Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Topo matériel de base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:15

Topo matériel de base 1890285376

Pour celles/ceux qui veulent apprendre le Pergamano il faut le Kit débutant :
Topo matériel de base Kit_dy10
Il contient : 1 manuel d'explications et de patrons, 7 feuilles A5 papier parchemin, 1 outil 2 pointes, 1 dorso pastel, 1 cousin pour ciselage, 1 stylet pour ciselage (moyenne bille) et 1 stylo encre gel blanc.

Pour faire du bon travail en Pergamano, voici le matériel de base à avoir chez soi à ajouter au kit débutant si vous souhaitez :

Traçage :
- stylo encre gel blanc (dans le kit) : Topo matériel de base Feutre10
OU
- porte plume : Topo matériel de base Pergam11
- Tinta blanc : Topo matériel de base 28382_11
- crayon blanc : Topo matériel de base Pergam12

ciselage :
- grosse bille 3mm : Topo matériel de base Emboss10
- moyenne bille 1,5mm (dans le kit) : Topo matériel de base Boule210
- petite bille 1mm : Topo matériel de base Extra_10
- la crosse (pour faire des ombres : Topo matériel de base Pergam10

poinçon et découpe :
- poinçon 1 trou : Topo matériel de base Poinco10
- ciseaux à bouts recourbés : Topo matériel de base Ciseau10
- Perga-cutter : Topo matériel de base 41qdps10

tapis et feuilles :
- tapis ciselage (dans le kit) : Topo matériel de base Tapis_10
- tapis bleu : Topo matériel de base Tapis-10
- tapis feutre pour découpe et piquage : Topo matériel de base Pergam14
- papier parchemin (dans le kit): Topo matériel de base Papier12

la couleur :
- crayons aquarellables (n'importe quelle marque) : Topo matériel de base Boite-10
- Pinta (à appliquer au pinceau très très fin) : Topo matériel de base Pergam13 (diverses couleurs)
- feutres Pergamano (2 pointes) : Topo matériel de base Pergam15
- dorso ou pastel à l'huile (à travailler avec des huiles essentielles pour aquareller) : Topo matériel de base Pergam16

Et bien sûr vous avez pléthore de grilles avec motifs et autres pour vous faciliter encore plus votre travail  Topo matériel de base Siesta10

Bonne nouvelle !!! j'ai obtenu un code promotion pour toutes celles/ceux qui souhaitent acheter du matériel sur le site AVEC PASSION : (frais de port offert ou équivalent de 4€ de réduction)



BR-BIENVENUE


https://www.avecpassion.fr/29-pergamano-parchment-craft-dentelle-papier-parchemin


Ceci est mon avis personnel pour le matériel à avoir. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à ajouter des choses ou des remarques


Topo matériel de base 1815914190

Topo matériel de base 1815914190
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
chaton

chaton


Messages : 5559
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 77
Localisation : jura

Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Re: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:44

bon question materiel j'ai un peu pret(oui enfin pas tous )mais le principal seulement pour le piques 2 pointes les miennes sont trop fine et pas d'espace pour passer les ciseaux(enfin pour une debutante comme moi, et avec le une pointe pour les petites dents, j'arrive pas a aller droit ce qui n'est pas terrible au fini
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13013
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Re: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:35

après pour faire des bordures, tu peux utiliser une grille pour faire les trous.

Je ne connais pas du tout la gamme de Craft Australia, ils font des stylets 2 trous plus écartés

Je pense comme Josiane le dit dans le post de "Pergamano débutant", que le stylet qu'ils mettent dans le kit débutant sert à faire la découpe directement en tournant le stylet vers la gauche quand il est enfoncé dans le papier.

Je n'ai jamais essayer, mais je ferais un essais cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
josiane

josiane


Messages : 5936
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : yvelines

Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Re: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:39

je pense qu'il faut le 2 pointes split ,pour faire les découpes (les lames sont un peu plus larges que le deux pointes ordinaire en plus il est tranchant ,il existe aussi en 4 pointes alignées ,mais n'est pas indispensable 

dans les poinçons je trouve que le 4 pointes et le 5 pointes sont vite indispensables ainsi que le 1 pointe 

voilà pour moi ,bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Re: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:21

merci nerina moi j'ai pas grand chose lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Re: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:17

C'est bien comme outil de base.
Pour la crosse, j'ai attendu un peu avant de l'acheter.
Et il faut penser au buvard pour éviter les traces de doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Re: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:04

J'en ai quelques uns. Je vais vérifier demain surtout pour les outils à bille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Re: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:24

génial ce que tu as pu obtenir chez Passion pour les copines!!!

J'ai lu sur la boîte de démarrage que l'outil 2 pointes sert à la méthode de "déchirement"! c'est pour ça que vous n'arrivez pas à mettre vos ciseaux...  c'est pas prévu pour!

Pour celles qui veulent avoir de belles dents, ciseaux ou perga-cutter et l'outil perforation 2 pointes 10261.  

C'est donc une question de choix...  déchirement ou découpe aux ciseaux ou perga-cutter...  chacune a ses manières de faire car on nous en donne la possibilité

Lorsque mon amie est venue avec son kit l'autre jour, elle a essayé mon tapis de souris pour l'embossage.  Franchement elle a dit qu'elle le préférait aux tapis du kit.

Pour l'embossage, les outils billes pour les ronds, mais j'aime beaucoup la crosse pour les ombres et embossages des ouvrages plus grands.

Voilà mon avis comme Nerina l'a suggéré.  Pour moi toutes les manières sont bonnes, c'est juste une question de facilité de chacune.

Topo matériel de base 577199870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Re: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:11

le mois prochain donc j'achete le ciseau et  celui que tu dis  shanon 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Re: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:14

Mince c'est dommage j'ai été trop vite lol! j'ai déjà fait ma commande et justement chez Passion mais par contre il me manquera certaines choses ce sera pour une prochaine alors ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topo matériel de base Empty
MessageSujet: Re: Topo matériel de base   Topo matériel de base I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topo matériel de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau materiel
» désinfectant à base de plantes
» une base ronde avec crochet
» 1. Technique de fond pour ATC à base de peinture
» 2. Technique de fond pour ATC à base de peinture et d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: TUTOS-MODELES-MODE D'EMPLOI :: Pas à pas-
Sauter vers: