Histoire de cartes
Histoire de cartes
Histoire de cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de cartes

Venez découvrir un forum dédié exclusivement à la carterie avec de nombreuses techniques à découvrir telles que le Pergamano, le Kirigami, le 3D, la broderie ... etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'inspiration de Septembre

Aller en bas 
+13
pat40
Nerina
josiane
Maud18
michou52
jmlasoupe
tipsi
lobera
Cloclo
natyka
tata lili
poupi
newscrapeuse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
josiane

josiane


Messages : 6055
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 77
Localisation : yvelines

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 23:21

bravo a toutes pour vos créations 

bisous
Revenir en haut Aller en bas
natyka

natyka


Messages : 16181
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 6:22

Super Tipsi bravo
septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 728057202
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5711
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 8:44

merci natyka, aujourd'hui pour le moment internet à l'air de vouloir fonctionner, mais: est-ce que les ouvriers on terminé leurs travaux ?.
bon. je retourne me laver et m'habiller pour ensuite descendre prendre mon petit déjeuner. bonne journée à vous toutes--------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13306
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 14:27

Jolie carte Tipsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
poupi

poupi


Messages : 13079
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 67
Localisation : Vienne

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 14:50

Bravo tipsi
Revenir en haut Aller en bas
Nerina
Admin
Nerina


Messages : 13297
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 45
Localisation : Sarthe

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 17:45

bravo Tipsi
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-de-cartes.forumactif.org
tipsi

tipsi


Messages : 5711
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 18:22

merci les copines! et cette carte à faire avec ce drapeau ma étonnée de la disposition des couleurs, depuis toute jeune  dans la grande école et pareil pour mon mari, quand on nous parlaient des drapeaux de toutes les nations, on nous disait que les couleurs du drapeau Allemand étaient ( noir, jaune, rouge), donc au moment de faire cette carte, la disposition des couleurs m'a beaucoup étonné, je suis donc descendu poser la question à mon mari, sa réponse a aussi été ( noir, jaune, rouge) et il a été aussi étonné que moi de se rendre compte que depuis notre âges d'entrée dans la grande école, on nous avait apprit la disposition ( noir, jaune, rouge). c'était encore la guerre, mais on ne voyaient pas les Allemand défiler avec leur drapeau, on les voyaient surtout passer en avion pour bombarder l'aéroport d'Orly, l'usine ou travaillait mon père, celui de chaton, et le frère de celui de chaton.
c'est heureusement très loin tout ça et par chance, comme ils passaient au dessus de chez nous, ils ont bombardé le bout du chemin devant chez la sœur de ma mère et du père de chaton. il y a eu toute une famille tuée sous leur maison écrasée par une bombe, de l'autre côté juste en face, habitait la sœur de ma mère, et sa famille, ils n'ont eu que quelques dégâts dans leur jardin.
mes parents et nous les enfants nous étions allés se réfugier dans un Abrit, en rentrant pour aller chez - nous, on n'a pas pu passer, donc ma tante nous a reçu chez - elle pour que nous les enfants nous pussions sommeiller un peu, assis sur une chaise, la tête poser sur les bras pliés sur la table.
pendant ce temps mon oncle ( frère de mon père, et mon père, sont allés écarter les débris en faisant un passage qui a permit à mes parents de nous ramener à la maison. ma mère était très heureuse de voir que notre maison n'avait pas été touchée.
c'est fou ce que les gens en temps de guerre font des erreurs, il y a pas très longtemps de ça, j'ai lu un livre qui a raconté cet épisode, et c'est plus vraie ce qui est raconté dedans. 
l'usine ou travaillaient nos pères était une usine qui fabriquait des pièces d'avions, donc elle était réquisitionnée par les Allemand, et un avion qui passait pour aller bombarder l'usine a lâché les bombes trop tôt et c'est les civils sur la trajectoire qui les a reçu. nous habitions mes parents et mes frères et sœurs, au milieu d'une butte, d'où le nom du (chemin des buttes) mais ce que les gens n'ont pas réfléchit, c'est que dans un champ en bas de la butte, il y avait un régiment d'Américains qui y cantonnaient ils savaient donc que l'usine appartenait à ce moment là, aux Allemands, donc ils ont voulu bombarder l'usine et l'avion a lâché les bombes trop tôt. Si ma mère avait encore été en vie, ce livre l'aurait intéresser.
c'est très loin tout ça, mais les hommes sont tellement fous, qu'ils pourraient bien recommencer un jour.
bonne fin de journée à vous.
septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 577199870
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5711
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 18:24

merci les copines! mais vous voyez que toute notre vie on apprend toujours qu-qu-chose
bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19259
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 18:43

Tipsi, tu arrives à te rappeler un ordre de couleur ?
Le drapeau que j'ai mis a les bonnes couleurs, je l'ai prissur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5711
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 10:32

tu sais news, c'est ce que nous avons apprit à l'école ( noir, jaune, rouge) mais si toi tu as trouvé sur internet le rouge et le jaune c'est que soit: ils se soient trompés à l'école, ou sur internet, ou alors qu'un autre pays récupéré pas les nazis ait un drapeau avec les 2 couleurs inversées. qui sait? peut - être que c'est ça? bon! en attendant, en faisant ma carte, comme je ne connais pas exactement l'ordre des couleurs et que je ne ne penses pas qu'il existe des fleurs noir, j'ais fabriqué une carte en disposant les couleurs comme sur le drapeau que tu as mis. mais tu vois que les jeux que tu met peuvent nous instruire même à mon âge.
passe une très agréable journée---------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
pat40

pat40


Messages : 231
Date d'inscription : 26/04/2022
Age : 64
Localisation : Landes

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 20:49

jolies cartes les filles
Revenir en haut Aller en bas
tipsi

tipsi


Messages : 5711
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 9:36

coucou news! j'espère que toi et ta famille se porte bien,. pour moi ce n'est pas la joie! je n'ai pas fermé l'œil de la nuit , donc là j'ai beaucoup de mal a les garder ouvert je dors tout d'un coup sur mon clavier.
je suis allé sur google et j'ai demandé quel pays a le drapeau ( noir-jaune-rouge) et bien c'est le drapeau Belge, le gouvernement belge de cette époque en guerre a du prendre les couleurs Allemande et les couleurs allemande ont en suite inversé le rouge et le jaune.
bon l'essentiel pour le moment c'est de pouvoir vous dire bonjour et en suite j'irai m'allonger devant ma télé, je vais surement m'endormir, mon mari montera me réveiller pour que je descende manger.
passe une très agréable journée-------------bisous.
Revenir en haut Aller en bas
michou52

michou52


Messages : 5157
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 60
Localisation : vosges

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 10:39

Très joli tipsi 
septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 728057202
Revenir en haut Aller en bas
http://lili52-over.blog.com
tipsi

tipsi


Messages : 5711
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 20:12

merci michou------bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13306
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 16:44

Voici ma carte
septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 P1080619
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Invité
Invité




septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 17:25

tres joli cloclo
Revenir en haut Aller en bas
natyka

natyka


Messages : 16181
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 18:16

Super bravo Cloclo
septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 728057202
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13306
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 10:59

Merci Marie et natyka
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
tipsi

tipsi


Messages : 5711
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 85
Localisation : villepinte 93420 france

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 16:29

super cloco. bravos.
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19259
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 20:25

Elle est encore plus belle en vrai Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
Cloclo

Cloclo


Messages : 13306
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 21:05

Merci Tipsi et News
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
pat40

pat40


Messages : 231
Date d'inscription : 26/04/2022
Age : 64
Localisation : Landes

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 15:52

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Gjsl

j'espère être dans le thème
Revenir en haut Aller en bas
newscrapeuse

newscrapeuse


Messages : 19259
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 68
Localisation : Gironde

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 15:58

Oui très bien Pat , le jaune aurait pu être plus doré mais c'est parfait comme ça , ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
http://kadoperso.canalblog.com/
natyka

natyka


Messages : 16181
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 69
Localisation : GARD

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 16:04

Super Pat bravo
septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 728057202
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 13306
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 67
Localisation : Gironde

septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 17:03

Bravo pat
Revenir en haut Aller en bas
http://ccloclo.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration de Septembre    septembre - L'inspiration de Septembre  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspiration de Septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atc septembre
» Carte pas à pas septembre
» Galerie de septembre.
» galerie de Septembre
» Sketch de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de cartes :: ARCHIVES :: ATELIERS 2022 :: L'INSPIRATION DES PAYS-
Sauter vers: