carte pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: LE COIN DES PIPELETTES :: Questions sur le forum-
Sauter vers: